Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par GuyGadebois » 31/03/20, 19:21

phil12 a écrit :Un , tu n’as pas lu tout l’article comme d’hab!
Deux tu est fort tu penses et écrit pour moi !
Trois ce sont tes ancêtres les colonialistes !
Quatre les amérindiens n’ont pas attendu les européens pour se cartonner entre eux !
Cinq sérieusement ménages toi tu n’est pas tout jeune !

Un, j'ai lu "La guerre de sept ans" de Edmond Dziembowski, alors je me fous totalement de l'article de Wikipedia.
Deux, c'est pas moi qui pourrais écrire "Sur cette histoire aussi de variole et de couvertures pour les indiens tu crois qu’à l'époque il la fabriquait en labo ? Combien de migrants en sont morts, avants les natifs ?". C'est toi et ça pue.
Trois: Aucun de mes ancêtre n'est jamais allé aux Amériques.
Quatre: Ahmed a parfaitement illustré le fond de ma pensée.
Cinq: Garde ta condescendance pour tes parasites intestinaux.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 156

par phil12 » 31/03/20, 19:28

Un, j'ai lu "La guerre de sept ans" de Edmond Dziembowski, alors je me fous totalement de l'article de Wikipedia.
Donc un seul avis fait ton opinion comme d’hab !
Deux, c'est pas moi qui pourrait écrire "Sur cette histoire aussi de variole et de couvertures pour les indiens tu crois qu’à l'époque il la fabriquait en labo ? Combien de migrants en sont morts, avants les natifs ?". C'est toi et ça pue.
Incomprehensible
Trois: Aucun de mes ancêtre n'est jamais allé aux Amériques.
Mais ils ont envoyé leurs militaires en Amérique .
Quatre: Ahmed a parfaitement illustré le fond de ma pensée.
C’est triste , un tel manque de discernement !
Cinq: Garde ta condescendance pour tes parasites intestinaux.
Justement ces bactéries je les adore elles me permettent de digérer , d’assimiler , de vivre , de te clamer mon amour !

Allez trêve de cours d’école je m’en va chez les grands !
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 31/03/20, 19:54

phil12 a écrit :Allez trêve de cours d’école je m’en va chez les grands !

C'est à ce genre de réflexion qu'on reconnaît un vrai c.... :mrgreen:
Ps: Un parasite intestinal n'est pas une bactérie.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3393

par Ahmed » 31/03/20, 20:09

Tu écris:
...pour les palestiniens ce n’est qu’un problème de moyens technique, pas d’idée, puisque le but c’est de détruire les israéliens !

Le lien que j'établis avec la question palestinienne est dans le statut de victime de la Shoah qui sert à exonérer les sionistes des exactions qu'ils commettent à leur tour, démarche qui est contenue dans ton propos.
On ne peut pas opposer palestiniens et sionistes, puisque ces derniers (qu'il ne faut pas confondre avec les israéliens) sont par définition hostiles aux palestiniens, alors que les palestiniens peuvent avoir des opinions différentes sur les israéliens, bien que victimes et donc ennemis des sionistes...
Rien de très "intellectuel" là-dedans... 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 31/03/20, 20:53

Bon je vais faire mon Coffe: tout ceci... c'est de la merde !

Les cartes, les tests, le comptages, les statistiques, les gestes barrières, le confinement, les débats TV interminables, et blablabla bla et blab bla bla....

...Tout cela me semble désormais inutile...quand je vois les capacités de résistances du VIRUS de cette étude:
sante-pollution-prevention/congeler-ou-bruler-le-covid-19-t16358-30.html#p388486

Avec de tels chiffres, il y a de FORTES CHANCES qu'on l’attrape TOUS tôt ou tard et puis c'est TOUT...le reste c'est juste de la merde et de la perte de temps !

Bref y a plus qu'a espérer que votre système immunitaire et celui de vos proches ne fasse vous permette d'éviter de faire partie des 20% des cas les plus graves...

Image
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

par Eric DUPONT » 31/03/20, 21:11

si il y a deja eu 2 millions de personnes infecter en france les cas mortel ne represente que 1 pou 1000 et les cas grave peut etre 10 fois plus nombreux ca fais 1 pour cent et non 20%.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 31/03/20, 21:46

Oui...effectivement mais pourquoi mentent-ils tous comme ça ? :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11432

par Christophe » 31/03/20, 22:50

1 européen sur 20 serait déjà infecté...https://www.lesechos.fr/monde/europe/co ... te-1190793

Avec ce que j’ai posté plus haut...cela sera bientôt beaucoup plus...

