Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par Adrien (ex-nico239) » 04/12/21, 18:47

pedrodelavega a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :La politique de vaccination a été complètement FOIRÉE...

Pourquoi?

Complètement foirée !

Capture.JPG

:roll: :roll:

Tu contribues à désinformer en englobant la tranche des 75 ans, massivement vaccinée, avec celle des 80 ans pour faire remonter le pourcentage de cette dernière tranche.

Je le répète
La population des 20/60 ans qui ne représente que 5% des décès est plus vaccinée que la population des + de 80 ans qui représente 60% des décès

Donc oui la statégie vaccinale a été complètement foirée.
On a fait du chiffre à bon compte avec une population peu à risque en laissant de côté une population en grand risque

Car TOUS LES JOUS les + de 80 ans représentent plus de 60% des décès
Tandis que tous les jours les moins de 60 ans ne représentent que 5% des décès

Les bons pourcentages sans traficotages sont ceux ci

12/17 : 75.7%
18/24 : 89.5%
25/29 : 87.9%
30/39 : 85 %
40/49 : 88.1%
50/59 : 91.1%
60/64 : 90.9%
65/69 : 89.9%
70/74 : 97.6%
75/79 : 96.8%
80 et + : 85.4%
3 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par Christophe » 04/12/21, 19:39

Suite des décisions covid d'hier à propos de la Belgique : https://www.sudinfo.be/id431514/article ... que-jetais

Codeco: «Fermer les écoles le 20 décembre, c’est stupide! Heureusement que j’étais assis quand j’ai entendu ça», réagit Yves Van Laethem

Publié le vendredi 3 Décembre 2021 à 21h40

Pour Yves Van Laethem, la décision d’attendre le 20 décembre pour fermer les écoles est stupide.

Yves Van Laethem ne mâche pas ses mots. Fermer les écoles le 20 décembre, c’est « stupide ». « Heureusement que j’étais assis quand j’ai entendu ça. Lorsque le moteur chauffe, on ne continue pas à rouler 100 km ! S’il faut s’arrêter, c’est maintenant. Et ensuite on repart doucement. Avant les vacances qui auraient été un deuxième arrêt. »

Cette semaine de fermeture avant les congés est-elle dès lors complètement inutile ? « Toute fermeture peut servir à quelque chose mais ça lui fait perdre beaucoup d’intérêt. Ça ne sert pas à rien mais ça servira de manière marginale et pas au meilleur moment », répond-il.
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3176

par sicetaitsimple » 04/12/21, 21:30

Adrien (ex-nico239) a écrit :Je le répète
La population des 20/60 ans qui ne représente que 5% des décès est plus vaccinée que la population des + de 80 ans qui représente 60% des décès

On a fait du chiffre à bon compte avec une population peu à risque en laissant de côté une population en grand risque

Je ne remets pas en cause tes chiffres.
En revanche, en conclure que "la stratégie vaccinale a été complètement foirée." me parait un peu rapide.....D'une part parce qu'elle a clairement priorisé les personnes les plus fragiles/agées dans un premier temps, puis avec une diminution progressive de l'âge d'admission.

D'autre part parce que l'objet premier de cette campagne de vaccination c'est d'abord d'avoir moins de malades graves, donc moins d'hospitalisations, de soins intensifs, de décès.
Bien entendu personne ne peut réellement dire où nous en serions sans vaccination en France (tes chiffres seraient ils les mêmes?) et combien d'hospi, de réas, de décès ont été évités et dans quelles tranches d'âge. Mais ils existent, à coup sûr, et dans toutes les tranches d'âge.
2 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5291

par GuyGadeboisLeRetour » 04/12/21, 22:42

sicetaitsimple a écrit :Bien entendu personne ne peut réellement dire où nous en serions sans vaccination en France (tes chiffres seraient ils les mêmes?) et combien d'hospi, de réas, de décès ont été évités et dans quelles tranches d'âge. Mais ils existent, à coup sûr, et dans toutes les tranches d'âge.

