Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Obamot » 09/02/22, 21:57

Ah mais TOUT est dans le “seulement voilà” :mrgreen:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15762
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4663

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par GuyGadeboisLeRetour » 09/02/22, 23:29

C'est pour ça que je vois RIEN ! :cheesy:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Obamot » 10/02/22, 09:54

Tu ne voiles à rien? Ou l’eusses-tu cru...? :mrgreen:

Hein-hein-hein...
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par SixK » 12/02/22, 00:48

Les stats habituelles en nombre :
stats_3001_1601.png
stats_3001_1601.png (120.4 Kio) Consulté 1212 fois


La dynamique sur la période 30/01 au 16/01 vs 15/01 au 01/01:
dynamique_3001_1601_vs_1501_0101_.png
dynamique_3001_1601_vs_1501_0101_.png (125.03 Kio) Consulté 1212 fois


Les anciennes stats pour comparer :
sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-6280.html#p490228
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13928
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1578
Contact :

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par izentrop » 12/02/22, 11:14

SixK a écrit :Les stats habituelles en nombre
On ne sait toujours pas qui a pondu ça, ni sur quels critères.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29195
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5745

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Obamot » 12/02/22, 11:33

T’es qui toi ?
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3863
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1369

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par pedrodelavega » 12/02/22, 11:51

izentrop a écrit :
SixK a écrit :Les stats habituelles en nombre
On ne sait toujours pas qui a pondu ça, ni sur quels critères.

Il n'y a pas besoin de savoir d'où ca vient.
Ses stats sont en "nombre"...
C'est complètement biaisé surtout si les groupes sont de tailles radicalement différentes. Notion évoquée je ne sais combien de fois sur le forum. Paradoxe de Simpson, etc...

Il faut obligatoirement ramener les 2 groupes à une population de taille égale: soit en cas/millions, en pourcentage, etc... etc...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par Adrien (ex-nico239) » 12/02/22, 13:02

pedrodelavega a écrit :
izentrop a écrit :
SixK a écrit :Les stats habituelles en nombre
On ne sait toujours pas qui a pondu ça, ni sur quels critères.

Il n'y a pas besoin de savoir d'où ca vient.
Ses stats sont en "nombre"...
C'est complètement biaisé surtout si les groupes sont de tailles radicalement différentes. Notion évoquée je ne sais combien de fois sur le forum. Paradoxe de Simpson, etc...

Il faut obligatoirement ramener les 2 groupes à une population de taille égale: soit en cas/millions, en pourcentage, etc... etc...


Ça n’en demeure pas moins encore des stats de charlatan sans aucun intérêt

Il faut trier par tranche d’âge par pathologies et par variant.
(Les anglo saxons rajoutent même les ethnies.)

La loi du silence commence tout doucement à se fissurer sur le sujet.

Des milliers de gens sont morts à cause de cette stratégie de vax de masse propulsée et encouragée par les pass de la mort
On a privilégié les forts au détriment des faibles

Ceux qui ont commandité cette ....... (mettez le terme qui traduit le mieux pour vous ce massacre) ont du sang sur les mains et des morts sur la conscience.

Et pourtant l’alerte avait été donnée en août 2021 par le Conseil Scientifique, quelques jours après l’entrée en vigueur du 1er pass.
Sans effet
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13928
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1578
Contact :

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par izentrop » 12/02/22, 14:42

pedrodelavega a écrit :Il faut obligatoirement ramener les 2 groupes à une population de taille égale: soit en cas/millions, en pourcentage, etc... etc...
Ce n'est pas suffisant, ce qui compte le plus est que ça colle à la réalité du terrain, en fonction de tas de critères. Aujourd'hui ce qui nous intéresse, c'est par rapport à omicron et le dernier rapport de la Drees colle bien avec la réalité internationale...
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour




par SixK » 12/02/22, 14:49

Adrien (ex-nico239) a écrit :
pedrodelavega a écrit :
izentrop a écrit :On ne sait toujours pas qui a pondu ça, ni sur quels critères.

Il n'y a pas besoin de savoir d'où ca vient.
Ses stats sont en "nombre"...
C'est complètement biaisé surtout si les groupes sont de tailles radicalement différentes. Notion évoquée je ne sais combien de fois sur le forum. Paradoxe de Simpson, etc...

Il faut obligatoirement ramener les 2 groupes à une population de taille égale: soit en cas/millions, en pourcentage, etc... etc...


Ça n’en demeure pas moins encore des stats de charlatan sans aucun intérêt

Il faut trier par tranche d’âge par pathologies et par variant.
(Les anglo saxons rajoutent même les ethnies.)

La loi du silence commence tout doucement à se fissurer sur le sujet.

Des milliers de gens sont morts à cause de cette stratégie de vax de masse propulsée et encouragée par les pass de la mort
On a privilégié les forts au détriment des faibles

Ceux qui ont commandité cette ....... (mettez le terme qui traduit le mieux pour vous ce massacre) ont du sang sur les mains et des morts sur la conscience.

Et pourtant l’alerte avait été donnée en août 2021 par le Conseil Scientifique, quelques jours après l’entrée en vigueur du 1er pass.
Sans effet


Ces stats ne sont que la représentation brute de ce qu'il y a l’hôpital.
Ce sont les chiffres officiels de la DREES.
Peut-être ça vous rassure d'avantage d'avoir les chiffres par million, c'est ici (code source original de ce que j'ai modifié pour avoir les chiffres brutes) :
https://share.streamlit.io/vivien0000/v ... ats/app.py

C'est bon, vous êtes sauvé, en étant vacciné vous avez beaucoup moins de chances d'aller à l’hôpital...
Je rappel que de mon point de vue, tous ces chiffres n'ont plus grand sens avec le omicron, surtout que la drees ne distingue pas avec covid et pour covid (ca à peut-etre changé dernièrement, guillaume rosier dit avoir cette info dans les datas de la DREES, il faudrait que je creuse, mais c'est peut-etre un autre dataset)
1 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.

Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités