Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1703

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par izentrop » 06/01/22, 18:55

Exnihiloest a écrit :
humus a écrit :
Exnihiloest a écrit :
Ces chiffres confirment un très haut niveau de protection des vaccins (environ 94 %) face aux formes graves de la maladie –
Même face à 'Omicron ? :mrgreen:
Les chiffres sont ceux de la semaine du 13 au 19 décembre 2021. Il faudrait connaître la proportion d'omicron à ce moment.
Un bon point est que tu le reconnais, car je me suis pris un avertoche pour avoir cité ce lien sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-5910.html#p484399

Le décodeur explique bien pourquoi les antivaxx sur twiteur aiment les données de la DREES qui sous-estiment la part des non vax ...
Une urgence ..
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par Exnihiloest » 06/01/22, 19:43

izentrop a écrit :
Exnihiloest a écrit :
humus a écrit :Même face à 'Omicron ? :mrgreen:
Les chiffres sont ceux de la semaine du 13 au 19 décembre 2021. Il faudrait connaître la proportion d'omicron à ce moment.
Un bon point est que tu le reconnais, car je me suis pris un avertoche pour avoir cité ce lien sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-5910.html#p484399

Le décodeur explique bien pourquoi les antivaxx sur twiteur aiment les données de la DREES qui sous-estiment la part des non vax ...
Une urgence ..

Ah oui, je n'avais pas vu ton message, et pour cause, tu as été victime de la meute. La propagande antivax des excités du lieu bazarde des posts insultants dès qu'un article intelligent est posté, histoire d'étouffer l'information et de harceler celui qui poste.

J'ai vu à ton lien que sicetaitsimple a donné l'explication de ce que ne comprenait pas Christophe (les 63%) et au nom de quoi il t'avait insulté. S'est-il excusé depuis ?

Les antivax ne cherchent pas du tout à comprendre les chiffres, même s'ils en étaient capables ce dont je doute quand je vois le niveau de leurs objections. Mais bon, il n'y a quand même pas que des nuls, il y a aussi des manipulateurs qui les exploitent. Le mouvement antivax est en effet essentiellement politique avec beaucoup d'extrême-droite, dont on connait les méthodes : propagande et intimidation.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5253

par GuyGadeboisLeRetour » 06/01/22, 19:47

Une fois de plus, l'infâme se pose en victime, lui qui se situe "au dessus de la mêlée" et qui nous irradie de son intelligence aveuglante. Méprisable tentative de... manipulation.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3149

par sicetaitsimple » 06/01/22, 19:54

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Une fois de plus, l'infâme se pose en victime, lui qui se situe "au dessus de la mêlée" et qui nous irradie de son intelligence aveuglante. Méprisable tentative de... manipulation.

Au fait, plus pratiquement, sur l'utilisation des chiffres "par million", mon post d'hier t'a-t-il fait progresser? Tu as décidé de creuser un peu, ou non, ça ne vaut vraiment pas la peine, toussa c'est de la propagande macroniste?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3893

par janic » 06/01/22, 20:05

Les provax ne cherchent pas du tout à comprendre les chiffres, même s'ils en étaient capables ce dont je doute quand je vois le niveau de leurs objections. Mais bon, il n'y a quand même pas que des nuls, il y a aussi des manipulateurs qui les exploitent. Le mouvement provax est en effet essentiellement politique avec beaucoup d'extrême-centre, dont on connait les méthodes : propagande et intimidation.(pass vaccinal pour emmerder les no vaxx!)
Ca marche aussi du feu de dieu! 8)
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5253

par GuyGadeboisLeRetour » 06/01/22, 20:15

sicetaitsimple a écrit :blédinablabla

Tu ne m'intéresses pas, Kiki.
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 06/01/22, 20:22

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Une fois de plus, l'infâme se pose en victime, lui qui se situe "au dessus de la mêlée" et qui nous irradie de son intelligence aveuglante. Méprisable tentative de... manipulation.

Au fait, plus pratiquement, sur l'utilisation des chiffres "par million", mon post d'hier t'a-t-il fait progresser? Tu as décidé de creuser un peu, ou non, ça ne vaut vraiment pas la peine, toussa c'est de la propagande macroniste?

Entre les limites intellectuelles de ceux à qui tu t'adresses, leur politisation viscérale et forcenée du débat, leur refus d'admettre leurs erreurs, et leur mauvaise foi, ce serait un miracle que tu les fasses progresser. Mais on peut rêver :lol: .
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5253

par GuyGadeboisLeRetour » 06/01/22, 20:27

Exnihiloest a écrit :Entre les limites intellectuelles de ceux à qui tu t'adresses, leur politisation viscérale et forcenée du débat, leur refus d'admettre leurs erreurs, et leur mauvaise foi, ce serait un miracle que tu les fasses progresser. Mais on peut rêver :lol: .

Voilààààà, la victime est celle des cons, des inintelligents, des idiots, des obtus, des nuls. Pauvres "élites". CQFD.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3149

par sicetaitsimple » 06/01/22, 20:28

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tu ne m'intéresses pas, Kiki.

Non, ce sont les chiffres qui ne t'intéressent pas!
Ils "sont faux", sans que tu puisse en citer d'autres avec une source.
Et ils sont "inintéressants", parce que tu ne les comprends pas quand ils sont un tout petit peu sophistiqués (pas grand chose, quand même, des chiffres "par million").

C'est pratique, tu peux continuer comme beaucoup d'autres à raconter n'importe quoi sans avoir à te justifier.
2 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5253

par GuyGadeboisLeRetour » 06/01/22, 20:39

Je ne "raconte" rien. J'ai été le premier (ou un des premiers) à dire que les chiffres de la DRESS étaient bidons, cela s'est révélé exact. Maintenant, je m'en fous complètement. Je regarde les courbes de différentes sources, les tendances et je me fais MON idée. Je n'ai jamais cru aux délires complotistes et aujourd'hui, personne n'a des chiffres précis (exacts).
0 x