Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: L

par Adrien (ex-nico239) » 31/12/21, 11:32

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Je me suis amusé à reprendre tous les chiffres de la DREES par âges

Sélections :
PCR+
Non vacciné
Complet entre 3 et 6 mois sans rappel
Tranches d’âges
Effectif : les poids respectifs de chaque effectif ont été ajustés

Voilà les risques de décès des non vax par âges
Bien sur sans ajustement par niveaux de facteurs de risque (à 4 niveaux, par exemple 0.1.2.3) cela demeure très faussé puisqu’il faudrait comparer par exemple des 0 FDR avec des 0 FDR alors que là on mélange des 0 FDR avec des 3 ou 4 FDR.

0/19 ans : 0.0005 fois plus de risque de décéder
20/39 ans : 0.55
40/59 ans : 6.96
60/79 ans : 19.96
+80 ans : 13.91
(Comme d’hab à vérifier)

Cela donne une moyenne (8.27) sur laquelle se fonde toute la propagande...
On voit bien toute l’absurdite de cette moyenne quand on ventile cela par tranches d’âges

c'est incompréhensible, qu'est ce que tu appelles le "risque de décès" ?
0,0005 fois plus de risque ça veut dire risque divisé par 2000. c'est certainement pas ce que tu as voulu dire.
Tu parles de surmortalité ? mais +19,96 ça voudrait dire mortalité multipliée par 20 c'est surement pas ça non plus... ou alors c'est des + en pourcentage ?

+8 % c'est effectivement comparable à la surmortalité nationale observée en 2020 mais contrairement à ce que tu dis c'est énorme, surtout compte tenu de toutes les mesures qu'on a du prendre pour stopper la progression du virus.

Ça reprend la terminologie officielle : 13 fois plus de chance de mourir pour les non vax
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par Adrien (ex-nico239) » 31/12/21, 11:33

janic a écrit :abcon
0,0005 fois plus de risque ça veut dire risque divisé par 2000. c'est certainement pas ce que tu as voulu dire.
Tu parles de surmortalité ? mais +19,96 ça voudrait dire mortalité multipliée par 20 c'est surement pas ça non plus... ou alors c'est des + en pourcentage ?

+8 % c'est effectivement comparable à la surmortalité nationale observée en 2020 mais contrairement à ce que tu dis c'est énorme, surtout compte tenu de toutes les mesures qu'on a du prendre pour stopper la progression du virus.
c'est définitivement sans espoir, personne ne peut plus rien pour le sauver de son narcissisme pathogène. Con un jour, con toujours! :cry: Nul, en français, nul en arithmétique, nul en stats, nul en réflexion intelligente, la cata totale!

Disons qu’il a des jours avec et des jours sans
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6031

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par Obamot » 31/12/21, 11:51

T’en n’as pas marre d’accuser les autres de ce que tu pratiques régulièrement ABC2019? (Ça crève les yeux!)
sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-5820.html#p483041

Adrien (ex-nico239) a écrit :Rozier se rebelle

Mais Fauci aussi... (ça me rappelle une chanson :mrgreen: )

Pujadas aussi... :shock: tous des complotistes

Voilà: ça c’est un (début?) de tournant!

Le plus important c’est lorsque les mainstream changent de ton.

Parce que ce fumier de lapin de Pujadas, il aurait pu annoncer ce genre de virages y’a longtemps!

Et le plus fort, c’est que forcément ils en ont discuté en salle de rédaction et avec le responsable de l’info!

Va donc falloir suivre attentivement si Darius Rochebin emboîtera le pas (et s’il y est pour quelque chose?) et surtout ce que vont dire les chaînes nationales... Car ça va sérieusement déstabiliser le braisident Macron pour ses vœux à la nation....
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 31/12/21, 11:57

VetusLignum a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
VetusLignum a écrit :
Je ne sais pas si quelqu’un a pris le temps de regarder les chiffres de la DREES, mais ils sont extrêmement bizarres.
https://data.drees.solidarites-sante.go ... B80;%2B%5D

Au 04/12/2022, je compte 76.01 morts du Covid.
Alors, d’abord, je ne comprends pas pourquoi je trouve, dans le tableau, des nombres décimaux, alors que je m’attendrais à y trouver des nombres entiers. Cela donne le sentiment que ce sont des chiffres retravaillés par je ne sais quel traitement statistique.
Ensuite, le nombre de morts du Covid qui en ressort ne colle pas avec les statistiques officielles (qui donnent, pour cette date, 48 morts).

Ensuite, je m’étonne de la proportion d’hospitalisés.
Pour les [80;+] non vaccinés, il y a 18.81 hospitalisés, soit 281 pcm (pour cent mille)
Pour les [80;+] statut vaccinal complet de 6 mois et plus - avec rappel, il y a 67.6 hospitalisés, soit 9 pcm.

On sait que dans les ehpad, beaucoup meurent sans être hospitalisés. Est-ce que cette population (parfaitement vaccinée) ne serait pas exclue de ces chiffres ? Qui aurait ensuite été redressés pour les faire coller au mieux aux chiffres officiels ?

Un autre truc qui m’étonne, c’est qu’à cette date, 80% des hospitalisés ont un PCR positif. Cela me semble énorme.

