ABC2019 a écrit :tous ces chiffres étaient des prédictions du nombre de morts prévisible
si aucune mesure n'était prise , ce qui evidemment n'a pas été le cas (et justement pour expliquer pourquoi il fallait prendre des mesures). Il est évidemment impossible de faire des prédictions sur la réalité sans connaitre les mesures mises en oeuvre pour les éviter !
Toujours ta malhonneteté habituelle....
Mouais...
Je comprends ton point de vue, c'est clair, ... le principe de précaution.
Par exemple, avant le confinement d'automne, Macron nous annonce à la TV qu'on va confiner car sinon on aura 400 000 morts. Tu peux rechercher son allocution sur google pour vérifier ce chiffre, calculé je crois, par l'institut Pasteur de Paris, ou le conseil scientifique ou l'INSERM, ou Gilead ou Pfizer, je sais plus mais de toute façon c'est les mêmes.
Donc grâce au confinement, décision prise après le pic épidémique, sur une petite partie de la population qui continuait à bosser ou étudier ou faire ses emplettes chez Carouf et CastoMerlin aux heures de pointe, grâce au confinement donc, on a évité les 400 000 morts.
Donc ton point de vue, c'est qu'on ne peut pas prouver que sans le confinement on aurait eu 400 000 morts mais que par principe de précaution on a cherché à les éviter.
J'y opposerais un autre principe de précaution : celui de ne pas mettre en péril la survie a court terme d'un paquet de "travailleurs" de différents secteurs (aeronautique ou tourisme, spectacle...). On rajoutera la mise en péril à long terme de l'ensemble des "travailleurs" qui vont devoir rembourser la dette sociale : par exemple les 3 milliards d'€ qu'on déjà coutés les inutiles tests PCR, les indemnités que je suis en train de toucher à buller devant mon écran plutôt que de chercher un introuvable nouveau boulot, les dépenses astronomiques pour un vaccin Pfizer qui ne fonctionne à 9X% que dans les rêves de pedrodelaverglas et de journalistes complaisamment rémunérés auxquels je réserve quelques tomates (il suffit de comparer les courbe covid de l'Israël à n'importe quel autre pays). Mais je m'égards.
Revenons à cette histoire de principe de précaution :
- principe 1 : protégé la population contre un risque de mortalité hypothétique.
- principe 2 : protégé la population contre l'accentuation d'une crise systémique bien réelle.
C'est vrai qu'en mars 2020, le principe 1 se défend : on ne sait pas.
Mais en septembre on savait déjà et maintenant, on a des preuves : on ne devait pas confiner il y a un mois, à cause des nouveaux variants super-contagieux -de-la-mort-qui-tuent ? Avec ceux là, c'est certain, on pouvait pronostiquer bien pire ! Je veux dire bien pire que le pronostic précédent de 400 000 morts !
Ha oui, tu va me dire que c'est grâce au couvre feu, qu'on ne peut pas comparer avec les autre pays, qu'il faut attendre les études, enfin celles qui sont reprises par la presse immaculée, pas celles des vilains complotistes !
Moi, je suis le mec bas du front et un peu con et j'attends en me marrant (de moins en moins) qu'on vienne m'expliquer pourquoi j'ai ces courbes de mortalité :
https://ourworldindata.org/coronavirus- ... erSort=ascDans l'ordre :
L'Inde, 1.4 milliards d'habitants, soignés avec HCQ et IVM, système de santé de merde, villes surpeuplées, condition d'hygiène oups. Plus de 10 fois moins de morts que les autres, 3 .5 fois moins en tenant compte de la pyramide des âges.
Suède, l'exemple du pays où aucune mesure liberticide n'est prise, pratiquement pas vaccinée : mieux que les autres.
Israël, 50% de la population vaccinée avec un truc soit disant efficace à 9X% pour tout (décès, cas grave, contagion, lave plus blanc). 90% de la population à risque, représentant 95% des morts, vaccinée depuis plus d'un mois maintenant.
Allemagne, bon... ils arrivaient pas à être mauvais en mars mais depuis qu'ils ont le vaccin ils assurent...
France, confinée, couvrefeutrée, déficit abyssal, pour ... rien. Mais on pense déjà à revendre nos doses Pfizer qu'on a pas, conservable uniquement à -80°, au pays africains (qui s'en tapent comme de l'an 40).
En attendant des explications qui ne peuvent de toute façon pas venir, je prends les noms de ceux qui mentent, ou se trompent : on jugera plus tard s'ils sont simplement plus cons que moi pour s'être trompé à ce point, ou corrompus : mais on jugera.