Pas sûr, vu que les variants ont été de plus en plus contagieux mais de moins en moins mortels, augmentant de fait une immunité naturelle et que parallèlement l'efficacité des vaccins déclinait drastiquement, d'où les multiples doses "imposées". Au final, le bénéfice, s'il existe, m'a l'air beaucoup plus mince, disons au mieux "une pelure d'oignon", que ce qui se clame dans le merdier ambiant.
2 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 05/12/21, 00:06

sicetaitsimple a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Je le répète

Je ne remets pas en cause tes chiffres.
En revanche, en conclure que "la stratégie vaccinale a été complètement foirée." me parait un peu rapide.....D'une part parce qu'elle a clairement priorisé les personnes les plus fragiles/agées dans un premier temps, puis avec une diminution progressive de l'âge d'admission.

D'autre part parce que l'objet premier de cette campagne de vaccination c'est d'abord d'avoir moins de malades graves, donc moins d'hospitalisations, de soins intensifs, de décès.
Bien entendu personne ne peut réellement dire où nous en serions sans vaccination en France (tes chiffres seraient ils les mêmes?) et combien d'hospi, de réas, de décès ont été évités et dans quelles tranches d'âge. Mais ils existent, à coup sûr, et dans toutes les tranches d'âge.

Ce sont les chiffres de geodes à la dispo de tout le monde

Si ça n’avait pas foiré on aurait 98% de D2 à partir de 60 ans et les + de 60 ne constitueraient pas 95% des décès chaque jour depuis des semaines.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3176

par sicetaitsimple » 05/12/21, 12:40

Adrien (ex-nico239) a écrit :Si ça n’avait pas foiré on aurait 98% de D2 à partir de 60 ans et les + de 60 ne constitueraient pas 95% des décès chaque jour depuis des semaines.

Sauf à mettre en place un régime de vaccination obligatoire pour les plus de 60ans( et encore?), l'objectif de 98% de vaccinés de cette tranche d'âge me parait inatteignable. Pour des raisons à la fois pratiques "d'accès à la vaccination" mais aussi pour des raisons de refus, il y a quand même quelques "bourriques" dans cette classe d'âge, j'ai quelques exemples!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 05/12/21, 13:05

simplet » 05/12/21, 13:40

Adrien (ex-nico239) a écrit :
Si ça n’avait pas foiré on aurait 98% de D2 à partir de 60 ans et les + de 60 ne constitueraient pas 95% des décès chaque jour depuis des semaines.
Sauf à mettre en place un régime de vaccination obligatoire pour les plus de 60ans ( et encore?), l'objectif de 98% de vaccinés de cette tranche d'âge me parait inatteignable. Pour des raisons à la fois pratiques "d'accès à la vaccination" mais aussi pour des raisons de refus, il y a quand même quelques "bourriques" dans cette classe d'âge, j'ai quelques exemples!
et ce nostalgique des Drancy et vél'd'hiv" et autres camps de vacances pour les "bourriques" récalcitrants surveillés par des gardes chiourmes. Le pied quoi avec ses délateurs habituels! "Le plus jamais ça" réduit en miette par quelques bourrins débiles!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3176

par sicetaitsimple » 05/12/21, 13:20

Tu ne sais pas lire...
J'ai écrit "Sauf à mettre en place un régime de vaccination obligatoire pour les plus de 60ans", en aucun cas je ne l'ai souhaité.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 05/12/21, 13:22

sicetaitsimple a écrit :en aucun cas je ne l'ai souhaité.

C'était pourtant la SEULE BONNE CHOSE à faire + ceux présentant des comorbidités...
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3176

par sicetaitsimple » 05/12/21, 13:32

Christophe a écrit :C'était pourtant la SEULE BONNE CHOSE à faire + ceux présentant des comorbidités...

Ah ben j'imagine les cris "d'atteinte aux libertés individuelles" que ça aurait provoqués, par toi le premier (et Janic juste après)!
0 x