Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5935

Re: Covid-19: vaccins et immunologie

par Obamot » 26/02/21, 13:23

robob a écrit :A se demander si on ne confond pas la grippe avec le corona depuis 10 ans: tiens, à ce sujet, avant 2020, on testait tous les hospitalisés pour grippe avec un PCR ou c'était juste un diagnostic de médecin ? Car je continue à me demander pourquoi la grippe a totalement disparue des radars mondiaux en 2020/2021...

Avant l’émergence du SARS-cov-2, on n’a jamais utilisé des tests PCR en masse pour savoir qui était infecté par un virus. Tu as raison, c’est du jamais vu. Avant, les grippes étaient diagnostiquées par les symptômes, nous dit le Dr en med. Björn Riggenbach

Si on diagnostique le covid-19 (ou SARS-cov-2) avec les symptômes comme avant 2020, il est diagnostiqué COMME UNE GRIPPE.
Une grippe avec possibles complications (entre autres espiratoires). Point barre.
Dernière édition par Obamot le 26/02/21, 13:29, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 26/02/21, 13:25

VetusLignum a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Pour ceux que ça intéresse, l'étude israélienne 600.000vaccinés/600.000 non vaccinés est disponible ici:

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/N ... tured_home

Ce qui m’ennuie dans cette étude, c’est le processus de matching :

Vaccinated and unvaccinated were matched on the following variables in the following ways:
• Age – in bins of two consecutive years.
• Sex (male, female) – exact matching.
• Place of residence – exact matching, at the level of neighborhood or small town.
• Population Sector (general Jewish, Arab, ultra-orthodox Jewish) – exact matching.
• Influenza vaccines in the past 5 years (0, 1-2, 3-4, 5) – exact matching.
• Pregnancy (yes, no) – exact matching.
• Count of pre-existing conditions considered by the CDC as risk criteria (0,1,2,3,4+) –
exact matching.
We illustrate the matching process with an example: A 76 year old ultra-orthodox Jewish male
from a specific neighborhood, who received 4 influenza vaccines in the last five years and has 2
comorbidities that are known risk factors for severe COVID-19, could only be matched with a
similar ultra-orthodox Jewish male from the same neighborhood, aged 76-77 years, with 3-4
influenza vaccine count, and 2 comorbidities.
Selection of variables for matching was done in two stages. First, a set of variables was chosen
based on domain expertise. This set was then gradually trimmed while ensuring that
exchangeability was maintained. Exchangeability was evaluated using vaccine effectiveness for
COVID-19 symptomatic infection in the first 14 days after the 1st dose, which was close to 0 in the RCT1.

Matching was performed using a “rolling cohort” design. Starting from the beginning of the
vaccination campaign, each day all newly vaccinated patients who complied with the study’s
inclusion and exclusion criteria were candidates for matching, including those who had
previously been included as unvaccinated controls. They were matched with unexposed
(unvaccinated) controls that complied with the inclusion and exclusion criteria and were not
previously recruited. If at a later date an unexposed control was vaccinated, he or she was
censored from the unexposed group together with his or her exposed match, and a new matched
unvaccinated control was sought so that this newly vaccinated individual could be included as a
vaccinated person.
https://www.nejm.org/doi/suppl/10.1056/ ... pendix.pdf

Que se passe-il s’ils trouvent dans le groupe des non-vaccinés plusieurs candidats qui matchent ? Parmi ces plusieurs candidats, il pourrait y en avoir qui ont été positifs, et d’autres pas. Est-ce qu’ils choisissent le match au hasard ? Sinon, ils pourraient très bien prendre parmi ceux qui matchent ceux qui ont été positifs, de manière a biaiser les résultats en faveur du vaccin.

Une autre interrogation porte sur la période sur laquelle ils vont regarder si le match est positif. Normalement, si une personne vaccinée commence à être surveillée a telle date, alors le match doit être surveillé sur les mêmes dates (en partant de la même date, et sur la même durée). Je ne vois pas dans le protocole qu’ils aient fait attention à cela.

Je pense aussi à ceux qui sont morts juste après le vaccin : ils semblent avoir été exclus de l’étude (peut-être parce en partant de l’hypothèse que leur mort n’est pas liée au vaccin). Il faudra croiser les résultats de cette étude avec d’autres données, comme celles du duo Seligmann-Yativ.

