GuyGadeboisLeRetour a écrit :ABC2019 a écrit :Maintenant si toi ou quelqu'un d'autre pensez que les chiffres ne sont pas dans cette fourchette, merci d'en donner une estimation, ou alors de reconnaitre que vous critiquez mais sans donner aucun argument ni aucun chiffrage.
Mais à quoi bon puisque tu viens de reconnaître que tu avances des chiffres sans savoir grand chose ? Si ce n'est rien du tout...
si je sais suffisamment pour donner une fourchette, c'est pas "rien" , c'est une estimation de la connaissance et de l'incertitude. Toutes les estimations que tu fais sont entachées d'incertitudes, si je te demande ta taille et ton poids, tu me donneras un chiffre "faux" mais proche à une certaine incertitude près.
Donc si vous en savez suffisamment pour dire que les chiffres sont faux (et c'est probalement vrai, ils le sont), vous devez etre capables aussi de donner un intervalle pour le justifier, et expliquer en quoi les chiffres sortent de votre intervalle, ce que j'ai fait pour ma part: effectivement je pense que le nombre réel est entre 10 et 20 millons, et pas 3,75, et j'ai expliqué pourquoi.
Si vous lancez juste un truc du genre "je suis sûr que c'est faux" mais sans rien dire de plus, et même pas si le vrai chiffre serait inférieur ou supérieur, ça n'a aucun interet ni même aucune crédibilité.