jam a écrit :La bonne nouvelle du jour: la progression de la transmission du virus au niveau mondial a légèrement ralentie.
Cependant, au rythme actuel, toute la population sera infectée d'ici 4 mois au lieu des 70 jours que j'avais estimé précédemment.
Tiens revoilà Nostradamus....
Et si on se penchait sur les prédictions passées
post d'origine
sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-610.htmlAdrien (ex-nico239) a écrit :jam a écrit :Dans environ 2 semaines, le nombre de deces dans ces pays seront ceux de la 1ere colonne a peu de chose pres, sauf pour la Chine et peut-etre la "Germanie".
La 2ieme inconnue n'as aucune importance.
Bien sur que si, connaître le nombre de positifs serait utile pour évaluer l'évolution possible de la contamination.
Ceci dit pour le reste tu t'es pas cassé la nénette tu as simplement repris les scores des cas avérés à l'instant T répertoriés par la John Hopkins University et tu les reportes arbitarirement sur un nombre de décès dans 2 semaines.
Je pense que tu es en plein délire Et je mets un favori sur ce post... pour le retrouver dans 15 jours
Pour les US par exemple dans 15 jours je ne pense pas qu'on dépassera les 50 000 décès soit 6 fois moins que ta prévision.
Pour accéder aux 50 000 il faut un rythme quotidien moyen de 2700 morts
Pour accéder aux 300 000 il faudrait un rythme quotidien moyen de 19 000 morts par jour...
À aujourd'hui nous sommes sur un rythme quotidien moyen d'un peu plus de 1000 morts par jour...
Et pour la France pour accéder aux 89 953 décès il faudrait que le rythme quotidien soit de 5562 morts par jour
Aujourd'hui nous en sommes à un rythme de 1000 morts par jour... on est donc encore très loin du compte
Rendez vous dans 15 jours.
À suivre
Donc tes prédictions du 4 pour le 18 avril on peut les voir sur le tableau au dessus
USA par exemple tu prédisais plus de 300 000 morts et moi j'estimais qu'on ne dépasserait pas les 50 000 décès et à aujourd'hui on en est à .... 42 364 décès
Et pour la France tu prédisais 89 953 morts et on en est à ... un peu plus de 20 294
Espage tu prédisais 124 736 morts et on en est à 21 282
Italie tu prédisais 124 632 morts et on en est à 24 114
Allemagne tu prédisais 92 150 morts et on en est à 4 862
Chine tu prédisais 81 639 morts et on en est à 4 636
C'était bien, comme je le disais des prédictions totalement fantaisistes