Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5350

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par GuyGadeboisLeRetour » 29/12/21, 19:01

sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Oh que c'est étrange...les chiffres du "gouvernement de la vérité" seraient-ils pipeautées...pour faire passer la 3ieme et 4ieme dose de poison et surtout soumettre le peuple français au Sanitär Diktat ?

Qu'est ce qui vous choque, toi et Guignol?
2661 par million* 67 millions ça fait bien aux alentours de 180.000 pour le 28/12, non?

Décoché.JPG
Décoché.JPG (133 Kio) Consulté 1089 fois

28192 d'erreur... une paille.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3192

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par sicetaitsimple » 29/12/21, 19:07

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Christophe a écrit :Oh que c'est étrange...les chiffres du "gouvernement de la vérité" seraient-ils pipeautées...pour faire passer la 3ieme et 4ieme dose de poison et surtout soumettre le peuple français au Sanitär Diktat ?

Qu'est ce qui vous choque, toi et Guignol?
2661 par million* 67 millions ça fait bien aux alentours de 180.000 pour le 28/12, non?

28000 de moins qu'annoncé, quoi... c'est précis ! :mrgreen:

Euh... Le tableau que tu as fourni se rapporte bien au 28/12? Le 28 c'était environ 180000 le chiffre officiel.
Pour le 29 (aujourd'hui) je ne sais pas mais visiblement ce sera supérieur à 200.000.
Bonne suite d'apéro....
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11462

par Christophe » 29/12/21, 19:10

+1

Guy t'es meilleur en recherche internet sur la maintenance d'imprimante qu'en statistiques ! :mrgreen:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5350

par GuyGadeboisLeRetour » 29/12/21, 19:11

Christophe a écrit :+1

Guy t'es meilleur en recherche internet sur la maintenance d'imprimante qu'en statistiques ! :mrgreen:

J'avais pas vu la date de l'article Véran... oh ça peut arriver hein !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11462

par Christophe » 29/12/21, 19:21

Quoi ? Quoi ? Quoi ? Tu me traites de véran ? :shock: :shock: :shock:

Alors ça, ça vaut au moins 1 semaine de ban !! :twisted: :twisted: :twisted:
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 30/12/21, 01:37

On est les champions du monde

0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 30/12/21, 16:47

VetusLignum a écrit :
robob a écrit :on me ment sur l'efficacité, il est plus que probable qu'on me mente sur l'innocuité.

Pour ma part, il y a un certain nombre de choses que j’aimerais savoir, pour être sûr qu’on ne nous mente pas davantage.
- A-t-on accès au détail par hôpital (pour vérifier si tous les hôpitaux remontent les mêmes proportions) ?
- Comment ces chiffres sont-ils remontés ? s’agit-il de remontée automatique par un logiciel, ou de saisie manuelle ?
- S’agit-il de malades du covid, ou de malades d’autre chose avec le covid ?

Je ne sais pas si quelqu’un a pris le temps de regarder les chiffres de la DREES, mais ils sont extrêmement bizarres.
https://data.drees.solidarites-sante.go ... B80;%2B%5D

Au 04/12/2022, je compte 76.01 morts du Covid.
Alors, d’abord, je ne comprends pas pourquoi je trouve, dans le tableau, des nombres décimaux, alors que je m’attendrais à y trouver des nombres entiers. Cela donne le sentiment que ce sont des chiffres retravaillés par je ne sais quel traitement statistique.
Ensuite, le nombre de morts du Covid qui en ressort ne colle pas avec les statistiques officielles (qui donnent, pour cette date, 48 morts).

Ensuite, je m’étonne de la proportion d’hospitalisés.
Pour les [80;+] non vaccinés, il y a 18.81 hospitalisés, soit 281 pcm (pour cent mille)
Pour les [80;+] statut vaccinal complet de 6 mois et plus - avec rappel, il y a 67.6 hospitalisés, soit 9 pcm.

On sait que dans les ehpad, beaucoup meurent sans être hospitalisés. Est-ce que cette population (parfaitement vaccinée) ne serait pas exclue de ces chiffres ? Qui aurait ensuite été redressés pour les faire coller au mieux aux chiffres officiels ?

Un autre truc qui m’étonne, c’est qu’à cette date, 80% des hospitalisés ont un PCR positif. Cela me semble énorme.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11462

par Christophe » 30/12/21, 19:24

+206 000 cas en France aujourd'hui (enfin hier...)...donc cela se tasse !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11462

par Christophe » 30/12/21, 19:43

0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 31/12/21, 01:21

VetusLignum a écrit :
VetusLignum a écrit :
robob a écrit :on me ment sur l'efficacité, il est plus que probable qu'on me mente sur l'innocuité.

Pour ma part, il y a un certain nombre de choses que j’aimerais savoir, pour être sûr qu’on ne nous mente pas davantage.
- A-t-on accès au détail par hôpital (pour vérifier si tous les hôpitaux remontent les mêmes proportions) ?
- Comment ces chiffres sont-ils remontés ? s’agit-il de remontée automatique par un logiciel, ou de saisie manuelle ?
- S’agit-il de malades du covid, ou de malades d’autre chose avec le covid ?

Je ne sais pas si quelqu’un a pris le temps de regarder les chiffres de la DREES, mais ils sont extrêmement bizarres.
https://data.drees.solidarites-sante.go ... B80;%2B%5D

Au 04/12/2022, je compte 76.01 morts du Covid.
Alors, d’abord, je ne comprends pas pourquoi je trouve, dans le tableau, des nombres décimaux, alors que je m’attendrais à y trouver des nombres entiers. Cela donne le sentiment que ce sont des chiffres retravaillés par je ne sais quel traitement statistique.
Ensuite, le nombre de morts du Covid qui en ressort ne colle pas avec les statistiques officielles (qui donnent, pour cette date, 48 morts).

Ensuite, je m’étonne de la proportion d’hospitalisés.
Pour les [80;+] non vaccinés, il y a 18.81 hospitalisés, soit 281 pcm (pour cent mille)
Pour les [80;+] statut vaccinal complet de 6 mois et plus - avec rappel, il y a 67.6 hospitalisés, soit 9 pcm.

On sait que dans les ehpad, beaucoup meurent sans être hospitalisés. Est-ce que cette population (parfaitement vaccinée) ne serait pas exclue de ces chiffres ? Qui aurait ensuite été redressés pour les faire coller au mieux aux chiffres officiels ?

Un autre truc qui m’étonne, c’est qu’à cette date, 80% des hospitalisés ont un PCR positif. Cela me semble énorme.

Il n’y a que de l’hospitalier si ma mémoire est bonne
Mais cela ne fausse pas énormément les stats... la aussi si ma mémoire est bonne... (faudrait que je le recalcule)
0 x