Adrien (ex-nico239) a écrit :Je ne suis toujours pas d'accord sur ta létalité France mais à part cela ok
j'sais bien... m'enfin tu vas sur wikipedia, tu fais décès / cas covid19 diagnostiqués PCR et tu trouve 17,5%
Adrien (ex-nico239) a écrit :Je ne suis toujours pas d'accord sur ta létalité France mais à part cela ok
Christophe a écrit :Remundo a écrit :. Ceci dénote de "problèmes spécifiques" dans le système de santé français qu'il faudra analyser plus tard.
Pas que: si tu veux comparer il faut corriger avec l’âge moyen de la population...
izentrop a écrit :Le FT utilise peut-être un algorithme plus proche de la réalité.
Remundo a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :Je ne suis toujours pas d'accord sur ta létalité France mais à part cela ok
j'sais bien... m'enfin tu vas sur wikipedia, tu fais décès / cas covid19 diagnostiqués PCR et tu trouve 17,5%
ABC2019 a écrit :Adrien (ex-nico239) a écrit :Remundo a écrit :en complément des remarques d'Adrien, voici la petite série statistique initiée par Sycomoreen
On n'a pas encore franchi le pic de cas Covid19, mais on doit en être proche à quelques jours. Les lits de réa sont moins occupés depuis peu, annonciateur d'une accalmie, mais le combat est loin d'être terminé.
La létalité franchit les 2% du côté de l'APHM, cependant les résultats y sont bons. L'IHU de Raoult très solide sur ses 0,4%.
Par contre, la létalité en France ne cesse de croître et atteint maintenant 17,5% des cas diagnostiqués ! Presque 3 fois plus que la moyenne mondiale. Ceci dénote de "problèmes spécifiques" dans le système de santé français qu'il faudra analyser plus tard.
Je ne suis toujours pas d'accord sur ta létalité France mais à part cela ok
oui en fait ça fait longtemps qu'on sait qu'il y a bien plus de cas en France que ce qui est rapporté, on le disait deja fin mars :
https://www.liberation.fr/checknews/202 ... ce_1782635
https://www.lefigaro.fr/sciences/corona ... s-20200402
on estimait déjà qu'il y avait 40 fois plus de cas que ce qui était publié, on peut diviser les chiffres de létalité par 40 dans ce cas. Bon ce facteur 40 est lui meme incertain, mais il faudra attendre d'avoir fait des tests sérologiques sur une partie significative de la population pour en avoir le coeur net.
Christophe a écrit :Une étude chinoise a annoncé 61.5% de létalité une fois entré en réanimation...forcément...on préfère occulter un tel chiffre !
Mais cacher ce genre de chiffre, c’est pas du comportement complotiste mais non !!
Adrien (ex-nico239) a écrit :Christophe a écrit :Une étude chinoise a annoncé 61.5% de létalité une fois entré en réanimation...forcément...on préfère occulter un tel chiffre !
Mais cacher ce genre de chiffre, c’est pas du comportement complotiste mais non !!
Ah ben c'est sur que plus le patient est dans une phase critique plus la létalité est importante : euh c'est un peu une lapalissade non?
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités