SixK a écrit :robob a écrit :Je regardais hier les courbes covid aux USA, c'est pas jojo non plus là bas.
En réalité, vous feriez peut-être mieux de vous vacciner avec Astracécaca, car je ne trouve rien à redire sur les courbes anglaises. enfin pour l'instant...
Il y a quand même pas mal à dire sur la courbe anglaise.
La courbe de cas à fait un pic jusqu’à fin Juillet, pour redescendre de moitié et remonter depuis début Aout.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une stratégie de laisser faire pour s'auto-immuniser p que le vaccin fait encore effet ?
La courbe d'hospitalisation et de décès ne fait que monter, mais reste acceptable par rapport a ce qu'ils ont connu dans les vagues précédentes.
Le nombre de décès reste relativement similaire au notre si on rapporte au nombre de cas.
J'ai du mal a comprendre pourquoi nous n'avons pas subi la même courbe qu'au royaume uni sur le nombre de cas?
J'avais pensé que c’était les tests massifs liés au pass sanitaire qui avait écrêté la courbe, mais le royaume uni test beaucoup plus que nous.
Finalement, c'est peut-être juste la baisse d'activité liée au pass qui a fait le job au bon moment ?
Je comprends bien l’embarras qui en découle, mais hélas, avec ces tests rt-PCR, il n’y a aucune corrélation qui peut-être faite entre pays, de façon sûre et définitive, ça a été dit des dizaines de fois.
Et même entre régions,
Et même entre pays, puisque cela se joue entre “écosystèmes”.
Et entre “écosystèmes” les super-infecteurs se manifestent avec des charges virales asymétriques...
Et du moment qu’il n’est pas précisé:
a) le type de machine de labo,
b) le réactif utilisé,
c) la séquence,
d) les ratios de réglage de la machine (comme le facteur “CT”) et
e) sans confirmation d’un diagnostique,
etc
Sans corrélation fiable entre tout ça, les statisticiens n’obtiennent pas les mêmes données d’un lieu à un autre et on ne sait pas ce que les tests révèlent exactement, sauf à trouver des virus explosés ne donnant pas la certitude de quel virus il s’agit ni si la personne n’était que faiblement contaminée ou carrément infectée mais sans développer de pathologie sérieuse... “faux” ceci ou “faux” cela...
Par exemple en début de vague, la charge virale détectée n’est pas la même qu’ensuite, et chaque variant ne fait pas réagir le réactif pareil.
Alors ils changent les réactifs des machines et changent les réglages sans crier gare. Il est ainsi vain d’essayer d’obtenir quelque chose d’homogène et de comparable avec ces tests (y compris en vertu de tous les autres points qui précèdent). Et pour ajouter à la confusion, la fiabilité d’un type de test à l’autre, fait que des gens qui ne se testaient jamais, commencent à le faire (tests salivaires) et il n’est pas tenu compte du nombre de tests par mois effectués par chaque individu?
Tous ces paramètres, dont certains échappent à l’approche scientifique (comme de la tricherie délibérée au niveau politique...) et encore d’autres, rendent toute comparaison épineuse et illusoire et ne donnent pas de tendance fiable.