sicetaitsimple » 23/03/21, 18:31
janic a écrit :s
Par contre sur le plan hygiène : effectivement il y a eut du changement avec les masques, la distanciation , le lavage des mains et objets,......
Oui, c'est bien pour ça que j'ai employé le terme "les conditions générales d'hygiène ont beaucoup changées?".
Il ne fait aucun doute que les mesures supplémentaires, pas seulement "hygiéniques" comme masque ou lavage des mains, mais également confinements, couvre-feux,...ont permis de contenir plus ou moins l'épidémie, de combien on ne saura certainement jamais.
L'hygiène ne consiste pas à faire des ablutions, mais concerne justement TOUT ce qui évite les contaminations possibles.
Sinon jamais c’est pas sur, disons très difficilement lorsqu’il n’y pas de points de comparaisons ; mais on le sait pourtant lorsque de pays à pays, ou de région à région (il faut beaucoup de monde) lorsque certains moyens sont utilisés d’un coté et pas de l’autre, elle peut se faire,
Certains pays qui ont fortement mis en place ces mesures ont pu éviter les campagnes de vaccination puisque n’ayant que peu ou pas de victimes, mais trop souvent avec des modes de vie et des conditions de vie très différentes .
Mais tout çà c’est valable pour les épidémies passées comme pour les maladies infantiles où les calendriers vaccinaux, les âges, les vaccins conseillés diffèrent justement. Pour celle-ci, on y verra plus clair APRES !
Mais si on écoute les micro-trottoirs, les gens sont plus motivés par le fait de retrouver la vie d’avant, par n’importe quoi, la majorité des gens n’ont effectivement aucune connaissance sur les vaccinations elles-mêmes et elles s’en fichent royalement n'étant pas informés sur ses risques non mentionnés et non informés par les vaccinateurs.
Ah, j'ai oublié... Ce que tu décris ci-dessus à propos du (des) vaccins ressemble fort à un effet placebo, non?
Mais alors comment expliques-tu que dans des études en double aveugle vaccin vs placebo, les résultats des vaccins soient largement supérieurs à ceux du placebo?
Je ne peux répondre à ce que j’ignore, je ne suis pas dans le secret des dieux ! Là encore les archives statistiques de chaque pays servent justement à distinguer l’intervention de tel moyen (la vaccination pour l’exemple) où l’on constate une baisse supérieure, la plupart du temps, à 90%, avant vaccins, dans les pays voisins d’Europe. Les vaccinations arrivant en fin de course lorsqu’il ne reste plus que quelques cas non réglés. Donc qu'est-ce qui a produit ces baisses en question pour chaque pathologie et dans chaque pays?
Ces statistiques officielles étant faites par des fonctionnaires de l’Etat, on ne peut les soupçonner d’être systématiquement , depuis un siècle au moins, des antivaxx trafiquant les chiffres, chiffres que chacun peut consulter sans problèmes ,il ne s’agit pas d’un secret d’Etat !
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré