Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie

par Christophe » 30/03/21, 09:47

pedrodelavega a écrit :
Obamot a écrit :
Prenons la moyenne de ce que tu donnes soit 75% d’asymptomatiques...
Cela voudrait dire qu’il y aurait 1,2 milliards de symptomatiques (1’950’000’000) mais désolé, ce n’est pas ça. Ça ne colle pas.

On nous donne en l’état (source wiki) :

Cas confirmés : 127 528 304 (sur base écrasante de tests PCR foireux, inutilisables)
Tous les décės : 2 790 109 (sur base hospitalière)
Tous les guéris : 72 302 399 (sur base hospitalière)

Ça ne colle pas avec 1,2 milliard de symptomatiques, qui est super-alarmiste.

:shock:
75% d'asymptomatiques ca ne veut pas dire qu'il y aurait 1.2 milliard de symptomatique.
Toute la population mondiale n'a pas été touchée.
:roll:

J'ai rien compris à son raisonnement non plus...

Si on suppose que les 75% d'asymptomatiques (à vérifier) n'ont jamais été détecté (c'est une majoration car certain l'ont été) on aurait au plus, 125 / 0.25 = 500 Millions de contaminés dans le monde...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

par Christophe » 30/03/21, 09:51

ABC2019 a écrit :non les estimations de l"OMS, c'est autour de 800 millions d'infectés, ça ne ferait que 200 millions de symptomatiques , et un taux de létalité réel (IFR ) de 2,79 / 800 = 0,35 % environ. Sachant que ça dépend de la structure démographique et des comorbidités , c'est probablement plus important dans les pays développés.

Ça je comprends, l'OMS admet donc officiellement 80% d'asymptomatiques ?

Je pense qu'il faut bien mettre "asymptomatiques" entre "" car c'est pas parce qu'on a pas eu des symptômes respiratoires que cette saloperie n'a pas fait des dégâts (on va en faire) dans l'organisme !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 30/03/21, 10:18

Bein alors dans ce cas c’est bien la meta que je donne qui est juste...

Et ça rejoins les statistiques (très sûres) que nous avons de la Corée du Sud :
196'000 tests = le taux de mortalité est de 0,7% sur 7513 personnes infectées = 54 morts. Et c'était l'échantillon le plus faible (et le plus fiable) que nous ayons eu à ce jour dans le monde ! Habituellement, le taux est 5 à 7 fois plus élevé. C’est bien là que l’intox PCR ne passe plus. L’autre étude donnée y’a quelques jours, est décentralisée sur 16 sites (dont le Diamond Princess).

Sur 7,7 milliards de personnes dans le monde, si 3,8% développeraient des symptômes = ça ferait 293 millions.
Sur 293 millions, 0,7% de létalité, donc 2 millions pour le taux le plus bas, il est ã craindre qu’on atteigne les 3 millions (et plus) avec les variants (mais comme la grippe, ça n’est pas les mêmes virus que le covid et le compteur doit repartir à zéro en septembre, on verra bien s’il y a grippe ou pas). Mais les prévisions de l'UE étaient de 3,5-4% de mortalité = 10 millions de morts, et ceci dans les "meilleures" conditions sanitaires disaient-ils — je veux dire avec un système de soins et de santé “debout” à disposition — cette vision catastrophiste ne s’est pas produite, pourtant on continue à appliquer les mêmes mesures sanitaires ! Des milliards de personnes n'ont pas accès à la médecine, c'est pourquoi je crains que le nombre de décès sera bien supérieur dans le monde, mais on ne le saura pas, tout comme avec la grippe. Donc tout reste à étudier.

J’ai pas encore fait de corrélation entre les deux sources et je n’affirme rien.
Mais j'aimerais pouvoir être plus optimiste.

PS: Tu dis que tu comprends pas ma phrase en rouge? C’est ça ? :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3148

par sicetaitsimple » 30/03/21, 10:37

Obamot a écrit :Et ça rejoins les statistiques (très sûres) que nous avons de la Corée du Sud :
196'000 tests = le taux de mortalité est de 0,7% sur 7513 personnes infectées = 54 morts. Et c'était l'échantillon le plus faible (et le plus fiable) que nous ayons eu à ce jour dans le monde ! Habituellement, le taux est 5 à 7 fois plus élevé.

