Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par ABC2019 » 24/12/21, 11:58

pedrodelavega a écrit :
SixK a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un à déjà relayé cette video :

Il y a comme une gène sur le plateau...

:arrowd:

CNEWS.... , le Foxnews à la Française

comme une impression de déjà vu ... :roll: une information sensationnaliste, débunkable en 5 minutes de réflexions et une petite règle de 3, sur laquelle se jette toute la sphère complotiste sans aucun recul. Les mêmes qui prétendent ne pas se laisser rouler dans la farine par la propagande officielle, avalent toutes les fakenews les plus grossières sans moufter :roll:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 281

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par SixK » 24/12/21, 12:23

ABC2019 a écrit :comme une impression de déjà vu ... :roll: une information sensationnaliste, débunkable en 5 minutes de réflexions et une petite règle de 3, sur laquelle se jette toute la sphère complotiste sans aucun recul. Les mêmes qui prétendent ne pas se laisser rouler dans la farine par la propagande officielle, avalent toutes les fakenews les plus grossières sans moufter :roll:

Comme je disais, ce que raconte Toubiana, c'est un point de vue. (vrai, pas vrais, aucune idée.)
Je suppose qu'il regarde le Covid avec les outils qu'il a l'habitude de regarder depuis des années avec la grippe.

Le chiffre de 40 pour 100000 me paraissait très faible également et je suppose qu'il parlait du Omacron.
Depuis la video, les chiffres ont du pas mal changer.
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 24/12/21, 12:34

SixK a écrit :
ABC2019 a écrit :comme une impression de déjà vu ... :roll: une information sensationnaliste, débunkable en 5 minutes de réflexions et une petite règle de 3, sur laquelle se jette toute la sphère complotiste sans aucun recul. Les mêmes qui prétendent ne pas se laisser rouler dans la farine par la propagande officielle, avalent toutes les fakenews les plus grossières sans moufter :roll:

Comme je disais, ce que raconte Toubiana, c'est un point de vue. (vrai, pas vrais, aucune idée.)
Je suppose qu'il regarde le Covid avec les outils qu'il a l'habitude de regarder depuis des années avec la grippe.

Le chiffre de 40 pour 100000 me paraissait très faible également et je suppose qu'il parlait du Omacron.
Depuis la video, les chiffres ont du pas mal changer.

non il ne parlait pas du Omicron, il parlait des statistiques remontées par les médecins généralistes. Il suffit de deux clicks pour tomber sur un site qui l'explique. Et il compare à la grippe. Sauf que quelle épidémie de grippe a donné lieu à des tests PCR ou antigéniques généralisés qui permet à plein de gens d'etre testés sans passer par leur généraliste ? t'as pas remarqué les files devant les pharmacies là ?

Je ne comprends vraiment pas que vous soyez capables de trouver autant de liens qui critiquent les vaccins dans tous les sens, et que vous ne soyez pas capables d'aller voir des sites qui y répondent , trouvables en 2 clicks, pour prétendre ensuite que vous n'avez "aucune idée" si c'est vrai. Il faut 2 minutes pour calculer qu'avec les chiffres de Tubiana, ça correspondrait à 4 % des testés positifs développant la maladie, ce qui est absurde.

40 pour 100 000 habitants en France en une semaine, ça ferait environ 25 000 malades par semaine (alors qu'il y a 100 000 tests + par jour !) . Il y a environ 160 décès par jour soit 1100 décès par semaine, du coup ça ferait une létalité de 4 % , alors qu'elle était de moins de 1 % au début et que le vaccin a encore fait chuter la létalité !!! (ou que selon certains le virus serait bien moins contagieux !!!) . C'est évident que les chiffres donnés par Toubiana sous estiment le nombre de malades par au moins un facteur 10.

Et tu vas me faire croire en plus qu'un épidémiologiste n'est pas capable de faire ce calcul ? et Robob qui décortique à la louche toutes les statistiques de mortalité, il est passé où là ?