Mais donc si on a 2M de contaminés en France...le taux de mortalité n’est pas pire que la grippe saisonnière...du coup pourquoi c’est tant la merde partout ???

Y a un petit paradoxe là non ?
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 01/04/20, 00:26

sicetaitsimple a écrit :
janic a écrit : très subjectif! Actuellement, il y a 3.042 décès du COV, on est loin d'un hypothétique 40.000. Si le pic est atteint d'ici 15 jours le nombre total ne dépassera guère 10.000/15.000 morts c'est à dire comme une grippe saisonnière et là on n'en fait pas pour autant tout ce cinéma médiatique.

Tu es vraiment un gros con (j'assume).... Tu n'as pas compris que sans le confinement les chiffres que tu annonces seraient pulvérisés?

Et tu n'as pas compris que le confinement a des conséquences énormes sur des dizaines de millions de Francais, en premier lieu et à très court terme sur les intérimaires, les indépendants,etc.... qui dès le premier jour ont vu leurs revenus baisser significativement, voire s'annuler?

Et pour nos soignants et tous ceux qui continuent à faire tourner la machine, c'est du cinéma?

Tu es certainement un pionnier du "quasi-confinement" depuis plusieurs années, et ta retraite continue à tomber....

Juste un cinéma médiatique, pour toi.

Dire :

«Tu n'as pas compris que sans le confinement les chiffres que tu annonces seraient pulvérisés?»

n'a pas plus de sens que dire

«Tu n'as pas compris que sans la vaccination contre la grippe les chiffres de 8 à 16 000 seraient pulvérisés?»

Ce sont 2 gestions de crise différentes issues de 2 conditions historiques différentes.

- On est préparés depuis des années à la grippe qui fait encore entre 8 et 16 000 morts

- On était pas du tout préparés à cette épidémie qui fera X morts

Par contre il serait criminel de ne pas en tirer les enseignements pour la grippe saisonnière et s'assoir allègrement sur ces 8 à 16 000 morts qui décèdent chaque année dans l'indifférence générale alors que des mesures barrière qu'on sait très bien appliquer actuellement pourraient en éviter une bonne partie.

Tout comme il serait criminel de ne pas en tirer les enseignements si jamais le coronavirus venait à se repointer l'an prochain et qu'aucun vaccin ne soit trouvé d'ici là.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 01/04/20, 00:36

Christophe a écrit :1 européen sur 20 serait déjà infecté...https://www.lesechos.fr/monde/europe/co ... te-1190793

Avec ce que j’ai posté plus haut...cela sera bientôt beaucoup plus...

Mais donc si on a 2M de contaminés en France...le taux de mortalité n’est pas pire que la grippe saisonnière...du coup pourquoi c’est tant la merde partout ???

Y a un petit paradoxe là non ?

T'inquiète c'est ce qu'annoncent des médecins de ville, tu sais ceux qui n'ont pas d'intérêt particulier à brosser tel ou tel dans le sens du poil pour se faire bien voir....

Ils te disent tranquillement qu'on sera environ 50% à le choper mais que, comme au final ce n'est qu'une maladie bénigne qui n'affecte que peu 80% de la population et qu'àssez peu 98% de la population, ce n'est pas grave.

C'est juste le non lissage des cas graves qui est grave.

Et le non lissage des cas graves qui engorge les services de réa est dû à
- non dépistage systématique avec isolement des positifs
- non prescription de la chloro en cabinet de ville
- non port du masque (car indisponibles) par la totalité de la population
- non utilisation (car indisponibles) de gel hydro aloolique par la totalité de la population
- nombre de lits de réa insuffisant (on devrait en avoir 10 000 environ)

Encore une fois il en meurt tranquillou entre 8 et 1 6000 par an à cause de la grippe sans engorger les services de réa et ça passe comme une lettre à la poste UNIQUEMENT parce que ça n'engorge pas les services de réa.

Là on arrête le pays parce que ça engorge les services de réa

Cherchez l'erreur.
1 x