Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie

par Obamot » 29/03/21, 21:32

Christophe a écrit :No comment :

Selon toi c’est combien le pourcentage des asymptomatiques (au plan mondial) ?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 29/03/21, 21:39

Macro a écrit :Et bien...Moi je cotoies depuis ce matin les principaux interessés... Des personnes qui ont plus de 75 ans qui se ruent sur les "vaccinodromes"... Et qui sont fanchement contents d'y aller....D'un autre coté.... j'ai un pote qui tafe dans un college .....il en sera d'ici quelque jours au deuxieme decés covid dans l'equipe d'encadrants...43 et 35 ans.... Qui n'ont pas accés a la vaccination...

Vous voyez le truc....D'un coté on protege les vieux bourgeois pour qu'ils puissent voir leur petits enfants....Alors qu'ils ne risquent rien car ils sont chez eux dans des pavillons ruraux a ne voir que d'autres vieux bourgois de l'autre coté de la rue....

Pas faux. D'un autre côté quand on a eu les 20.000 morts de la canicule de 2003, seniors dans leur grande majorité, tout le monde était tombé sur le gouvernement, accusé d'indifférence aux plus faibles et aux isolés. Donc il faudrait savoir ce qu'on veut...
Pour ce qui est des enseignants, leur vaccination est annoncée pour mi-avril.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3148

par sicetaitsimple » 29/03/21, 21:46

Obamot a écrit :
Cherchez l’erreur. Cherchez l’erreur c’est trouver le corrompu

Parce que bien sûr vous ne faites pas ça gratuitement les corrompus

Vermine de corrompus

Pour vous donner quelques nouvelles:
-Pfizer très correct, ils me versent rubis sur l'ongle les 800€</mois sur lesquels nous nous étions entendus
-Moderna des pingres, je ne pense pas donner suite
- Astrazeneca, ils ont quelques soucis, ils me proposent un variable entre 200 et 1000/mois selon les ventes. Je pense donner suite.

Il faut que je contacte Johnson et Johnson cette semaine.

Le plus compliqué ce sont les Russes et les Chinois, toujours pas d'AMM en vue.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2001

par Macro » 29/03/21, 21:52

Exnihiloest a écrit :. D'un autre côté quand on a eu les 20.000 morts de la canicule de 2003, seniors dans leur grande majorité, tout le monde était tombé sur le gouvernement, accusé d'indifférence aux plus faibles et aux isolés. Donc il faudrait savoir ce qu'on veut...

L'heritage....

Seulement....Quand ils se sont inquiété de leurs aieuls clamsés en hepad....L'heritage etait a zéro....Alors effectivement ...Ils se sont plaint....

Mon metier de taxi rural me permet de voir un peut comment ca s'passe....Des petites vieilles qu'on accompagne aux courses le samedi ....Pour que les enfants et petits enfants viennent piller le dimanche en 3 heures et se cassent ensuite sans meme faire la vaisselle...

Et que le jour ou elle ferme les yeux ils viennent demander des comptes sur les 25 factures de courses taxi a 7€30 de la derniere année.....Pour les emmener au marché ou fleurir une tombe au cimetiere.....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

par Christophe » 29/03/21, 21:57

Obamot a écrit :
Christophe a écrit :No comment :

Selon toi c’est combien le pourcentage des asymptomatiques (au plan mondial) ?

70 à 80% ? Comme les études l'ont montré...il y a 1 an...déjà !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 30/03/21, 04:43

Oui, je sais bien ça. Mais études menées par qui (?) et financées par qui (?) ...et sur quelles bases :?:
Il est extrêmement difficile de se procurer les bons chiffres qui ne proviennent pas d’une source unique, mais de chaque pays.
Et là, bienvenue dans le bazar mondial des statistiques...

Je vais te dire, à vue de nez, ça vient du “big data”, de la même source foireuse dont Surgisphère s’est servie pour l’HCQ.
On fait dire ce que l’on veut aux chiffres. Y’a d’autres interprétations... Je voudrais bien mettre la main sur les vrais chiffres. Sans être rassuriste ni alarmiste, juste les vrais chiffres.

Quand on voit le degré de compromission aux plus haut niveau de l’État dans les CDC: en Belgique, au Canada, aux Etats-Unis, en France, en Suisse (et nombres de pays dans la CE) etc. C’est un peu comme si c’était le monde politico-financier qui contrôlait le big-data! :evil: Étonnant non :?: :evil:

Prenons la moyenne de ce que tu donnes soit 75% d’asymptomatiques...
Cela voudrait dire qu’il y aurait 1,2 milliards de symptomatiques (1’950’000’000) mais désolé, ce n’est pas ça. Ça ne colle pas.

On nous donne en l’état (source wiki) :

Cas confirmés : 127 528 304 (sur base écrasante de tests PCR foireux, inutilisables)
Tous les décės : 2 790 109 (sur base hospitalière)
Tous les guéris : 72 302 399 (sur base hospitalière)

Ça ne colle pas avec 1,2 milliard de symptomatiques, qui est super-alarmiste.

Comme je l’ai déjà dit, je peux me tromper mais le pourcentage est un leurre, il n’a pas été calculé sur la population mondiale, mais semble-t-il sur un pourcentage tiré de chiffres triés des admissions hospitalières (et médecins de ville) — soit tous les cas détectés et parmi eux:
1) les cas bénins n’ayant pas nécessité de soins ou peu, en passant par...
2) les cas de traitements ambulatoires, puis...
3) les cas détectés par les médecins de ville (comprenant des cas en 1 et 2) n’ayant pas nécessité d’hospitalisation et...
4) les cas sévères ayant nécessité l’hospitalisation (pris en charge in situ ou envoyés par les médecins de ville), et in fine incluant...
5) les cas létaux.