Très sures, je ne sais pas, mais très vieilles, c'est certain...
D'après les données officielles, la Corée du Sud est aujourd'hui à 1729 morts pour 102582 cas.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 30/03/21, 11:38

Obamot a écrit :Mais les prévisions de l'UE étaient de 3,5-4% de mortalité = 10 millions de morts, et ceci dans les "meilleures" conditions sanitaires disaient-ils — je veux dire avec un système de soins et de santé “debout” à disposition — cette vision catastrophiste ne s’est pas produite, pourtant on continue à appliquer les mêmes mesures sanitaires !

à mon avis ces prévisions, si elles sont correctes (faudrait que t'indiques une référence quand même) , datent du tout début de l'épidémie où on avait encore peu d'information sur le taux d'asymptomatiques et la létalité estimée était plus élevée. On peut effectivement plutot diviser par 10 ces chiffres; mais ça fait encore autour de 1 million de morts potentiels en Europe (et 200 000 en France, le chiffre que Guitounet jugeait "ridicule"), et ça suffit pour bloquer completement les services hospitaliers si ils avaient été concentrés sur quelques mois.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 30/03/21, 11:39

sicetaitsimple a écrit :
Obamot a écrit :Et ça rejoins les statistiques (très sûres) que nous avons de la Corée du Sud :
196'000 tests = le taux de mortalité est de 0,7% sur 7513 personnes infectées = 54 morts. Et c'était l'échantillon le plus faible (et le plus fiable) que nous ayons eu à ce jour dans le monde ! Habituellement, le taux est 5 à 7 fois plus élevé.

Très sures, je ne sais pas, mais très vieilles, c'est certain...
D'après les données officielles, la Corée du Sud est aujourd'hui à 1729 morts pour 102582 cas.

il a juste pas réalisé qu'on avait pris un an depuis le début de l'épidémie, c'est vrai que le confinement, ça fait des ravages sur le cerveau quand même ... :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 30/03/21, 11:46

Si-c’était-compliqué ne comprend pas que près de 200’000 personnes c’est une photo parfaite de la situation, donc flop.

Par ailleurs je ne vais pas tomber dans le piège de vos “prévisions” pour 2020-2021 faudra attendre septembre pour les datas, et pas avant 2022 pour les conclusions... Re-flop.

Donc nous avons quoi dans ce que je vois, une méta à 30’000 sujets et la Coréenne avec près de 200’000...

D’autres sources pertinentes à proposer ?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3148

par sicetaitsimple » 30/03/21, 11:54

Elle date de quand ta méta-analyse? Un lien peut-être?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3891

par janic » 30/03/21, 16:43

Pour vous donner quelques nouvelles:
-Pfizer très correct, ils me versent rubis sur l'ongle les 800€</mois sur lesquels nous nous étions entendus
-Moderna des pingres, je ne pense pas donner suite
- Astrazeneca, ils ont quelques soucis, ils me proposent un variable entre 200 et 1000/mois selon les ventes. Je pense donner suite.
Il faut que je contacte Johnson et Johnson cette semaine.
Le plus compliqué ce sont les Russes et les Chinois, toujours pas d'AMM en vue.

A ces tarifs là, çà ne vaut même plus le coup d'être malhonnête! :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5253

par GuyGadeboisLeRetour » 30/03/21, 17:00

janic a écrit :
Pour vous donner quelques nouvelles:
-Pfizer très correct, ils me versent rubis sur l'ongle les 800€</mois sur lesquels nous nous étions entendus
-Moderna des pingres, je ne pense pas donner suite
- Astrazeneca, ils ont quelques soucis, ils me proposent un variable entre 200 et 1000/mois selon les ventes. Je pense donner suite.
Il faut que je contacte Johnson et Johnson cette semaine.
Le plus compliqué ce sont les Russes et les Chinois, toujours pas d'AMM en vue.

A ces tarifs là, çà ne vaut même plus le coup d'être malhonnête! :roll:

Quand on sait combien ces compagnies dépensent en lobbying chaque année.... :roll:
0 x