janic a écrit : en général, les gens vont voir un médecin lorsqu'ils se sentent malades, pas toi?
bien sur que si, mais moi je n'ai pas dit que je n'allais jamais le voir, même si ça reste rare ...
janic a écrit : en général, les gens vont voir un médecin lorsqu'ils se sentent malades, pas toi?
ABC2019 a écrit :robob a écrit :Car je continue à me demander pourquoi la grippe a totalement disparue des radars mondiaux en 2020/2021...
pourtant on t'a donné déjà la réponse, et plusieurs fois il me semble : une épidémie ne se propage que si R > 1, et les mesures extraordinaires pour lutter contre la covid ont facilement rendu le R de la grippe < 1, et donc elle a été tuée par le confinement en mars et ne s'est plus propagée depuis.
robob a écrit :ABC2019 a écrit :robob a écrit :Car je continue à me demander pourquoi la grippe a totalement disparue des radars mondiaux en 2020/2021...
pourtant on t'a donné déjà la réponse, et plusieurs fois il me semble : une épidémie ne se propage que si R > 1, et les mesures extraordinaires pour lutter contre la covid ont facilement rendu le R de la grippe < 1, et donc elle a été tuée par le confinement en mars et ne s'est plus propagée depuis.
Le R, le truc magique !
Bon, pour calculer le truc, il faut connaitre le nombre de nouveaux contaminés chaques jours (ou au moins par période).
Ensuite, on fait de savants calculs pour en déduire combien chaque cas contamine de nouveaux cas.
GuyGadeboisLeRetour a écrit :200000 morts en France, qu'il annonçait, sans savoir qu'il y aurait une autre épidémie derrière, donc pour la "première vague"...c'est dire la précision...
Mékékidit Duchemol ?— “cas confirmés”
Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités