VetusLignum a écrit :robob a écrit :on me ment sur l'efficacité, il est plus que probable qu'on me mente sur l'innocuité.
Pour ma part, il y a un certain nombre de choses que j’aimerais savoir, pour être sûr qu’on ne nous mente pas davantage.
- A-t-on accès au détail par hôpital (pour vérifier si tous les hôpitaux remontent les mêmes proportions) ?
- Comment ces chiffres sont-ils remontés ? s’agit-il de remontée automatique par un logiciel, ou de saisie manuelle ?
- S’agit-il de malades du covid, ou de malades d’autre chose avec le covid ?
Je ne sais pas si quelqu’un a pris le temps de regarder les chiffres de la DREES, mais ils sont extrêmement bizarres.
https://data.drees.solidarites-sante.go ... B80;%2B%5DAu 04/12/2022, je compte 76.01 morts du Covid.
Alors, d’abord, je ne comprends pas pourquoi je trouve, dans le tableau, des nombres décimaux, alors que je m’attendrais à y trouver des nombres entiers. Cela donne le sentiment que ce sont des chiffres retravaillés par je ne sais quel traitement statistique.
Ensuite, le nombre de morts du Covid qui en ressort ne colle pas avec les statistiques officielles (qui donnent, pour cette date, 48 morts).
Ensuite, je m’étonne de la proportion d’hospitalisés.
Pour les [80;+] non vaccinés, il y a 18.81 hospitalisés, soit 281 pcm (pour cent mille)
Pour les [80;+] statut vaccinal complet de 6 mois et plus - avec rappel, il y a 67.6 hospitalisés, soit 9 pcm.
On sait que dans les ehpad, beaucoup meurent sans être hospitalisés. Est-ce que cette population (parfaitement vaccinée) ne serait pas exclue de ces chiffres ? Qui aurait ensuite été redressés pour les faire coller au mieux aux chiffres officiels ?
Un autre truc qui m’étonne, c’est qu’à cette date, 80% des hospitalisés ont un PCR positif. Cela me semble énorme.