Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1351

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par robob » 20/08/23, 19:11

izentrop a écrit :Ces courbes portent à confusion ...
La réalité de la situation hospitalière est représentée ici https://covidtracker.fr/france/#reanimations
et là https://covidtracker.fr/france/#deces

Quelle confusion ? je t'affiche une courbe de la DREES et tu me sors une courbe tirée des mêmes données de la DREES. La courbe de covidtracker montre d'ailleurs elle aussi l'explosion des hospitalisations en 5eme vague VS 4eme.

La différence c'est que sur celle que je montre (DREES), sont clairement affichées les hospitalisations par variants : cela permet de constater que la 5em vague n'est que partiellement une vague omicron et que donc l'excuse de la plus grande transmission de omicron ou de sa plus faible réponse à la protection des vaccins ne tiennent pas : en réalité ce vaccin n'a que peu ou aucun effet.

"Malheureusement" aucune étude n'est faite la dessus, la DREES se contentant de comparer 3em et 4em vague uniquement. Mais on sait bien qu'elle ne montre que se qui ne contredit pas le discours officiel. Les personnes en charge des études là bas devraient tout de même réfléchir : les gouvernements et responsables administratifs qui vont avec changeront bien un jour et les études qui sortent ailleurs sont plus révélatrice chaque jour.
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1690

Re: Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

par izentrop » 20/08/23, 22:43

Tu ne comprends rien aux montagnes russes :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3849

par janic » 21/08/23, 06:21

robob
en réalité ce vaccin n'a que peu ou aucun effet.
comme depuis l'origine des vaccinations Rien de nouveau sous le soleil, tout ce qui est a déjà été et sera encore.
izmentrop
Tu ne comprends rien aux montagnes russes
venant de quelqu'un qui ne comprend rien à la biologie statistique; c'est fumeux comme d'hab.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1690

par izentrop » 02/09/23, 23:26

De l'utilité de contrôler les eaux usées...

En vert : le suivi des cas Covid
En rouge : les traces de SARS-COV2 détectées dans les eaux usées de la Silicon Valley
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1351

par robob » 03/09/23, 15:51

Pour une fois que tu es d'accord avec Raoult, ça se fête ! :mrgreen:
Bon il t'auras fallu 3 ans pour les eaux usées : espérons que pour le reste l'éveil survienne d'ici quelques semaines. :cheesy:
2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1690

par izentrop » 04/09/23, 02:15

la France deviens donc l'un des seuls pays d'Europe de l'Ouest à ne pas disposer de réseau de surveillance des eaux usés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_Ob%C3%A9pine et m'étonnerait qu'un retraité de la médecine, fraudeur en son temps y ait une quelconque influence. :mrgreen:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1690

par izentrop » 04/09/23, 02:52

Un Médecin de Santé publique.
Gestion des crises sanitaires à
@ARS_IDF
#sécuritésanitaire #VSS ne semble pas en avoir compris l'intérêt ?
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1351

par robob » 04/09/23, 10:01

izentrop a écrit :Un Médecin de Santé publique.
Gestion des crises sanitaires à
@ARS_IDF
#sécuritésanitaire #VSS ne semble pas en avoir compris l'intérêt ?

J'ai plutôt l'impression qu'il connait le sujet mais utilisation que veulent en faire les covidistes comme Flahaut commence à lui sortir par les trous de nez. :cheesy:

Donc utiliser cet outil de prévention pour :
1- affoler les foules.
2- Déclencher des mesures restrictives.
3- "tester&traiter" ? Flahault y voit une bonne occasion de fourguer leurs $$ produits inutiles $$.

Ceci étant cette méthode reste utile pour la surveillance, comme le souligne Costagliola dans les réponses, mais il ne faut pas non plus trop nous prendre pour des cons si tu vois ce que j'oeuf dur. :mrgreen:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1690

par izentrop » 28/12/23, 13:11

Comme quoi en prenant les bons chiffres, on peut casser la baraque à @decoder_l ... il n'est pas content l'écrivain foireux :twisted: :twisted:

L'objet du délit : le lien sur son blog donne tous les détails de l'analyse.
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1351

par robob » 28/12/23, 20:02

izentrop a écrit :Comme quoi en prenant les bons chiffres, on peut casser la baraque à @decoder_l ... il n'est pas content l'écrivain foireux :twisted: :twisted:

J'ai regardé les liens du "chat" et franchement, je n'ai rien compris à sa démonstration. Je n'ai même pas retrouvé les chiffres de ces graphiques dans ces propres liens.
Si tu peux m'expliquer je te remercie.
Sinon c'est bien que c'est de la merde, comme je le pense. :mrgreen:
1 x