Coronavirus: efficacité des types de masques et fabrication d'un masque respiratoire maison
-
- Modérateur
- x 11421
Re: Coronavirus: fabriquer un masque respiratoire avec ce que vous avez chez vous!
Masque en tissus et casque moto, scooter...pas trop compatibles...si la visière est fermée...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Re: Coronavirus: fabriquer un masque respiratoire avec ce que vous avez chez vous!
Meme sans masque....A l'arret dans la majorité des casques integraux....Il y a formation de buée...Ce qui me fait marrer...C'est qu'un bon pourcentage de motards utilisent dejà des cache nez similaires au masques...FFMC moyen moyen sur ce coup là...
Je viens de faire une video qui le prouve avec mon Nolan N90 par 20° chez moi.... je ne sais pas ou l'uploader...
Je viens de faire une video qui le prouve avec mon Nolan N90 par 20° chez moi.... je ne sais pas ou l'uploader...
Dernière édition par Macro le 01/09/20, 17:45, édité 1 fois.
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
moi ce qui me chagrine plus en ce moment....c'est que je constate que les masques jetables peluchent rapidement....les micro fibres d'apres vous ou se retrouvent elles???? 50% dans l'atmosphere, 50% dans les poumons et l'estomac des porteurs...Hors ce sont des saloperies du genre polipropylene et cie....Quid de leur toxicité pour nos alveoles pulmonaires....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Quand je quitte le Stetson pour metre un casque : video buée dans le casque sans masque....Nolan N90-2 temperature exterieure 20°C....
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
le souci avec le masque, c'est que l'air refoule par le haut à la hauteur des yeux, puis se condense sur la visière à un endroit optiquement stratégique.
sans le masque, la buée se forme davantage dans les parties basses, ce qui est moins gênant.
de toute façon je trouve con de porter un masque en plein air à bonne distance des autres, a fortiori si on porte un casque de moto avec visière !
sans le masque, la buée se forme davantage dans les parties basses, ce qui est moins gênant.
de toute façon je trouve con de porter un masque en plein air à bonne distance des autres, a fortiori si on porte un casque de moto avec visière !
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 6000
Voilà comment un motard peut être tué par de la prévention contre le SARS-cov-2, sans même avoir été en contact avec le virus.
Ça a sa place dans “les cons du coronavirus” non?
Ça a sa place dans “les cons du coronavirus” non?
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Modérateur
- x 11421
Alors ceux qui payent (au moins) 2*0.79 € par jour pour des masques chirurgicaux devraient regarder en détail cette vidéo
On savait déjà que les chirurgicaux ne protégeaient pas le porteur, on sait qu'il ne protègent pas les autres maintenant...ou très peu...
Attention je ne dis pas qu'ils sont inutiles mais juste largement pas assez efficaces...mais c'est un éternuement qui est simulé aussi.
J'aurais bien voulu voir ce que donnait un FFP2 canard...
Source: https://aip.scitation.org/doi/10.1063/5.0022968
On savait déjà que les chirurgicaux ne protégeaient pas le porteur, on sait qu'il ne protègent pas les autres maintenant...ou très peu...
Attention je ne dis pas qu'ils sont inutiles mais juste largement pas assez efficaces...mais c'est un éternuement qui est simulé aussi.
J'aurais bien voulu voir ce que donnait un FFP2 canard...
2 x
Christophe a écrit :Alors ceux qui payent (au moins) 2*0.79 € par jour pour des masques chirurgicaux devraient regarder en détail cette vidéo
Comprend pas: la vidéo montre l'écoulement de l'air ok (vapeur d'eau ou fumée de clope). Mais il est filtré avant de sortir. C'est bien le but d'un masque: retenir les gouttelettes dans les 2 sens.
Les masques chirurgicaux protègent bien et pas que du Covid. On le sait depuis très longtemps, et ce n'est pas pour rien qu'on l'utilisait à l’hôpital bien avant le Covid.
Mon opinion:
- personne pas à risque : masque lavable en tissu (ou personne à risque quand on est en extérieur peu fréquenté)
- personne à risque: masque chirurgical
- personne très à risque ou milieu très contaminé (genre le métro aux heures de pointe): FFP2
0 x
-
- Modérateur
- x 11421
Ce sont bien des gouttelettes et fines particules qui sont visibles...la vapeur est invisible (si si je t'assure...)
Les chirurgicaux protègent les autres contre les grosses gouttelette de type postillons du porteur...ils ne protègent pas le porteur ni les autres contre les fines gouttelettes de type éternuement. C'est l'objet de cette expérience.
Lis l'article publié: https://aip.scitation.org/doi/10.1063/5.0022968
Les chirurgicaux protègent les autres contre les grosses gouttelette de type postillons du porteur...ils ne protègent pas le porteur ni les autres contre les fines gouttelettes de type éternuement. C'est l'objet de cette expérience.
Lis l'article publié: https://aip.scitation.org/doi/10.1063/5.0022968
1 x
Macro a écrit :Quand je quitte le Stetson pour metre un casque : video buée dans le casque sans masque....Nolan N90-2 temperature exterieure 20°C....
Hier j'ai mis un masque genre celui qu'on distribue dans les collèges. Je porte des lunettes et j'ai bien failli me ramasser plusieurs fois dans la rue Sans compter de traverser au passage piéton juste au bruit . Du pur suicide avec ces connards de scooters.
On n'y voit RIEN avec la buée
Au moins le masque chirurgical a une pince au niveau du nez qui permet d'éviter que l'air humide sorte direct sur les lunettes.
C'est tout pareil avec un casque 2 roues.
0 x
-