Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie

par Obamot » 16/03/21, 13:10

Christophe: Je n’en serais pas certain si le virus provenait d’un labo et que les mecs savaient quelle nuisance ils allaient délibérément obtenir. Ça j’en sais rien, l’hypothèse reste ouverte. Hélas. Mais en principe, une bonne prophylaxie en viendrait à bout aussi. Mais pas dans toute la population, lã est le problème, car le renouvellement des personnes fragiles est incessant pour probablement 80%... (De plus la population avance en âge de facto, et des comorbidités someillantes apparaissent plus nettement)

Pour mon autre hypothèse. si tu pars un mois en montagne l’hiver, dans un chalet perdu, tu prends froid, et bien t’auras un gros rhume (corona) sans que personne ne te l’aies refilé (expérience faite lors d’une croisière en solitaire sur un voilier dont j’avais la garde rémunérée, un gros rhume qui a dégénéré en sinusite, mais ça aurait pu être une maladie pulmonaire)... J’ai bon ?

Il sera intéressant de voir si la grippe reviendra. Ça sera un bon indicateur “d’affaiblissement” cet été en observant ce qu’il se passera dans l’hémisphère austral en Nouvelle Zélande (là-bas ce sera l’hiver), si la grippe y refait son apparition, ça pourrait être un “bon” signe d’affaiblissement du covid..
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11398

par Christophe » 16/03/21, 13:36

Obamot a écrit :sans que personne ne te l’aies refilé (expérience faite lors d’une croisière en solitaire sur un voilier dont j’avais la garde rémunérée, un gros rhume qui a dégénéré en sinusite, mais ça aurait pu être une maladie pulmonaire)... J’ai bon ?

Euh le virus ne s’est pas auto constitué tout seul dans ton corps tu as été contaminé tout simplement l’environnement tu sais les gestes barrière quand on parle temps depuis un an...

Une rampe d’accès à la marina...une surface du bateau...

Y a pas de rhumes bactériens ?

Obamot a écrit :Il sera intéressant de voir si la grippe reviendra. Ça sera un bon indicateur “d’affaiblissement” cet été en observant ce qu’il se passera dans l’hémisphère austral en Nouvelle Zélande (là-bas ce sera l’hiver), si la grippe y refait son apparition, ça pourrait être un “bon” signe d’affaiblissement du covid..

Pas eu chez nous cet hiver...vivent les gestes barrières !
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3788

par janic » 16/03/21, 13:42

Obamot a écrit :Comment le prouver avec la baisse naturelle de la virulence du covid qui interviendra tôt où tard.
Comment tu peux en être certain ? Oui toutes les pandémies ont fini par s'arrêter dans le passé...mais surtout parce que les gens qui devaient mourir sont morts ! Pas que que la virulence du virus aille naturellement à la baisse ! Surtout quand on connait tous ses mystères biologiques !
ou plutôt tout ce que l'on ne connait pas! :cheesy:
Comment tu peux en être certain ?
Personne ne peut être certain de quoi que ce soit à moins d’être voyant. Par contre les modèles que donnent les épidémies passées permettent de présumer une même résolution.
Oui toutes les pandémies ont fini par s'arrêter dans le passé...mais surtout parce que les gens qui devaient mourir sont morts
C’est en grande partie vrai ; Mais cela n’explique pas pourquoi en pleine épidémie certains sont touchés d’autres pas ? Pourquoi touchés par la même pathologie certains en meurent, d’autres pas ? Dans les familles nombreuses d’antan certains tombaient malades et d’autres pas. ON sait maintenant pourquoi, mais les vieilles croyances ont la peau dure.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11398

par Christophe » 16/03/21, 13:44

J’ai répondu en éditant quand tu postais...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

par Obamot » 16/03/21, 13:47

Le bateau était à quai depuis plusieurs mois au soleil.

T’as jamais entendu parler de la transmission du VIH de la mère au fœtus?

Si t’as jamais entendu parler de “latence virale” https://en.wikipedia.org/wiki/Virus_latency Dans ce cas, il suffit que tu sois contaminé (et non infecté) une seule fois. Aprės le virus dort jusqu’au moment où...

Il y a plus de 200 coronavirus pouvant provoquer le rhume.
2 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3788

par janic » 16/03/21, 13:54

Pas eu chez nous cet hiver...vivent les gestes barrières !
santé publique france annonçait, il y a quelques jours, 3.700 morts de la grippe malgré tout. Pour rappel le CepiDc comptabilisait 431 décès réels de la grippe sur les 10 dernières années pendant qu'il était donné 10.000 ou plus par ailleurs.
On ne peut nier le rôle des gestes barrières (ce que font les chinois depuis longtemps.) et cela aurait du être appliqué chez nous depuis de nombreuses années et peut être y eut-il moins de morts. Mais le mythe vaccinal en Occident s'y est substitué au détriment de la vie de nombreuses personnes.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11398

par Christophe » 16/03/21, 13:58

Obamot a écrit :T’as jamais entendu parler de la transmission du VIH de la mère au fœtus?

