Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 27

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par jam » 16/04/20, 19:27

Jeudi, les autorités médicales belges ont déclaré que le nombre de décès dus aux coronavirus avait atteint 4 857 personnes, dont 49% dans des maisons de soins. Parmi ceux-ci, seulement 6,5% ont été confirmés comme ayant Covid-19. La grande majorité n'était que des cas suspects.

Les tests de masse dans les maisons de soins devraient prendre environ trois semaines.

Il y a une explication pour le nombre élevé de morts en Belgique. Tous les décès sont comptabilisés comme COVID19 quand ils sont suspects. Seulement 6.5% sont effectivement COVID19 sur les tests effectués jusqu'à présent. Les personnes habitant les maisons de retraites seront toutes testées bientôt.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 16/04/20, 19:37

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :en plein quoi ? dénonciation calomnieuse de qui ? tu dérailles mon pauvre Guyguy...

Je déraille, dit-il alors qu'il invoque Janic et l'homéopathie depuis qu'il n'est plus là. Il te manque tellement ton petit bonhomme de torture ? Tu me fais penser au film "Un idiot à Paris" quand Jean Lefebvre (l'idiot) revient dans son village et qu'il découvre que l'homme dont il était le souffre douleur est devenu à son tour le "bredin". Il n'avait pas supporté son absence. :mrgreen:

quel rapport avec la définition de la dénonciation calomnieuse ? et oui je suis un peu inquiet pour janic, pas à cause de ce qu'il racontait sur l'homéopathie mais parce que je trouve inquiétant que quelqu'un qui postait beaucoup disparaisse d'un coup du forum dans les circonstances actuelles - je serais tout aussi inquiet si ça arrivait avec toi mon guitounet, meme si je trouve ta façon d'argumenter à chier 50 % du temps (heureusement tu as quand même des paroles sensées de temps en temps).
Après ce n'est pas spécialement l'homéopathie qui m'interesse, mais de savoir sur quoi vous fondez vos convictions - donc je pose la question sur l'H. simplement parce que j'ai l'impression qu'on retombe dans le même genre de débat, est ce qu'on croit à l'efficacité parce qu'il y a des études scientifiques, ou bien juste parce que son médecin a une belle moustache, une grande gueule, des gros nénés, ou d'autres critères personnels ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 16/04/20, 19:40

ABC2019 a écrit :quel rapport avec la définition de la dénonciation calomnieuse ?

Aucun, juste tu dérailles encore plus qu'avant. Quant aux calomnies, tu peux faire un florilège des saloperies que tu as balancé sur le CHU, l'équipe et le prof Raoult... c'est édifiant et il y a largement de quoi te foutre un bon procès au fion. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 16/04/20, 19:46

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :quel rapport avec la définition de la dénonciation calomnieuse ?

Aucun, juste tu dérailles encore plus qu'avant.

aucun rapport ? ben alors pourquoi tu m'as accusé d'en faire ? tu viens juste de reconnaitre que c'est toi qui calomnies, donc.

Quant aux calomnies, tu peux faire un florilège des saloperies que tu as balancé sur le CHU, l'équipe et le prof Raoult... c'est édifiant et il y a largement de quoi te foutre un bon procès au fion. :mrgreen:

ben vas y , cite moi une seule dont tu peux prouver qu'elle est "calomnieuse", je t'en prie. Moi je viens de t'en citer une de ta part, juste au-dessus.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 16/04/20, 20:18

ABC2019 a écrit :tu viens juste de reconnaitre que c'est toi qui calomnies, donc.

Il déraille tellement qu'il en est au "c'est celui qui dit qui est". Attention mec, tu bascules dans la folie ! :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 16/04/20, 20:22

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :tu viens juste de reconnaitre que c'est toi qui calomnies, donc.

Il déraille tellement qu'il en est au "c'est celui qui dit qui est". Attention mec, tu bascules dans la folie ! :mrgreen:

en l'occurrence , c'est justifié, et doublement puisque tu en rajoutes. Sinon ma santé mentale est très bonne , je te remercie pour ta sollicitude.
Franchement le niveau de tes interventions devient de plus en plus déplorable, tu devrais prendre un peu de vacances.
J'attends toujours que tu me cites une calomnie que j'aurais dit contre le Pr Raoult, mais quelque chose me dit que je vais attendre longtemps.
0 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 16/04/20, 20:37

ABC2019 a écrit :Sinon ma santé mentale est très bonne...

Voui, ça saute aux yeux ! :mrgreen:
1 x
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 270

par thibr » 16/04/20, 20:45

ça va vous vous éclatez ? :(
1 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 16/04/20, 20:49

thibr a écrit :ça va vous vous éclatez ? :(

Pas vraiment.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5808

par Remundo » 16/04/20, 21:46

GuyGadebois a écrit :

Aucun, juste tu dérailles encore plus qu'avant. Quant aux calomnies, tu peux faire un florilège des saloperies que tu as balancé sur le CHU, l'équipe et le prof Raoult... c'est édifiant et il y a largement de quoi te foutre un bon procès au fion. :mrgreen:

oui de quoi les avait-il traité ? des histoires sexuelles je crois, mais j'ai la flemme de retrouver le message... à vérifier, bien sûr.
0 x
le temps du retrait est venu