Pandémie Coronavirus COVID-19 : cartes, statistiques, analyses et informations au jour le jour

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1676

Re: Coronavirus COVID-19, carte de l'épidémie en temps réel

par izentrop » 24/04/20, 09:43

Peut-être déjà signalé ici. ça m'avais semblé bizarre, d'autres y ont vu un effet "St Raoult" mais décalage temporel comme tu l'écris, ABC :

L'explication des décés moins nombreux à Marseille au début de l'épidémie et l'inverse aujourd'hui :
Mais la réponse est finalement assez simple : les sites de la mairie de Marseille, de la métropole et de la commune de Martigues ont fait l'objet d'une cyberattaque lors du premier tour des élections municipales, paralysant les services en ligne de la ville.

Ainsi, les agents sont obligés de rentrer les données manuellement. Pour le moment, elles ne sont plus transmises intégralement à l'Insee. "Depuis la semaine dernière, les données recommencent à arriver au service démographie, mais il faut du temps pour tout réintégrer", a assuré l'antenne locale de l'Institut. Un retour à la normale est prévu pour bientôt. https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7800375387
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5808

par Remundo » 24/04/20, 13:23

l'IHU a toujours balancé les chiffres (les siens + APHM + France) régulièrement.
0 x
le temps du retrait est venu
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3111

par sicetaitsimple » 24/04/20, 17:56

Peut-être une légère baisse du nombre de morts journalier en Espagne (367).

Celle-ci inclue maintenant dans le dénombrement du nombre de "cas" des gens testés positifs aux anti-corps. Je comprends que ce sont des gens qui sont passés sans encombre particulier au travers de l'infection, sans avoir été testés positifs par test PCR? J'ignore totalement si d'autres pays font de même? Si quelqu'un en sait plus.

https://www.mscbs.gob.es/profesionales/ ... VID-19.pdf
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5808

par Remundo » 24/04/20, 23:36

l'Espagne décroît mollement depuis quelques jours avec l'indicateur du Financial Time

Image
Source

France, Espagne, Italie, Grande Bretagne, même combat... c'est lent...
0 x
le temps du retrait est venu
jam
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 27

par jam » 25/04/20, 13:25

jam a écrit :De tous les pays principaux que j'ai vérifiés ce matin, seul l'Iran,l'Allemagne, la Suisse et le Danemark semblent avoir passés le pic de l'épidémie. Seulement quelques 190 autres à suivre l'exemple.

Ajoutons la France parmi les pays ayant passé le pic.
0 x
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 25/04/20, 14:12

jam a écrit :
jam a écrit :De tous les pays principaux que j'ai vérifiés ce matin, seul l'Iran,l'Allemagne, la Suisse et le Danemark semblent avoir passés le pic de l'épidémie. Seulement quelques 190 autres à suivre l'exemple.

Le premier pic, mieux vaut préciser... Le plus gros risque de rebond c'est a mon avis (d'après les articles que j'ai pu lire) pour l'automne a venir (le virus est très résistant en conditions fraiches ou froides). Cela pourrait faire comme pour la grippe espagnole (moins mortelle toutefois). D'où l'importance de vite vite trouver des traitements efficaces et approuvés, et mieux encore, un vaccin. Ce n'est pas trop tard du tout, on n'est peut-être qu'au débit de la pandémie. Au premier tiers...
1 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 25/04/20, 18:27

Paul72 a écrit :
jam a écrit :

Le premier pic, mieux vaut préciser... Le plus gros risque de rebond c'est a mon avis (d'après les articles que j'ai pu lire) pour l'automne a venir (le virus est très résistant en conditions fraiches ou froides). Cela pourrait faire comme pour la grippe espagnole (moins mortelle toutefois). D'où l'importance de vite vite trouver des traitements efficaces et approuvés, et mieux encore, un vaccin. Ce n'est pas trop tard du tout, on n'est peut-être qu'au débit de la pandémie. Au premier tiers...

pourquoi faire un vaccin , puisqu'on a un traitement 100 % efficace, un "jackpot" thérapeutique ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 26/04/20, 00:25

ABC2019 a écrit :pourquoi faire un vaccin , puisqu'on a un traitement 100 % efficace, un "jackpot" thérapeutique ?

euh...? quoi ça qui ça? :shock:
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 26/04/20, 02:27

Remundo a écrit :l'Espagne décroît mollement depuis quelques jours avec l'indicateur du Financial Time

Image
Source

France, Espagne, Italie, Grande Bretagne, même combat... c'est lent...

Je vois que le 0 a été reajusté ! Bien !

Oui c’est lent...beaucoup trop...pour un déconfinement même partiel dans quelques jours !

Il faudrait que le FT trace les même courbes rapporté à la population des pays...

Cela ne changera pas la forme de chaque courbe mais bouleversera leur ordre...la Belgique serait le pays le plus touchés au monde rapporté à sa population...après je viens de lire qu’ils incluaient les morts suspectes mais non testées des maison de retraites...
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 26/04/20, 02:36

Sinon la courbe mondiale https://www.arcgis.com/apps/opsdashboar ... 7b48e9ecf6 sent plutôt mauvais: aucun pays, sauf la chine lol et la corée du sud, n’a encore réussit à stabiliser la pandémie....

L’Allemagne et l’Espagne stabiliseront d’ici 10 à 15 jours environ...si le confinement reste identique !

Demain les USA passent le million de cas officiellement...mais bon ils sont 300 millions...
1 x