Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3928

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie

par janic » 02/04/21, 16:35

Ca c'est sur la transmission où il y a encore des incertitudes car les essais cliniques initiaux n'étaient pas conçu pour vérifier ce point.
Cà c'est sur!
Mais sur l'efficacité de la protection individuelle (but 1er d'un vaccin), elle est démontrée depuis longtemps dans plusieurs essais.
de quelle façon? Le seul moyen de le savoir est de maintenir en contact direct entre vaccinés et contaminants certains.
"Diminuer la transmission" c'est le bonus qui fait qu'on ne sera pas obligé d'atteindre une couverture vaccinale de 100% pour avoir un effet "immunité de groupe" qui limitera drastiquement la propagation.
celle-là, on nous la fait à chaque coup lorsque l’épidémie cesse d'elle même (comme toutes les autres) et que l'on considère que c'est grâce au vaccin, sauf que sans vaccins elle en fait autant, la plupart du temps, comme le montrent les statistiques officielles depuis un siècle passé.

Mais non, c'est l'effet des légumes frais! C'est très visible dans les statistiques.
pour ça, ABC bis, il te faudrait déja les consulter, ce que tu n'as pas fait à ce jour!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 02/04/21, 16:39

Rajqawee a écrit :92.14% au dernier comptage glissant sur 7 jours !

:cheesy: :cheesy: :cheesy:

Ah voilà je me disais aussi !!

Comptage en double aveugle évidement !
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3175

par sicetaitsimple » 02/04/21, 16:42

janic a écrit :
Mais non, c'est l'effet des légumes frais! C'est très visible dans les statistiques.
pour ça, ABC bis, il te faudrait déja les consulter, ce que tu n'as pas fait à ce jour!

Ah si, je les regarde tous les jours, ce qui n'est visiblement pas ton cas.
Tu ne parles pas Portugais pas hasard? Si c'était le cas, il faudrait que tu t'inscrives sur un forum brésilien, je pense que tu aurais un certain succès.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3928

par janic » 02/04/21, 16:55

sicetaitsimple » 02/04/21, 16:42
janic a écrit :pour ça, ABC , il te faudrait déja les consulter, ce que tu n'as pas fait à ce jour!
Ah si, je les regarde tous les jours, ce qui n'est visiblement pas ton cas.
si tu suivais au lieu de le faire en pointiller, tu aurais constaté que je ne parle jamais des statistiques provisoires du covid, mais des statistiques nationales officielles établies depuis plus d'un siècle sur les vaccins, seuls référents à notre disposition. Pour celui ci il faudra attendre que cette épidémie soit totalement terminée.
En clair, ça ne sert à rien d'anticiper la fin d'un match à la mi-temps, il faut attendre sa fin, après prolongations et on risque pas mal de prolongations.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11434

par Christophe » 02/04/21, 16:57

sicetaitsimple a écrit :Si c'était le cas, il faudrait que tu t'inscrives sur un forum brésilien, je pense que tu aurais un certain succès.

Quoi ? Jlenic c'est Jlanic en vrai ? :shock: :shock: :shock:

Image
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3175

par sicetaitsimple » 02/04/21, 18:12

janic a écrit : si tu suivais au lieu de le faire en pointiller, tu aurais constaté que je ne parle jamais des statistiques provisoires du covid, mais des statistiques nationales officielles établies depuis plus d'un siècle sur les vaccins, seuls référents à notre disposition.

Ah? Je peux les trouver où, pour la France par exemple?
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3928

par janic » 02/04/21, 18:43

ne joue pas les ABC débile, où est-ce qu'on trouve en général les statistiques officielles en France ou ailleurs?
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3175

par sicetaitsimple » 02/04/21, 18:56

janic a écrit :
ne joue pas les ABC débile, où est-ce qu'on trouve en général les statistiques officielles en France ou ailleurs?

Je connais le site de l'INSEE, j'ai d'ailleurs posté une étude sur la mortalité en France en 2020 il y a quelques jours.
En revanche, je n'y trouve pas "des statistiques nationales officielles établies depuis plus d'un siècle sur les vaccins".
C'est pour ça que je te demande, tu dois savoir où ça se trouve.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3928

par janic » 02/04/21, 19:12

pour la santé c'est plutôt l'INSERM qu'il faut consulter
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3175

par sicetaitsimple » 02/04/21, 19:22

janic a écrit :
pour la santé c'est plutôt l'INSERM qu'il faut consulter

C'st bien possible. Et tu aurais un lien qui m'amène directement sur des statistiques nationales officielles établies depuis plus d'un siècle sur les vaccins". Je ne trouve pas.
0 x