Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5145

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité et immunologie

par GuyGadeboisLeRetour » 23/05/21, 13:52

Je les avais déjà postées, mais je les remets parce que Bozo ne se sent plus pisser:

Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage: beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Pierre Desproges
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 23/05/21, 16:35

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage: beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
Pierre Desproges

le probleme n'est pas le niveau de langage, le probleme est que ça cache un vide total d'arguments, et ça s'y substitue.

Mais sinon, je partage l'avis de Desproges.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5145

par GuyGadeboisLeRetour » 23/05/21, 17:53

(Le jour où Bozo sortira UN argument, la râpe à fromage n'aura plus aucun effet....)
0 x
robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1336

par robob » 24/05/21, 13:19

thibr a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=QRSXKmIgyBM
Les vaccins Covid sont-il sûrs ? Que valent les vaccins à ARN messager Pfizer et Moderna ? Quels sont les effets secondaires ? Les vaccins sont-ils efficaces contre les variants ? Permettent-ils de couper la circulation du virus ? Est-il plus ou moins risqué de choper le covid ou de se vacciner, notamment quand on est jeune et en bonne santé ? On répond à toutes ces questions et à bien d'autres dans cette vidéo.

Pas besoin d'une vidéo pro-vax de plus : on a tout ce qui faut dans les medias à ce sujet.
Ce dont on a besoin, c'est au contraire d'un discours plus critique nous informant de risque éventuel de telle sorte qu'on puisse se faire une opinion raisonnable.

La première partie de la vidéo avec l'explication du vaccin innofensif et des anticorps Pacman qui bouffent les protèines spikes ok. Mais ça me parait totalement insuffisant au regard des faits : l'augmentation documentée partout dans le monde du nombre de cas covid suite à première injection par exemple. Sans parler des scientifiques qui contredisent la thèse simpliste de la vidéo dans des études dont je suis bien incapable de comprendre le sens. Je m'en tiens donc au faits.

La deuxième partie de la vidéo avec un petit tableau indiquant les risques d'hospitalisations et de décès par tranche d'âge. Bien évidement ceci est alarmiste : en prenant le dernier bulletin de SPF paru le 20 mai voici les chiffres par exemple pour les décès :
Décès de 0-14 ans 5, de 15-44 ans 312. (décès certifiés par voie électronique, page 43)
Nombre de cas positifs cumulés depuis le début 5 900 000.
Cela nous fait 1.6 cas sur 30 000 ou 0.7 cas sur 13 000. Bon le monsieur a l'air dans les clous.
Oui mais le monsieur oublie juste un truc : 89% des patients admis en Réa présentent au moins un signe de comorbidité.
Donc en réalité, on peut diviser les chiffres du monsieur par 10 si on est en bonne santé.
Donc en réalité, selon les chiffre de santé publique France, la chance de se retrouver en Réa si on est positif au covid, à moins de 45 ans, est de 0.00058%. Pour reprendre les termes de la vidéo, cela fait 1 chance sur 187 000.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 24/05/21, 13:23

robob a écrit :Donc en réalité, selon les chiffre de santé publique France, la chance de se retrouver en Réa si on est positif au covid, à moins de 45 ans, est de 0.00058%. Pour reprendre les termes de la vidéo, cela fait 1 chance sur 187 000.

c'est vrai, depuis le début, la chance individuelle de mourir de la covid quand on n'a pas de comorbidité et qu'on est jeune est très faible. En revanche, si on ne bloque pas les chaines de contamination, la chance de participer à la contamination d'une personne âgée et/ou fragile qui va en mourir est grande.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 270

par thibr » 24/05/21, 13:43

au jeu de la vie, jouons perso (égoïste :mrgreen: ) ou jouons nous collectif ?
personnellement mes valeurs font que mon choix est la vaccination :wink:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5145

par GuyGadeboisLeRetour » 24/05/21, 14:26

C'est bien Chibr, tu es un bon petit soldat avec une bonne conscience tranquille. :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3804

par janic » 24/05/21, 16:33

pedroabc
c'est vrai, depuis le début, la chance individuelle de mourir de la covid quand on n'a pas de comorbidité et qu'on est jeune est très faible. En revanche, si on ne bloque pas les chaines de contamination, la chance de participer à la contamination d'une personne âgée et/ou fragile qui va en mourir est grande.
Exemple typique de démagogie à visée culpabilisatrice. Si des personnes meurent c’est de votre faute, votre très grande faute! Mais évidemment pas de celle de l’individu devenu malade, puis mort. Comme le fumeur qui n’est pas responsable de son cancer, le buveur, le drogué et tous ceux qui ne pratiquent pas une hygiène de vie protectrice aussi qui n’y sont pour rien non plus.
Lorsqu’il pleut dans un quartier, on ne demande pas au reste de la ville de se mettre sous un parapluie, et même si, elles n'éviteront pas aux gens non protégés d'être mouillés. Or les personnes fragiles sont généralement suivies médicalement et c’est à elles de se protéger suivant les prescriptions de leur médecin traitant uniquement. Or, une fois de plus avec le faible taux de personnes à risque, il est inutile et dangereux de traiter ceux qui n’ont pas de pathologies et qui représentent la majorité des populations.
Par contre tous les hypocondriaques narcissiques ont raison de le faire pour calmer leurs peurs.

thibr
personnellement mes valeurs font que mon choix est la vaccination
et tu as raison de le faire, mais de grâce n'invoque pas des raisons bidons pour t'autojustifier. A chacun ses valeurs et ses choix en conscience.
Ainsi, pour être cohérent, t'es-tu fait faire TOUS les vaccins obligatoires et facultatifs au calendrier des vaccinations , y compris leurs rappels? Je suis sûr que non! Or sans tous ceux ci tu risques la maladie et la mort ainsi que celles de tes proches en les contaminant.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 24/05/21, 19:17

janic a écrit :Lorsqu’il pleut dans un quartier, on ne demande pas au reste de la ville de se mettre sous un parapluie, et même si, elles n'éviteront pas aux gens non protégés d'être mouillés.

ça n'a rien à voir avec une chaine de contaminations exponentielles ..
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3355

par Ahmed » 24/05/21, 19:52

Il me semble que le danger principal pour le futur serait que la persistance d'un grand nombre de contaminés favoriserait l'apparition et la diffusion de variants plus contagieux et possiblement plus agressifs.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."