Même en supposant que l’algorithme de matching est honnête (en choisissant le match au hasard s’il y en a plusieurs), il y a un autre problème.
On peut voir que 33.8% des vaccinés n’ont pas été matchés.
Et en regardant dans les détails (dans le tableau S2 de l’appendice), on peut voir que ce sont les plus vieux qui ont été le plus mal matchés. Pour les + de 80 ans, seuls 24.5% (=22068/89898) sont matchés.
Ce qui peut se comprendre, puisque les vieux ont été vaccinés en priorité. Mais le problème, c’est que c’est sur cette population que l’efficacité du vaccin n’avait pas été évaluée par Pfizer.

Le fait d’avoir autant de critères de matching rend le fait de trouver un match plus difficile.
Pour ma part, je me demande pourquoi ils ont été aussi fins sur le nombre de vaccins de la grippe effectués les années précédentes.
Il me semble avoir vu une étude passer comme quoi avoir été vacciné de la grippe avait un impact sur la probabilité d’avoir le covid, mais est-ce vraiment confirmé ? Et même si c’est le cas, pourquoi avoir regardé sur les 5 dernières années, avec autant de finesse ?
En fait, je me demande s’ils n’ont pas ajouté des critères de matching pour rendre le matching des vieux plus difficile, et ce faisant, les exclure des résultats, et ainsi biaiser à la hausse l’efficacité du vaccin.

Ci-dessous un article critiquant la méthodologie utilisée dans cette étude :
https://www.journalacs.org/article/S1072-7515(19)32123-4/fulltext
Je pense que cette étude présente à peu près toutes les failles décrites dans cet article.

Ma conclusion est qu’il serait souhaitable que les données brutes soient publiées, avait qu’on puisse vérifier la qualité des traitements statistiques effectués.
Dernière édition par VetusLignum le 26/02/21, 13:28, édité 1 fois.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 26/02/21, 13:28

Obamot a écrit :Si on diagnostique le covid-19 (ou SARS-cov-2) avec les symptômes comme avant 2020, il est diagnostiqué COMME UNE GRIPPE.
Une grippe avec possibles complications (entre autres espiratoires). Point barre.

Une grippe:

- 10 fois plus mortelle
- qui peut tuer des personnes en bonne santé
- qui peut provoquer de lourdes séquelles chez les jeunes et moins jeunes
- qui peut s'attaquer à quasi tous les organes

Donc non c'est pas une GRIPPE...une SUPER GRIPPE à la rigueur

Tu continues dans ta covidemence !!

T'es sur super lourd c'est super nul !!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3792

par janic » 26/02/21, 13:37

Une grippe:

- 10 fois plus mortelle

par contre il est très possible que les vaccinations précoces sur la grippe[*] en aient été un élément déclenchant, car pourquoi n'y a-t-il quasiment pas de grippes cette année?

[*]on est passés de 9, puis 12, et enfin 18 millions de doses cette année. Bizarre d'ailleurs car comment peut-on protéger une population de 67 millions d'habitant avec seulement 18 millions de doses, soit 26%? Mystère!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5131

par GuyGadeboisLeRetour » 26/02/21, 13:39

Christophe a écrit :Donc non c'est pas une GRIPPE...une SUPER GRIPPE à la rigueur

Vu où il peut taper, les séquelles qui perdurent et la variété de ceux-ci, c'est plus qu'une super grippe, c'est une merde infâme, ce truc.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5935

par Obamot » 26/02/21, 13:43

C’est pas de moi, j’ai mis le lien sur la vidéo que j’avais déjà postée.
Christophe est libre d’avoir l’opinion qu’il veut. Je ne m’avance pas, j’attends les corrélations de mortalité 2020. Là ce sera plus clair.

En attendant son discours oscille constamment. Parfois il critique vertement la vaccination, parfois il est beaucoup plus nuancé, comme ici où il semble largement influencé par le discours dominant et par certains trolls. Alors que récemment un nombre croissant de révélations de sommités scientifiques (à Standford notamment) me donnaient raison sur toute la ligne et il le sait très bien. Par civisme je n’ai pas enfoncé le clou. Il est faux de dire que d’autres grippes sévères n’avaient pas d’effets secondaires du même type.

Du coup, vu le ton hostile de ses propos, il en profite pour brimer ceux qui ne partagent pas complètement son opinion? Il disait qu’il ne voulait pas que soient freinés les gens à s’exprimer, n’est-ce pas un peu contradictoire?

Je n’ai pas de conseils à lui donner, mais de son côté il ferait bien d’adopter une attitude plus neutre, parce que on ne peux pas à la fois être modérateur et exposer des opinions aussi tranchées. Etant une figure d’autorité, ne pense-t-il pas que cela puisse fausser les débat et stimuler de l’auto-censure chez les participants?