Si t’as jamais entendu parler de “latence virale” https://en.wikipedia.org/wiki/Virus_latency Dans ce cas, il suffit que tu sois contaminé (et non infecté) une seule fois. Aprės le virus dort jusqu’au moment où...

Il y a plus de 200 coronavirus pouvant provoquer le rhume.

J’ai entendu parler des rétrovirus bien sûr puisque le VIH on est un !

Je ne vois pas le rapport avec la transmission fœtale tu peux m’expliquer ?

T’as pu être contaminé avant...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

par Obamot » 16/03/21, 14:11

Je sais que j’ai été contaminé il y a un an, j’ai développé des symptômes inhabituels et presque imperceptibles. J’ai forcément été un “cas contact” puisque je suis en contact quasi quotidien avec du personnel hospitalier et que l’on sait que ce n’est pas le masque qui a arrêté le virus et puisqu’un SARS peut se transmettre jusqu’à 200m. Avec les mutants, j’ai maintenant les mêmes signes que j’avais lorsqu’il y a plus de vingt ans j’avais le rhume des foins (avec de petits saignements du nez passagers) sans toutefois avoir des symptômes pathologiques caractéristiques. Ça m’amuse de l’observer. Ça m’indique éventuellement que le covid n’est pas si nouveau que ça pour le corps humain.

Ensuite ça dépend si on considère les virus comme néfastes ou utiles.

Si on considère que les virus (ou certains virus) font partie de l’écosystème dans lequel nous évoluons, alors ils font partie de nous qu’ils soient à l’intérieur de notre corps ou à l’extérieur (c’est vérifiable par le fait que le virus circule bien dans cet écosystème)

Ça c’est la base de réflexion. Ça permet de comprendre que le virus “dort” ou “peut dormir” ici où là et “en nous”. Sans rien faire. Je signale au passage que notre corps utilise même certains virus. C’est pourquoi je parle de transmission de virus au fœtus.

La vaccination c’est considérer que les virus sont inutiles ou néfastes. Là j’estime qu’on n’en sait encore trop peu pour trancher.
Une chose est certaine, c’est que si on modifie l’écosystème, le virus s’adapte et que sa réactivité va beaucoup plus vite que notre capacité ã créer et diffuser de nouveaux vaccins. En revanche, si on renforce ses défenses immunitaires, on donne au corps les moyens de savoir ce qu’il va faire avec le/s virus.
2 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3788

par janic » 16/03/21, 16:35

En revanche, si on renforce ses défenses immunitaires, on donne au corps les moyens de savoir ce qu’il va faire avec le/s virus.
Mais c'est aussi une arme à double tranchant puisque c'est aussi le rôle supposé des vaccinations. Or qu'est-ce qui diffère un système immunitaire renforcé par un mode de vie adapté et un forçage de ce système par une injection, forçant les barrières immunitaires justement. En d'autres termes c'est comme l'âne du père Martin qui peut porter des charges jusqu'à un certain poids sans faiblir, mais qui en augmentant celle-ci se met à faiblir. Le vaccin c'est comme les coups de bâton que le père Martin donne à son âne pour le faire avancer malgré tout, jusqu'à ce qu'il s'écroule finalement parce que trop faible justement.
En clair quand l'animal est robuste il n'a pas besoin de coups de bâton et s'il est fragile, il faut éviter de lui en donner.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Covid-19: vaccins et immunologie

par ABC2019 » 16/03/21, 17:03

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :Comment le prouver avec la baisse naturelle de la virulence du covid qui interviendra tôt où tard.

Comment tu peux en être certain ? Oui toutes les pandémies ont fini par s'arrêter dans le passé...mais surtout parce que les gens qui devaient mourir (faibles immunités, santé fragiles, surexposé...) sont morts !

effectivement si on ne faisait rien, l'épidémie disparaitrait dans un premier temps parce que les plus fragiles seront tous morts, et dans un deuxième temps probablement parce que les plus jeunes sont en train de s'immuniser sans grande conséquence pour leur santé, et les nouvelles générations seront probablement moins sensibles. Les vaccins ne sont pas indispensables à la résolution de l'épidémie. Ils sont surtout là pour qu'on puisse reprendre une vie normale plus rapidement en réduisant la mortalité. Mais il faut être honnête, ce n'est pas une certitude, surtout si l'immunité vaccinale ne dure pas très longtemps. Il faut être aussi honnête en disant que ce n'est pas non plus une certitude que ça va échouer, comme certains semblent le dire ici.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)