Il n’y a que de l’hospitalier si ma mémoire est bonne
Mais cela ne fausse pas énormément les stats... la aussi si ma mémoire est bonne... (faudrait que je le recalcule)

Ben si, ça peut quand même les fausser un peu :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Même si on ne sait pas grand-chose de l’évolution de ces chiffres en 2021.

Et puis pourquoi les chiffres de la DREES ne sont pas ronds ? Et pourquoi, en sommant les décès au 04/12, j’en retrouve davantage que dans les chiffres officiels ?

En 2020 oui mais en 2021 non (de mémoire encore)
Je l’avais calculé une fois
Si j’ai 5mn je le referai
Bon je l’ai refait vite fait 149 DC en décembre ça pèse pas énormément

D’ailleurs cela démontre que la non vax des + de 80, qui est, rappelons le la tranche d’âge des majeurs la moins vaccinée, pèse lourdement sur toutes les stats
Dans les EHPAD la vax, un meilleur suivi, mesure barrières etc... ont réglé la situation
Cet été le Conseil Scientifique avait déclaré «urgence sanitaire» la vax des «sujets âgés», mais rien ou presque n’a été fait.
Du coup on retrouve cela dans les stats aujourd’hui
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 31/12/21, 12:15

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Rozier se rebelle

comme avec Blachier, ce genre de remarque semble montrer que dans vos catégories mentales, vous pensez que les gens défendent des idées parce que ça va dans le sens de leur préjugé (probablement parce que c'est comme ça que vous fonctionnez vous même, avec "tout ce qui vient de BP et du gouvernement est forcément faux" ) , et que quand ils ont des discours qui ne vont pas toujours dans le même sens, c'est qu'ils changent d'opinion.

Ca a l'air de vous passer au-dessus de la tete que certaines personnes essaient juste de démêler le vrai du faux, et que le vrai n'est pas toujours "dans un camp".

Inversement, vouloir toujours défendre "le même camp" , ça conduit souvent à devoir soutenir des positions contradictoires parce que les camps sont eux même plein de contradiction (par exemple que la mortalité du covid est négligeable mais que la non prescription de l'HCQ/AZ aurait causé une mortalité effroyable, ou que les tests PCR ne sont pas fiables mais qu'on les utilise quand meme pour "prouver" l'efficacité de ces substances, etc, etc ...)

Ne fait pas semblant de ne pas comprendre : il a raison

je n'ai pas dit que Rozier avait tort, j'ai dit que vous semblez juger des gens comme appartenant à un camp où à un autre, quelle que soit la validité de leurs analyses. Quelqu'un qui cherche à etre rationnel dans les chiffres peut très bien suivant la situation estimer que le covid est grave à un moment ou à un endroit, ou pas à un autre, ou que le vaccin peut etre efficace pour certains et pas pour d'autres. Ce n'est pas une question de "rebellion".
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 31/12/21, 12:22

adrien
où çà? :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: L

par ABC2019 » 31/12/21, 12:47

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :Je me suis amusé à reprendre tous les chiffres de la DREES par âges

Sélections :
PCR+
Non vacciné
Complet entre 3 et 6 mois sans rappel
Tranches d’âges
Effectif : les poids respectifs de chaque effectif ont été ajustés

Voilà les risques de décès des non vax par âges
Bien sur sans ajustement par niveaux de facteurs de risque (à 4 niveaux, par exemple 0.1.2.3) cela demeure très faussé puisqu’il faudrait comparer par exemple des 0 FDR avec des 0 FDR alors que là on mélange des 0 FDR avec des 3 ou 4 FDR.

0/19 ans : 0.0005 fois plus de risque de décéder
20/39 ans : 0.55
40/59 ans : 6.96
60/79 ans : 19.96
+80 ans : 13.91
(Comme d’hab à vérifier)

Cela donne une moyenne (8.27) sur laquelle se fonde toute la propagande...
On voit bien toute l’absurdite de cette moyenne quand on ventile cela par tranches d’âges

Ça reprend la terminologie officielle : 13 fois plus de chance de mourir pour les non vax

ben comment tu peux arriver à "0.0005 fois plus de risque de décéder " pour les 0-19 ans alors ? ça n'a aucun sens, comment as tu fait ton calcul ?
et ta "moyenne" tu la calcules comment ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 31/12/21, 12:48

janic a écrit :abcon

c'est définitivement sans espoir, personne ne peut plus rien pour le sauver de son narcissisme pathogène. Con un jour, con toujours! :cry: Nul, en français, nul en arithmétique, nul en stats, nul en réflexion intelligente, la cata totale!

tu pourras nous signaler un post de Janic où il était dans un jour "avec" pour qu'on comprenne ce que ça veut dire ? :lol:
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 31/12/21, 12:57

abcon
tu pourras nous signaler un post de Janic où il était dans un jour "avec" pour qu'on comprenne ce que ça veut dire ?
oh, oui! oh, oui! A comparer avec les 'sans" de grand connard
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 31/12/21, 12:57

ABC2019 a écrit :certaines personnes essaient juste de démêler le vrai du faux

Il a raison, on fait pareil tous les deux
0 x