Hors c’est là où le bât blesse, les points 1, 2, et 3, qui constituent l’écrasante majorité, n’ont pas ou très peu été vérifiés, et ont tous été détectés sur la base de tests PCR, dont la fiabilité était “à la rue” en 2020.

Pour ma part, sachant cela depuis longtemps et à la recherche de vrais résultats, j’ai détourné les résultats d’une étude (meta analyse portant sur 16 études) pour arriver à des chiffres que j’estime être éventuellement plus exacts. Pas plus de 320 mios de symptomatiques... Chiffre en tout cas plus “raisonnables/vérifiables (même si pas encore parfaits). Et qui puisse correspondre aux capacités hospitalières. Car désolé mais 1,2 milliards de symptomatiques, essaye de lisser la courbe avec la portion d’hospitalisés au prorata qui découlerait de ça... Bein heuh, comment dire... :shock: faut revoir TOUS les chiffres...

Et c’est pour ça que je pousse un gros raz-le-bol contre “les marrants”, qui nous ont intoxiqués pendant 1 an avec des chiffres truqués, biaisés, tronqués, falsifiés, bidonnés (délibérément ou non) au point qu’ã force de les entendre on fini par perdre tout discernement et sens critique, et le tout nous empêchant de rester “intellectuellement indépendants” du flood qu’ils déversent ici (et dont ils sont eux-mêmes intoxiqués, en leur faisant perdre leur indépendance d’esprit... comme la nôtre...)

JE SUIS DÉSOLÉ ET JE LE RAPPELLE: ECONOLOGIE NE DOIT PAS ÊTRE UNE SOURCE MAINSTREAM “BIS”

Ou alors on devient le “BFM du monde écologique” avec Pédro comme Réacteur-en-chef :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Il vaudrait bien que tu définisses ton souhait de “trend rédactionnel”: et c’est la clarification qui est demandée depuis 2 mois !

Ce pourrait-il que la vérité que l’on nous a caché au début — et qui expliquerait la débauche de moyens de confinement et autres gestes barrières, masques, gel, distanciation, etc, ainsi que de peur non exprimée des gouvernements — serait que nous ferions face ã un degré de gravité de type MERS (mais au plan mondial), un virus beaucoup plus létal qu’on ne le dit lorsqu’on est symptomatique (mais comme il fallait veiller à ne pas trop affoler les foules, on ne l’a pas dit et on ne le dit pas) mais heureusement avec beaucoup moins de cas symptomatiques réels qu’annoncés (de l’ordre de 10 fois moins???). Donc très létal mais pas aussi “présent” que ça... Comme s’il fallait maintenir un niveau de vigilance élevé, et “ã la hauteur” dans la population “au cas où un variant deviendrait encore plus infectieux” (j’ai pas dit seulement “contaminant”). Et l’illusion a pu (et peut continuer à) être maintenue grâce au subterfuge que j’ai décris.

Cette hypothèse expliquerait bon nombre de choses. Comme les grosses séquelles et le “covid long”
En l’état, les chiffres du big-data sont faux.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1462

par pedrodelavega » 30/03/21, 07:18

Obamot a écrit :
Cela voudrait dire qu’il y aurait 1,2 milliards de symptomatiques (1’950’000’000) mais désolé, ce n’est pas ça. Ça ne colle pas.

Cas confirmés : 127 528 304 (sur base écrasante de tests PCR foireux, inutilisables)

:shock:
75% d'asymptomatiques ca ne veut pas dire qu'il y aurait 1.2 milliard de symptomatique.
Toute la population mondiale n'a pas été touchée.
:roll:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 30/03/21, 07:32

pedrodelavega a écrit :
Obamot a écrit :

:shock:
75% d'asymptomatiques ca ne veut pas dire qu'il y aurait 1.2 milliard de symptomatique.
Toute la population mondiale n'a pas été touchée.
:roll:

non les estimations de l"OMS, c'est autour de 800 millions d'infectés, ça ne ferait que 200 millions de symptomatiques , et un taux de létalité réel (IFR ) de 2,79 / 800 = 0,35 % environ. Sachant que ça dépend de la structure démographique et des comorbidités , c'est probablement plus important dans les pays développés.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3891

par janic » 30/03/21, 08:03

Macro » 29/03/21, 20:52
Et bien...Moi je cotoies depuis ce matin les principaux interessés... Des personnes qui ont plus de 75 ans qui se ruent sur les "vaccinodromes"... Et qui sont fanchement contents d'y aller...
ces personnes, dont la grande majorité n'y connait rien en vaccination sinon que c'est une coutume, sociale, ont été conditionnées par un bourrage de crâne incessant qu'elles étaient les plus fragiles et qu'elles risquaient la mort dans des souffrances atroces.
De plus elles se précipitent pour enfin pouvoir serrer leurs enfants et petits enfants dans leurs bras, leur seule consolation aux portes de la mort! Mais cela leur est interdit si elles ne passent pas à la casserole de BP et sous menace d'être emprisonnées dans leur chambre avec tout contact interdit. Et après tu t'étonnes qu'elles se "précipitent"!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

par Christophe » 30/03/21, 09:40

Ah ces franchouillards :

D'un autre coté, certains confondent naïveté et confiance :

vaccin.jpg
vaccin.jpg (170.62 Kio) Consulté 687 fois
0 x