C'est pas un "point de vue", c'est de la désinformation volontaire.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6002

par Obamot » 24/12/21, 12:59

ABC2019 a écrit :[
comme une impression de déjà vu ... :roll: une information sensationnaliste, débunkable en 5 minutes de réflexions et une petite règle de 3, sur laquelle se jette toute la sphère complotiste sans aucun recul. Les mêmes qui prétendent ne pas se laisser rouler dans la farine par la propagande officielle, avalent toutes les fakenews les plus grossières sans moufter :roll:

Ça c’est en effet très critiquable, j’ai moi-même émis des réserves, mais d’abord:
1) en quoi l’attrait “d’une information sensationnaliste, débunkable serait l’apanage d’une sphère particulière? Sophisme!
2) pour toi la “sphère complotiste” tu l’as définirais comment? Qui en ferait partie? Tous ceux qui ne sont pas de ton avis?

3) Et puis alors là tu affiches encore d’autres bias! Car si tu avais voulu te montrer impartial, il fallait dire:

“comme une impression de déjà vu ... :roll: une information sensationnaliste, débunkable en 5 minutes de réflexions et une petite règle de 3, sur laquelle” se jettent les plus naïfs? (sans les qualifier de noms d’oiseaux)

4) Et comment ferais-tu pour savoir si les pseudos sites de “facts-checking” — la plupart tenus par d’illustres inconnus — ne sont pas soudoyés par des groupes qui défendent des intérêts financiers de gros labos, on ne t’entend jamais sur ce terrain, ni sur les “fermes de trolls” (dont c’est devenu le cœur de cible, tu ne le savais pas...? T’en fais même peut-être partie?)

5) Parce que si tu veux que l’on fasse la liste des “fake-news” dans lesquelles toi et le Comedy-club êtes tombés la tête la première, et bien on va y passer des semaines...

6) Pour la “complosphère”, taxés de complotistes hier, et lançeurs d’alertes ensuite, et mêmes des médias. Les temps changent et les plaintes pénales pleuvent... Là encore un gros bias de ta part, qui détermine quoi? A toi tout-seul tu aurais le pouvoir de distribuer des bons et mauvais points, (avec une cote de “confiance” qui avoisine la hauteur des pâquerettes)? Tsssss...

Tu vois, j’ai complètement débunké ton post sans besoin de recourir à un site de “fact checking”, trop cool :cheesy: :idea:
(et si jamais, merci de ne pas répondre pas d’autres questions)
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 24/12/21, 17:33

Un peu tard pour expliquer ça à 2h du réveillon...non ?

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 24/12/21, 17:52

pedrodelavega a écrit :CNEWS.... , le Foxnews à la Française

Son compte TW a visiblement été bloqué...et ça t'en penses quoi pedro ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 24/12/21, 20:38

SixK a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un à déjà relayé cette video :

Il y a comme une gène sur le plateau...

En meilleure qualité :

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 25/12/21, 01:00

CADO DE NOËL :

1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 25/12/21, 06:37

Christophe a écrit :CADO DE NOËL :

la surmortalité en 2021 ? mais en 2021, l'essentiel des morts avait déjà eu lieu et il peut y avoir un effet moisson de ceux qui devaient mourir dans l'année, plus il y en a eu en 2020 et moins il y en a 2021 !

sous entendre que la Suède a moins de surmortalité covid que la Norvège est particulièrement gonflé ...
MortalitéNorvège.png
MortalitéNorvège.png (45.74 Kio) Consulté 774 fois

MortalitéSuède.png
MortalitéSuède.png (46.39 Kio) Consulté 775 fois

encore une désinformation basée sur la sélection de chiffres tronqués, je parie que ça vient d'un mec proche de l'extrême droite ... ah tiens gagné ! :mrgreen:

https://rassemblementnational.fr/author/philippemurer/

merci Christophe de fournir ces illustrations d'à quel point ces gens mentent et déforment systématiquement les faits :evil:

Un truc positif quand même c'est qu'il reconnait implicitement qu'il n'y a pas de surmortalité associée à la vaccination :mrgreen: :mrgreen:
1 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 25/12/21, 07:20

ah au fait, pass vaccinal depuis le 1er décembre en Suède pour les événements de plus de 100 personnes,

https://www.20minutes.fr/sante/3174819- ... r-decembre

et une entreprise propose de l'implanter sous la peau .

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... au-1423663

Du coup ça la place où dans l'échelle du fascisme ?
1 x