Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 27

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par jam » 13/04/20, 23:58

Paul72 a écrit :Bonsoir, je ne comprends pas le terme de létalité dans ce cas, qui me parait inapproprié: il me semble que cela désigne le pourcentage de morts par rapport au nombre d'infectés. problème: on ne connait pas le nombre d'infectés!!! on ne connait que le nombre de gens testés positifs, ce qui est très loin d'être la même chose, je ne sais même pas si ce nombre a été ou peut être estimé...

Notre président me semble optimiste voire imprudent en parlant de sortie de confinement et de retour à l'école des enfants (et des parents au travail) pour le 11 mai.

Dans le cas que je montre, le nombre d'infectés ne compte pas. Par exemple, pour la France, quelqu'un qui entre à l'hôpital du à la COVID19 en soins intensifs a 1 chance sur 3 de s'en sortir vivant.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 14/04/20, 00:09

Paul72 a écrit :Bonsoir, je ne comprends pas le terme de létalité dans ce cas, qui me parait inapproprié: il me semble que cela désigne le pourcentage de morts par rapport au nombre d'infectés. problème: on ne connait pas le nombre d'infectés!!! on ne connait que le nombre de gens testés positifs, ce qui est très loin d'être la même chose, je ne sais même pas si ce nombre a été ou peut être estimé...

Notre président me semble optimiste voire imprudent en parlant de sortie de confinement et de retour à l'école des enfants (et des parents au travail) pour le 11 mai.

En théorie oui
Mais dans les maladies à porteurs sains ou peu atteints (exemple grippe dite larvée mais bel et bien grippe) c'est toujours pareil ils échappent aux stats.
Les seuls qu'on puisse toper en ce moment ce sont les positifs
Les autres soit ils sont infectés asymptômatiques et guériront sans le savoir soit ils meurent à la maison et échappent peut-être aux stats... ou pas (je ne sais pas si on fait des autopsies en ce moment dans ces cas de figure)

Ce pourcentage va baisser progressivement dès qu'on commencera à dépister plus de monde à la fois les positifs + les immunisés
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 14/04/20, 00:30

jam a écrit :Dans le cas que je montre, le nombre d'infectés ne compte pas. Par exemple, pour la France, quelqu'un qui entre à l'hôpital du à la COVID19 en soins intensifs a 1 chance sur 3 de s'en sortir vivant.

Est-ce que ton expression «soins intensifs» désigne la réanimation :?:
0 x
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 27

par jam » 14/04/20, 00:45

Adrien (ex-nico239) a écrit :
jam a écrit :Dans le cas que je montre, le nombre d'infectés ne compte pas. Par exemple, pour la France, quelqu'un qui entre à l'hôpital du à la COVID19 en soins intensifs a 1 chance sur 3 de s'en sortir vivant.

J'estime que seulement que ceux ont besoin de plus de soins sont considérés "guéris" dans les données sur le site https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/france/
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 14/04/20, 01:15

jam a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :

J'estime que seulement que ceux ont besoin de plus de soins sont considérés "guéris" dans les données sur le site https://www.worldometers.info/coronavir ... ry/france/

Ça veut dire quoi ça en bon français : J'estime que seulement que ceux ont besoin de plus de soins sont considérés "guéris" Image
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 14/04/20, 01:42

Adrien (ex-nico239) a écrit :Ça veut dire quoi ça en bon français : J'estime que seulement que ceux ont besoin de plus de soins sont considérés "guéris" Image

Je pense qu'il veut dire qu'on peut très bien guérir du covid-19 mais nécessiter encore plus de soins à cause d'une chute dans les escaliers. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 14/04/20, 10:05

La mortalité des gens admis à l'hopital pour un état dégradé (plus qu'une grippette quoi...) est quand même forte je trouve!! c'est impressionnant que chez certains, rien ou presque, et pour d'autres, c'est la cata. ce virus n'a rien de de linéaire... c'est aussi sans doute ce qui fait sa dangerosité: contaminations insidieuses, dégradations de l'état général parfois fulgurantes. :?
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 14/04/20, 21:46

« LES RISQUES DE REBOND DE L’ÉPIDÉMIE SONT GIGANTESQUES » ALERTE L'ÉPIDÉMIOLOGISTE CATHERINE HILL (INSERM)
Eugénie Barbezat
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3108

par sicetaitsimple » 14/04/20, 21:52

Christophe a écrit :
« LES RISQUES DE REBOND DE L’ÉPIDÉMIE SONT GIGANTESQUES » ALERTE L'ÉPIDÉMIOLOGISTE CATHERINE HILL (INSERM)
Eugénie Barbezat

Source? :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 14/04/20, 23:01

Inserm :mrgreen:

C’était l’huma ou libé...mais comme l’article était payant...le lien ne servait a rien... :cheesy:
0 x