Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19488
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3597

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par janic » 29/01/22, 09:50

je ne comprends pas pourquoi izmentrop persiste avec son analyse pourrie 8)
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29196
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Obamot » 29/01/22, 10:06

Parce qu’il est dans le déni permanent et que c’est devenu sa seule raison d’exister !
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par SixK » 29/01/22, 11:25

izentrop a écrit : Les dernières données de la DREES correspondent bien à la situation actuelle. je ne comprends pas pourquoi Sixk persiste avec son analyse pourrie 8)


Je n'ai pas fait d'analyse, j'ai bien précisé "je vous laisse faire votre analyse".
Ce sont les chiffres bruts de ce qu'ils se passe à l’hôpital vu par les données de la DREES.
Ça ne vient pas nier les stats rapportées au 10 millions d'habitants, c'est un éclairage différent.

Si tu veux mon analyse, lorsque les triples doses deviennent plus nombreux que les non-vaxx dans l’hôpital,
il est temps de faire la 4eme dose...

Mon autre analyse, c'est qu'avec un variant aussi répandu qu'Omacron, toutes ces stats ne servent plus a grand chose.
Je pense, peut-être a tort, que cela ne reflète plus suffisamment la cause d'entrée à l’hôpital.
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13928
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1578
Contact :

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par izentrop » 29/01/22, 12:20

SixK a écrit :izentrop a écrit :
Les dernières données de la DREES correspondent bien à la situation actuelle. je ne comprends pas pourquoi Sixk persiste avec son analyse pourrie

Je n'ai pas fait d'analyse, j'ai bien précisé "je vous laisse faire votre analyse".
Ce sont les chiffres bruts de ce qu'ils se passe à l’hôpital vu par les données de la DREES.
Ça ne vient pas nier les stats rapportées au 10 millions d'habitants, c'est un éclairage différent.
Les chiffres bruts ne peuvent être comparés à rien sauf si on les relativise à la population générale par classe d'age, nous sommes d'accord. :wink:
SixK a écrit :Si tu veux mon analyse, lorsque les triples doses deviennent plus nombreux que les non-vaxx dans l’hôpital,
il est temps de faire la 4eme dose...
Seulement pour les plus de 60 ans...

Si tu regardes bien le dernier graphique qui prends les non-vaccinés comme base commune, colonne de droite, les personnes contaminées par omicron qui a déjoué l'immunité de transmission :
- la vaccination des plus de 60 ans n'a était efficace qu'avec une troisième dose
- par contre, pour les moins de 60 ans, même deux doses de plus de 6 mois protège
- les enfants ne sont pas représentés, mais si ils avaient été vaccinés dès le début, la vague omicron n'aurait probablement pas eu lieu, vu que c'est eux les plus touchés et le principal vecteur de cette 5ème vague.
Image
Dernière édition par izentrop le 29/01/22, 12:42, édité 1 fois.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15767
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4666

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par GuyGadeboisLeRetour » 29/01/22, 12:21

De plus en plus dingo le crétin picard !!! Quant à la DRESS, elle pipe les chiffres sans vergogne de plus en plus... :shock: :evil:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13928
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1578
Contact :

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par izentrop » 29/01/22, 12:33

0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15767
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4666

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par GuyGadeboisLeRetour » 29/01/22, 13:41

"Prix Nobel d'économie", ça n'existe pas. C'est un abus de langage.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29196
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Obamot » 29/01/22, 22:23

izentrop a écrit :Guh-GuhGu guPrix gNobel
Toi tu serais éligible aux nominations du Prix Nobel de la connerie si ça existait... Après cette crise people-sanitaire (ou pipolitique) tu l’as voudrait pipeau-financière... Bah tu retardes, c’est fait!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Christophe » 30/01/22, 08:40

Loooool

Pékin a enregistré dimanche vingt nouveaux cas, soit le plus grand nombre depuis juin 2020, selon la Commission nationale de la santé.
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13928
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1578
Contact :

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par izentrop » 30/01/22, 10:37

GuyGadeboisLeRetour a écrit :"Prix Nobel d'économie", ça n'existe pas. C'est un abus de langage.
Tu chipotes
C'est le seul prix géré par la Fondation Nobel qui n'a pas été créé par le testament d'Alfred Nobel. Il suit néanmoins les mêmes règles que les prix Nobel, et est également remis par le roi de Suède le 10 décembre. Comme les prix de physique et de chimie, il est décerné par l'Académie royale des sciences de Suède.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_de_l ... fred_Nobel
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités