Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Covid-19: vaccins et immunologie

par ABC2019 » 01/03/21, 13:01

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :Maintenant si toi ou quelqu'un d'autre pensez que les chiffres ne sont pas dans cette fourchette, merci d'en donner une estimation, ou alors de reconnaitre que vous critiquez mais sans donner aucun argument ni aucun chiffrage.

Mais à quoi bon puisque tu viens de reconnaître que tu avances des chiffres sans savoir grand chose ? Si ce n'est rien du tout...

si je sais suffisamment pour donner une fourchette, c'est pas "rien" , c'est une estimation de la connaissance et de l'incertitude. Toutes les estimations que tu fais sont entachées d'incertitudes, si je te demande ta taille et ton poids, tu me donneras un chiffre "faux" mais proche à une certaine incertitude près.

Donc si vous en savez suffisamment pour dire que les chiffres sont faux (et c'est probalement vrai, ils le sont), vous devez etre capables aussi de donner un intervalle pour le justifier, et expliquer en quoi les chiffres sortent de votre intervalle, ce que j'ai fait pour ma part: effectivement je pense que le nombre réel est entre 10 et 20 millons, et pas 3,75, et j'ai expliqué pourquoi.

Si vous lancez juste un truc du genre "je suis sûr que c'est faux" mais sans rien dire de plus, et même pas si le vrai chiffre serait inférieur ou supérieur, ça n'a aucun interet ni même aucune crédibilité.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5132

par GuyGadeboisLeRetour » 01/03/21, 13:11

ABC2019 a écrit :si je sais suffisamment pour donner une fourchette, c'est pas "rien"...

C'est pas "rien", c'est "que dalle". Tout le monde est bon a reprendre les chiffres officiels et d'ajouter sa touche perso. Tu continues à te foutre du monde avec ton "entre 5 et 10 millions" page 110 et "entre 10 et 20 millions" page 112 ... Bozo. CQFD
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 01/03/21, 13:32, édité 1 fois.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3796

par janic » 01/03/21, 13:18

abc
si je sais suffisamment pour donner une fourchette, c'est pas "rien" , c'est une estimation de la connaissance et de l'incertitude. Toutes les estimations que tu fais sont entachées d'incertitudes, si je te demande ta taille et ton poids, tu me donneras un chiffre "faux" mais proche à une certaine incertitude près.
sauf que l'on peut se tromper d'un cm ou d'un kilo, mais pas du simple au double comme entre 10 et 20 millions dont personne n'en sait rien. par exemple pour la grippe dite espagnole, l'incertitude va de 20 millions à 100 millions, une toute petite incertitude!
Lors des campagnes de l'éradication supposée, de la variole dans le monde, les médecins reconnaissaient que s'ils pouvaient dénombrer un certain nombre dans les villes, ils n'avaient aucune idée de leur impact sur les campagnes où les autochtones fuyaient devant les vaccinateurs et pourtant elle a disparue avec ou sans vaccins comme tout au long de l'histoire.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5937

par Obamot » 01/03/21, 14:34

C’est le bozo de higgs :cheesy:

ABC2019 a écrit :[...] “en fait ce qui domine ce n'est pas l'erreur sur les tests PCR mais le fait que plein d'asymptomatiques ou de peu symptomatiques ne sont pas testés parce qu'ils ne pensent pas être malades...

Quel couillon je fais, ça fait 25 ans que j’avais la grippe chaque hiver, et je ne le savais même pas...

mwouahahahahahahaha celle-là c’est la meilleure de toute, aïe ouille, arrête j’ai mal au ventre Image Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 01/03/21, 14:42

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :si je sais suffisamment pour donner une fourchette, c'est pas "rien"...

C'est pas "rien", c'est "que dalle". Tout le monde est bon a reprendre les chiffres officiels et d'ajouter sa touche perso.

bah pas tant que ça, qui l'a fait à part moi sur ce fil ?
Tu continues à te foutre du monde avec ton "entre 5 et 10 millions" page 110 et "entre 10 et 20 millions" page 112 ... Bozo. CQFD

oui j'ai affiné mon estimation et j'ai expliqué pourquoi. Y a que ceux qui ne réfléchissent pas qui ne se trompent pas ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 01/03/21, 14:45

janic a écrit :abc
sauf que l'on peut se tromper d'un cm ou d'un kilo, mais pas du simple au double comme entre 10 et 20 millions dont personne n'en sait rien. par exemple pour la grippe dite espagnole, l'incertitude va de 20 millions à 100 millions, une toute petite incertitude!.

et ben donc la preuve qu'on peut, quand on a une information incomplete : pendant longtemps l'estimation de la constante de Hubble a varié entre 50 et 100 km/s/Mpc, jusqu'à ce que des mesures plus précises l'estiment à environ 70 km/s/Mpc (et maintenant on discute sur le chiffre des unités).

Donner la fourchette d'incertitude due aux connaissances incomplètes, c'est de l'honnêteté scientifique. Affirmer des trucs sans rien donner, c'est de la malhonnêteté scientifique. Encore une fois, vos réactions montrent que vous êtes très loin de comprendre ça ...
0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 01/03/21, 14:47

Obamot a écrit :Quel couillon je fais, ça fait 25 ans que j’avais la grippe chaque hiver, et je ne le savais même pas...

il est tout à fait possible que tu aies hébergé le virus de la grippe sans le savoir effectivement, mais que ton immunité naturelle t'ait protégé des symptomes, ça a quoi de drôle ?

"infectés" ne veut pas forcement dire "malade" (j'aurais mieux dû dire "ne pensaient pas être infectés" effectivement).

Mais sinon j'ai toujours pas tes estimations à toi du nombre d'infections et de décès...
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5132

par GuyGadeboisLeRetour » 01/03/21, 15:01

Les chiffres d'ABC à travers les âges:

Première épidémie:

France:
15/03/20: "... des centaines de milliers de morts à la clé". <<< Faux
16/03.20: " Le week-end prochain au moins 400 morts et 15 000 cas, et dans 2 semaines 1500 morts et 60 000 cas". <<< Faux

Italie:
21/03/20: "20 000 morts par jours dans 2 semaines" <<< Faux
26/03/20: "8165 morts"

France:
22/03/20: "Je te prédis (sic) pour me week-end prochain, 50 000 cas et 2 000 morts" <<< Faux
24/03/20: "40 000 morts dans une semaine ou deux" <<< Faux
25/03/20: "Pas de différence profonde qu'on ait 100 000 morts en 6 semaines ou en 2 mois" <<< Ni vrai ni faux, juste infect

Allemagne:
10/04/20: "0.37%, ça fait quand même 150 000 morts" <<< Calcul correct mais faux dans les faits

France:
11/04/20: (Remdesivir) "Juste à éviter 200 000 morts" <<< Faux
20/04/20: "40 millions d'infectés et 200 000 morts" <<< Faux
29/04/20: "...morts potentiels de 0.5% : 10 millions = 200 000 morts" <<< Calcul correct mais faux dans les faits

Monde:
20/05/20 (si)... blabla... (alors) "ça ferait autour de 15 000 000 millions de morts" <<< Vrai LOL

Seconde épidémie:

USA/France, comparaison inepte:
3/07/2020: "New York compte 23 000 décès pour 8 millions d'habitants, si tu fais une règle de 3 sur la population française, ça fait potentiellement 300 000 morts" <<< Donc faux

France:
29/08/20: "0.5% de la population française, ça fait potentiellement 300 000 morts" <<< Calcul correct, faux dans les faits
21/01/21: "... donc là on est à 8 fois plus, donc 560 000 décès. Donc 200 000 est une limite basse du nombre de décès possibles, et ça pourrait même être 2 ou 3 fois plus" <<< Délire total.

Je me marre, mais je me marre !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 01/03/21, 15:16

tous ces chiffres étaient des prédictions du nombre de morts prévisible si aucune mesure n'était prise , ce qui evidemment n'a pas été le cas (et justement pour expliquer pourquoi il fallait prendre des mesures). Il est évidemment impossible de faire des prédictions sur la réalité sans connaitre les mesures mises en oeuvre pour les éviter !

Toujours ta malhonneteté habituelle.... :roll:
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5132

par GuyGadeboisLeRetour » 01/03/21, 15:29

ABC2019 a écrit :tous ces chiffres étaient des prédictions du nombre de morts prévisible si aucune mesure n'était prise

En effet, ces chiffres ne représentent donc RIEN. Nada. Elle est où la malhonnêteté ? Chez celui qui s'invente ses petits scénarios, se fait ses petits calculs à la c.. et fait ch... son monde avec co...... débiles ou chez celui qui dénonce ce n'importe quoi ?
0 x