phil59 a écrit :enerc a écrit :
Le seul vrai espoir de le voir disparaître, c'est qu'il mute et devienne inoffensif et non contagieux. Je parle bien sur à l'échelle mondiale.
On espère que tu as raison, et que ça devienne pas tout à fait le contraire ...
J'y connais rien, mais c'est un possibilité, non ????
le principal problème immunitaire c’est la mal bouffe.
Ensuite les mutations du covid-19 sont cosmétiques (les virus ARN mutent peu quant à leur caractéristiques)
C’est un avantage et un inconvénient...
Un avantage car une seule vaccination pourrait être efficace pendant pas mal de temps (si tant est qu‘un vaccin puisse l’être)
Un inconvénient parce sa mutation de virulent à inoffensif ne sera alors pas rapide et drastique...
Et il faut espérer que l’une de ses mutations n'hérite pas de facteurs le rendant plus dangereux, en effet, tu as raison (car l’inverse est possible) mais en principe il se passe plutôt un affaiblissement...
Je trouve que les scientifiques devraient apporter plus d’attention à la filière bovine (abattoirs) il y a eu des flambées d’infections dans le secteur dans plusieurs pays, avec des cas de “super-infecteurs”, c’est bien qu’il doit y avoir une raison...
Et on devrait stopper les orgies de sucre dans l’alimentation (le virus s’enveloppe de glucose...)