Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 156

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par phil12 » 31/03/20, 18:39

Allez je vais faire un résumé à la Janic ,

On le sait , ce que je voulais dire c’est que tout le monde a morflé pas que les indiens WIKI :

À partir du xviie siècle, plusieurs pays européens inaugurent un système d'enregistrement statistique des cas de variole et des décès par variole. Au xviiie siècle, environ 95 % de la population française est touché par cette maladie et 10 % en meurt40. Le même ordre de grandeur est retrouvé en Angleterre (90 % des morts par variole sont âgés de moins de 5 ans), en Suède (10 % des enfants meurent chaque année de variole), en Russie (1 enfant sur 7 meurt de variole) etc38…

La variole n'épargne pas les maisons royales, tuant entre autres la reine Marie II d'Angleterre (1694), l'empereur Joseph Ier d'Autriche (1711), le roi Louis Ier d'Espagne (1724), le prince Léopold d'Anhalt-Köthen (1728), le tsar Pierre II de Russie (1730), la reine Ulrike-Éleonore de Suède (1741), le roi Louis XV de France (1774), ce qui incite les souverains à promouvoir la variolisation38.
En Amérique du Nord, la variole arrive avec les premiers colons britanniques, français et hollandais. Une première épidémie touche la côte du Massachusetts en 1617-1619, qui décime les Indiens Massachusetts. La densité de population était toutefois insuffisante (aussi bien pour les amérindiens que pour les premiers colons) pour que la variole se maintienne de façon endémique. Il y avait de long intervalles de répit (population immunisée) entrecoupées de fortes épidémies frappant les plus jeunes, nés après la dernière épidémie et lors de l'arrivée de nouveaux colons. Des épidémies à peu-près décennales frappent les ports comme Boston (1636, 1659, 1666, 1677, etc.), New York, Jamestown ou Charleston45.

L'association entre les cas survenus à bord des navires et ces épidémies portuaires étant évidente, cela a permis de justifier la mesure des quarantaines, lesquelles iront en se généralisant au cours du xviiie siècle. La première quarantaine s'est effectué à Boston en 1647, à propos d'une épidémie probable de fièvre jaune. La mesure s'est ensuite appliquée contre les importations de variole.

La grande majorité des colons nés américains était faiblement immunisée par rapport aux Britanniques. Pour beaucoup de jeunes Américains, étudier en Angleterre faisait courir un grand risque de contracter la variole. La fondation des Universités en Amérique du Nord au xviiie siècle est liée en partie au refus de courir ce risque45.

Les guerres intercoloniales entre Français, Anglais et leurs alliés Indiens ont été l'occasion de plusieurs épidémies de variole (voir Variole#La variole comme agent de guerre biologique). Avec la croissance urbaine du xviiie siècle (côte atlantique et berges du Saint Laurent), la variole devient plus fréquente et plus intense. Durant la guerre d'indépendance, lorsque les Anglais abandonnent Boston, le 17 mars 1777, George Washington ordonne que « mille hommes qui ont déjà eu la variole » s'emparent de la ville
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1418

par pedrodelavega » 31/03/20, 18:45

GuyGadebois a écrit :
pedrodelavega a écrit :
janic a écrit :j’ai précisé que ces mesures étaient mêmes insuffisantes, bien en dessous de ce qui avait été fait pour la variole.
Qu'est ce qui avait été fait de plus pour la variole selon toi?
Distribution gratuite de couvertures infectées aux Amérindiens ?
Non, ce n'est pas une mesure prise pour combattre l'épidémie. (Mais pour combattre les indiens...)
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 31/03/20, 18:47

pedrodelavega a écrit :
GuyGadebois a écrit :
pedrodelavega a écrit :Qu'est ce qui avait été fait de plus pour la variole selon toi?
Distribution gratuite de couvertures infectées aux Amérindiens ?
Non, ce n'est pas une mesure prise pour combattre l'épidémie. (Mais pour combattre les indiens...)

:shock: Merci, quelle méprise! :roll:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 31/03/20, 18:49

phil12 a écrit :On le sait , ce que je voulais dire c’est que tout le monde a morflé pas que les indiens...

Mais qu'ils crèvent, tous ces envahisseurs colonialistes de mes fesses, j'en ai rien à cirer! :evil:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 156

par phil12 » 31/03/20, 18:56

Janic a raison mon Guytou il faut que tu te mettes au tilleul, avec tes charentaises devant un replay de Drucker , tout cela devient trop dur pour ton petit moi, on t’aimes on ne veut pas que ton melon fragile te pète à la gueule !
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 31/03/20, 19:00

phil12 a écrit :Janic a raison mon Guytou il faut que tu te mettes au tilleul, avec tes charentaises devant un replay de Drucker , tout cela devient trop dur pour ton petit moi, on t’aimes on ne veut pas que ton melon fragile te pète à la gueule !

Entre le fait de chopper la vérole par accident et imaginer qu'on puisse se servir de ça pour décimer des populations qui sont chez-elles et qu'on massacre allègrement, il y a un gouffre que visiblement tu franchis sans sourciller. Pas moi.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3353

par Ahmed » 31/03/20, 19:04

Il semble que deux facteurs aient joués pour rendre ces maladies extrêmement "efficaces" pour éradiquer les amérindiens. D'une part, la population amérindienne était assez homogène, génétiquement parlant, puisqu'issue d'un groupe humain assez restreint à l'origine; d'autre part, l'isolement géographique n'avait pas mis en contact ces virus et cette population, ce qui a empêché la coévolution des deux organismes vivants.
En Europe, la promiscuité et le manque d'hygiène (ou les conceptions douteuses en cette matière!) ont constitués de bons agents de propagation... Malgré les progrès actuels évidents, des erreurs analogues persistent et parfois même s'amplifient et c'est là qu'il faut chercher les causes réelles des pandémies, comme celle en cours.
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 156

par phil12 » 31/03/20, 19:08

Un , tu n’as pas lu tout l’article comme d’hab!
Deux tu est fort tu penses et écrit pour moi !
Trois ce sont tes ancêtres les colonialistes !
Quatre les amérindiens n’ont pas attendu les européens pour se cartonner entre eux !
Cinq sérieusement ménages toi tu n’est pas tout jeune !
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3353

par Ahmed » 31/03/20, 19:11

Le "quatre" est intéressant comme raisonnement: la violence des uns dédouanerait ainsi de la violence des autres dans un factice équilibre des responsabilités et sans égard pour la proportion respective... Ce n'est pas de la rhétorique sioniste, ça?
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 156

par phil12 » 31/03/20, 19:16

Ahmed a écrit :Le "quatre" est intéressant comme raisonnement: la violence des uns dédouanerait ainsi de la violence des autres dans un factice équilibre des responsabilités et sans égard pour la proportion respective... Ce n'est pas de la rhétorique sioniste, ça?

Aucun raisonnement un fait .
C’est dingue ce que produit le cerveau d’un intello !
Pourquoi Ahmed fais tu un rapprochement avec de la rhétorique sioniste ? c’est une de tes marottes ? pourquoi pas Sioniste et Palestinienne ? car pour les palestiniens ce n’est qu’un problème de moyens technique pas d’idée puisque le but c’est de détruire les israéliens !
0 x