robob a écrit : un vaccin Pfizer qui ne fonctionne à 9X% que dans les rêves de pedrodelaverglas et de journalistes complaisamment rémunérés auxquels je réserve quelques tomates (il suffit de comparer les courbe covid de l'Israël à n'importe quel autre pays).
Il fonctionne aussi sur plusieurs études de terrain ainsi que pour la majorité des soignants. A part ton calcul de coin de table, je n'ai pas vu passé de critique solide venant de gens compétents dans le domaine remettant en cause l'efficacité de manière significative.
Après, on peut avoir des doutes comme il y a encore quelques incertitudes (de moins en moins), mais de là à jeter le bébé avec l'eau du bain sur un calcul de coin de table...
robob a écrit :j'attends en me marrant (de moins en moins) qu'on vienne m'expliquer pourquoi j'ai ces courbes de mortalité :
Dans l'ordre :
L'Inde, 1.4 milliards d'habitants, soignés avec HCQ et IVM, système de santé de merde, villes surpeuplées, condition d'hygiène oups. Plus de 10 fois moins de morts que les autres, 3 .5 fois moins en tenant compte de la pyramide des âges.
La circulation du virus/dynamique de l'épidémie, l'âge médian, le pourcentage d'obèse/diabétique, le système de comptage des morts? tout ca tout ca ...
Un contre-exemple pour la route: Le Pérou, HCQ et IVM à gogo dès le début, bilan catastrophique. (Le Brésil aussi a distribué des kit covid avec hcq en population générale)
robob a écrit :Suède, l'exemple du pays où aucune mesure liberticide n'est prise, pratiquement pas vaccinée : mieux que les autres.
Ils n'ont pas pris aucune mesure mais moins. Ils le regrettent aujourd'hui:
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.htmlhttps://www.courrierinternational.com/a ... es-erreursComparé à leur pays voisins qui ont fait plus, ya pas photo (faut comparer ce qui est comparable, toujours pareil: Circulation du virus dans la zone géographique, nature/habitude des populations, etc etc):
- Capture.JPG (50.09 Kio) Consulté 1091 fois
robob a écrit :En attendant des explications qui ne peuvent de toute façon pas venir, je prends les noms de ceux qui mentent, ou se trompent : on jugera plus tard s'ils sont simplement plus cons que moi pour s'être trompé à ce point, ou corrompus : mais on jugera.
Il est aussi possible que ce soit toi qui te trompe. Ca ne semble pas si simple que ca pour trouver du "solide" en comparant de 2-3 pays vite fait.
Par contre moi, je ne te jugerais pas pour ça. Tout le monde peut se tromper. Chacun est libre d'avoir une opinion.