La question est ouverte puisqu’elle revient régulièrement sur le tapis.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 26/02/21, 13:51

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Christophe a écrit :Donc non c'est pas une GRIPPE...une SUPER GRIPPE à la rigueur

Vu où il peut taper, les séquelles qui perdurent et la variété de ceux-ci, c'est plus qu'une super grippe, c'est une merde infâme, ce truc.

Oui j'ai dit "la rigueur"...

L’Ebola est aussi considéré comme une fièvre...

Pour le reste c'est à obamot qu'il faut le dire pas à moi...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11400

par Christophe » 26/02/21, 13:55

Obamot a écrit : j’attends les corrélations de mortalité 2020. Là ce sera plus clair.

Justement pas !!!

Car en raisonnant juste sur la mortalité, tu zapperas toutes les plus ou moins grave séquelles éventuelles...qui vont certainement couter plus cher à la société que les morts si on raisonne odieusement en bon capitaliste !!
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3792

par janic » 26/02/21, 15:01

Car en raisonnant juste sur la mortalité, tu zapperas toutes les plus ou moins grave séquelles éventuelles...qui vont certainement couter plus cher à la société que les morts si on raisonne odieusement en bon capitaliste !!
les deux sont importants et liés d'ailleurs. Sera-ce le COVID qui aura fait, à terme, plus de victimes en général y compris hors vaccin ou le vaccin? On ne le sait pas encore et pas de sitôt, donc il faut attendre avec son lot de victimes et de séquelles consécutives à l'un ou à l'autre.
Pour le coté ni pour ni contre cela dépend de chaque expérience personnelle.
par exemple un petite anecdote, savoureuse en soi.
Le médecin du travail me posant la question habituelle sur la mise à jour de mes vaccins, je lui réponds donc aucun, ce qui le fait réagir évidemment avec tout le discours habituel, et bla, bla, bla. Puis il se calme après discussion, pour finir par me dire que son premier enfant avait été vacciné '(à l'époque uniquement le DTP) et que cela avait provoqué des effets secondaires qui ont duré très longtemps et donc que ses enfants suivants ne l’avaient pas été et n’avaient eut aucun problème.
Il restait pourtant très provaxx concernant la polio et le tétanos qui font peur aux parents! Attitude contradictoire évidemment !
Même aventure avec une autre médecin(e) du travail, [*]mais j’en parlerais peut être une autre fois, si nécessaire !

[*] Mon médecin référent, ne me sert plus depuis longtemps, qu'à me donner un certificat d'aptitude au sport.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1336

par robob » 26/02/21, 19:30

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :Si on diagnostique le covid-19 (ou SARS-cov-2) avec les symptômes comme avant 2020, il est diagnostiqué COMME UNE GRIPPE.

Une grippe:

- 10 fois plus mortelle

Tu continues dans ta covidemence !!
T'es sur super lourd c'est super nul !!

Pas si certain :
-Il n'est pas démontré que c'est 10 fois plus mortel loin de là, même avec le statistiques actuelles : on en reparle quand les informations ne seront plus biaisées comme c'est largement le cas depuis 1 an. Et on en reparle aussi, quand on aura des retour plus sérieux sur les vaccins qui semblent tout de même fonctionner mais certainement pas comme on le laisse entendre pour le moment. On en reparle aussi quand on autorisera les molécule soit disant pas efficaces (HCQ AZT, IVM,etc...) : je serais pas étonné que là le covitruc deviennent un vulgaire rhume pour 99% de la population.
- La grippe aussi tue des personnes en bonne santé et surtout elle tue beaucoup plus de jeunes que le covid. 94% des décès covid ont plus de 65 ans , 75% ont plus de 75 ans. Seulement 5% décèdent sans comorbidité déclarée.
- Sequelles du covid : pour avoir à ce sujet autre chose que du baratin de journaliste, il va falloir attendre un peu. Pour le moment les séquelles lourdes ont été observées sur les cas graves. C'est à dire ceux qui présentent des comorbidités et on fait un gros séjour en réa.
- C'est pas le virus qui s'attaque aux organes.
https://www.santepubliquefrance.fr/cont ... 06/2936518
https://www.doctissimo.fr/sante/epidemi ... oronavirus

Loin de moi l'idée de dire que c'est un rhume bénin, mais j'ai quand même le sentiment qu'on en rajoute beaucoup. On en reparle dans 2 ans.
0 x