Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3757

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie

par janic » 31/03/21, 19:57

guy
quant au crétin à qui il aurait pu repousser un bras, tu sais ce que j'en pense.
tu ne vas pas te mettre à faire de l'ABC, tout de même! :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5053

par GuyGadeboisLeRetour » 31/03/21, 19:58

janic a écrit :guy
quant au crétin à qui il aurait pu repousser un bras, tu sais ce que j'en pense.

J'ai toujours pensé et dit la même chose de ce gugusse dangereux.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3757

par janic » 31/03/21, 20:06

guy
J'ai toujours pensé et dit la même chose de ce gugusse dangereux.
dangereux en quoi et sur quel point particulier? Habituellement tu fouilles un sujet avant d'asséner pareille affirmation; parce qu'après l'autre zozo qui parle charlatanisme, escroquerie, ou sur tout ce qui n'est pas dans la droite ligne du politiquement correct, tu serais décevant d'être uniquement dans la superficialité.
Je l'ai déja dit, je connaissais et pratiquais cette même naturopathie avant même qu'il ne soit né et , hormis quelques points particuliers, je n'ai pas vu et entendu quelque chose qui soit différent de toutes les approches santé qui l'ont précédées.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5053

par GuyGadeboisLeRetour » 31/03/21, 20:17

J'évite, je sais pas si tu t'en es rendu compte, de parler de certains sujets avec toi. Prends-en note et ne rebondis pas, please.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3757

par janic » 31/03/21, 20:26

GuyGadeboisLeRetour » 31/03/21, 20:17
J'évite, je sais pas si tu t'en es rendu compte, de parler de certains sujets avec toi. Prends-en note et ne rebondis pas, please.
j'ai bien vu et cela ne me dérange pas du tout. Ce qui me chagrine ce sont ces jugements à l'emporte pièce,façon ABC, que tu catalogues pourtant de tous les noms d'oiseaux parce qu'il est un ardent défenseur de ce que tu condamnes par ailleurs. :roll:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5053

par GuyGadeboisLeRetour » 31/03/21, 20:30

janic a écrit :GuyGadeboisLeRetour » 31/03/21, 20:17
j'ai bien vu et cela ne me dérange pas du tout. Ce qui me chagrine ce sont ces jugements à l'emporte pièce,façon ABC, que tu catalogues pourtant de tous les noms d'oiseaux parce qu'il est un ardent défenseur de ce que tu condamnes par ailleurs. :roll:

Il est des défenseurs qui font le lit de l'adversaire. Il en est à mes yeux. Pas besoin d'illuminés pour se renseigner sur le bien fondé de certaines pratiques... c'est valable pour le jeûne, pour l'H, pour l'aromathérapie et le reste.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5884

par Obamot » 31/03/21, 20:41

janic a écrit :guy
T’as peut-être de meilleure références à produire que les vidéos de ce gars ? :cheesy: Je sais que tu le fais pour provoquer, mais c’est gênant :cheesy: :cheesy: :cheesy:

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Obamot a écrit :J’avoue que je n’ai pas vérifié l’info. J’imagine qu’en tant qu’avocat il l’a fait. Sinon il peut dire bye-bye ã sa carrière :cheesy:

D’un autre côté s’il pleut des cordes et que la facho-sphère dit qu’il pleut, alors il ne pleut pas :?: :lol:

Dire des conneries complotistes n'est pas puni par la loi, l'incompétence non plus (des avocats marrons et nuls, y'en a plein l'histoire) et tant que ce genre d'engeance continuera de déblatérer, ce sera du pain béni pour le camp d'en face. :(
Personnellement, je me désolidarise de plus en plus de ce type de gogo. France-Soir a basculé irrémédiablement, semble t'il, quant au crétin à qui il aurait pu repousser un bras, tu sais ce que j'en pense. Je laisse également de côté les Soral, Dieudonné et autres Bigard que j'emmerde profond ainsi que certain(e)s scientifiques irresponsables et/ou corrompu(e)s que je ne nommerai pas mais qui fleurissent dans bon nombre d'émissions TV racoleuses. :wink:
Je tiens trop à mon indépendance d'esprit pour m'acoquiner à un quelconque mouvement, me caresserait-il dans le sens du poil. :mrgreen:

Notamment le crétin dont tu parles, j’ai pas à me “désolidariser” ...j’ai pas souvenir d’avoir été solidaire de ça :cheesy:

Pour le reste, c’est le contenu qui me sert de référence, il se peut qu’il y ait quelques troubles du fait qu’un “inconscient” incompétent (ou mal renseigné ou menteur) peut clamer un mélange de choses vraies et fausses (c’est le cas dans ce forum même...). Si j’estime qu’une chose est vraie, je ne suis pas regardant sur qui la donne à priori, je cherche d’abord ã la corréler.

Si je prends l’exemple de l’homéopathie, il y a des personnalités que tu trouves controversées, qui l’utilisent. Il est donc assez difficile de tout classer entre blanc vs noir. J’ai pas une confiance absolue en cette médecine, mais quand tu as un médecin qui t’as sauvé la vie et qui l’a prescrit (ã d’autres patients) ça inspire un certain respect et de la curiosité...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 31/03/21, 21:01

0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5053

par GuyGadeboisLeRetour » 31/03/21, 21:06

Obamot a écrit : Il est donc assez difficile de tout classer entre blanc vs noir.

Oui, c'est ce que je me tue à dire. Rien est blanc, rien est noir, tout est gris.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3757

par janic » 31/03/21, 21:12

Il est des défenseurs qui font le lit de l'adversaire. Il en est à mes yeux. Pas besoin d'illuminés pour se renseigner [*] sur le bien fondé de certaines pratiques... c'est valable pour le jeûne, pour l'H, pour l'aromathérapie et le reste.
C'est déja un peu plus clair! Sauf justement que ce qui parait évident, sous certains aspects aujourd'hui, ont été combattu férocement pendant des années et c'est du vécu, pas des ont dit, et ils ne trouvent un bon écho que récemment, comme pour le bio , l'H et le reste par exemple et tu vois combien c'est encore combattu par les conservateurs de BP.
Donc oui, maintenant c'est un peu mieux connu, et tant mieux, mais entre la théorie de grands principes et leur application au quotidien il faut bien connaitre ces sujets et surtout savoir les mettre en pratique et pas faire de ABC et consorts qui bavassent sur ce qu'ils ignorent.
C'est pourquoi, par curiosité j'aurais aimé connaitre, un point quelconque à opposer à ce qu'il dit et surtout qu'il met en pratique au quotidien?

obamot
J’ai pas une confiance absolue en cette médecine, mais quand tu as un médecin qui t’as sauvé la vie et qui l’a prescrit (ã d’autres patients) ça inspire un certain respect et de la curiosité...
voilà une saine attitude. Vérifier par soi même et mieux sur soi même c'est la seule façon de trancher un sujet. Ca marche ou çà ne marche pas, mais il faut aussi se demander pourquoi?

[*]malheureusement, se renseigner ne suffit pas (et la encore c'est du vécu) pour bien faire. Par exemple se renseigner sur un sport, ça n'informe pas sur la bonne pratique de celui-ci! C'est pourquoi il y a des coatch, des maitres ou des enseignants ayant pratiqué dans ces domaines.
0 x