Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

par Obamot » 07/10/21, 13:11

Je me méfie “ã l’envers” des délires qualifiés de “complotistes”, parce qu’ils peuvent créer une sorte de brouillage dans le canal de la médecine hors “doxa”, alors que depuis des mois, on assiste à une joute de sur-enchère dans le délire, qui jouxte de l’info scientifique de premier plan. Et ce au point où je soupçonne que des éléments “pro-vaxx” soient payés pour publier des fadaises dans le but délibéré de décrédibiliser de l’info de premier plan.

Et ce pour une raison bien simple, nombre de ces publications jugées un peu farfelues, se sont révélées être exactes ensuite...

L’histoire du graphène en fait partie:
— il serait exact et incontestable que du graphène ait été trouvé dans des fioles de vaccns.
— ça ne toucherait pas (seulement?) Pfizer, mais en tout cas Moderna.
— cela aurait été scientifiquement établit par les Japonais, et à un niveau très élevé des autorités sanitaires (hors tout soupçon)
— il est exact de dire que pour détecter ces nanoparticules épaisses de seulement 1 atome, il faut des équipements spéciaux dont la plupart des labos ne sont pas dotés

En revanche:
— tous les lots ne seraient pas touchés.
— il s’agirait de “contaminations” (involontaires) selon certaines sources.
— néanmoins il serait difficile de donner l’étendue de ces contaminations, puisque précisément, les labos n’ont pas les équipements ad hoc pour les détecter, ce qui ne peut pas être mis en avant dans aucun des cas de figure.
— je ne vois pas en quoi ce graphène pourrait avoir des propriétés magnétiques? (pour les délires les plus extrême.
— laisser suggérer que du graphène pourrait être présent dans des lots de plusieurs fabricants, ne certifie pas de facto une entente “dans le but de nuire” entre ceux-ci. Il peut y avoir négligence, et/ou malveillance.

À l'heure où 50% des études scientifiques seraient bonnes pour la benne (selon Horton) tout ceci mériterait d’être clarifier. Et j’ose espérer que ce ne sont “que des cas isolés sans corrélation entre eux:shock:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 07/10/21, 13:21

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :et pourquoi choisis tu de former tes croyances en lisant des sites complotistes
N’as-tu jamais cherché à savoir pourquoi ceux qui cherchent à dénoncer un complot sont traités de “complotistes”?

euh attends.. plouf plouf ... parce qu'ils racontent souvent n'importe quoi peut être ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11422

par Christophe » 07/10/21, 13:27

C'est pas moi qu'ai dit ça ! :lol:

Le problème c'est que VOUS traitez de complotistes systématiquement ceux qui doutent de la version officielle ! Même si ceux ci apportent preuves et études scientifiques pour étayer leur dires "complotistes"...Comme je l'ai dit ce matin: on a de la chance d'être en 2021, à une autre période, les complotistes auraient été brûlés vif en place publique !

Souvenez vous "je pense donc je suis"...Hé bien ma version 2021 : "je pense donc je doute donc je suis !"

Les neuneus qui gobent tout sans douter vous n'êtes rien !

C'est pas moi qui la dit, c'est Descartes !!

On appelle ça un mawashi géri dans ta face ! :P :P :P
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 07/10/21, 13:37

Christophe a écrit :Cette ancienne employée de Pfizer, Karen Kingston, lanceuse d'alerte qui balance ici du lourd a-t-elle des gardes du corps ?

Une ancienne employée de Pfizer confirme la présence d'oxyde de graphène dans les injections

elle raconte surtout absolument n'importe quoi avec un jargon pseudo-scientifique, et elle n'apporte aucune preuve de la présence d'oxyde de graphène dans les vaccins - c'est juste un délire paranoïaque complotiste qui tourne en boucle dans une petite sphère.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 07/10/21, 13:38

Christophe a écrit : Même si ceux ci apportent preuves et études scientifiques pour étayer leur dires "complotistes"...

non quand c'est des VRAIES preuves et des VRAIES études scientifiques , c'est crédible ! mais dans la video que tu nous a envoyé, je n'ai absolument rien vu qui ressemble de près ou de loin à ça.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11422

par Christophe » 07/10/21, 13:40

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit : Même si ceux ci apportent preuves et études scientifiques pour étayer leur dires "complotistes"...

non quand c'est des VRAIES preuves et des VRAIES études scientifiques , c'est crédible ! mais dans la video que tu nous a envoyé, je n'ai absolument rien vu qui ressemble de près ou de loin à ça.

Sans blague ? Tu fais l'ABCile là !

Tu veux qu'on ressorte tes dossiers du forum et tes différents retournages de vestes récents ?

A commencer par la cohorte des 20 000 de pfiiiiichtzer avec 0.0 effets secondaires qu'il me semble que tu défendais bec et ongle avec tes potes niaizy et simplet ?

Ah merde on est pas dans le sujet humour là !

ps: la vidéo j'ai dis d'emblée que j'ai pas pu regarder plus de 6 minutes hein...c'est pas parce que je partage un truc que je suis d'accord avec tout le contenu...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11422

par Christophe » 07/10/21, 13:45

ABC2019 a écrit :elle raconte surtout absolument n'importe quoi avec un jargon pseudo-scientifique, et elle n'apporte aucune preuve de la présence d'oxyde de graphène dans les vaccins - c'est juste un délire paranoïaque complotiste qui tourne en boucle dans une petite sphère.

T'as pas du lire : https://www.ouest-france.fr/sante/vacci ... e6bbc25a47 que j'ai posté en même temps que la vidéo...

Qu’est-ce que le graphène, ce matériau révolutionnaire qui fait peur aux antivaccins ?

C’est l’un des matériaux les plus prometteurs pour les technologies du futur dont les qualités de super conducteur peuvent être utiles dans la médecine comme dans l’aéronautique. Il fait l’objet de théories du complot, notamment de la part d’antivaccins qui redoutent d’être « magnétisés » à distance. On vous explique pourquoi c’est faux.

(...)

Pourquoi ces craintes sont infondées ?

Aucun des vaccins anticovid homologués par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dont la composition est publique, ne contient du graphène ou de l’oxyde de graphène.

Ni le graphène, ni l’oxyde de graphène n’ont de propriétés magnétiques naturelles, indiquent les scientifiques interrogés par l’AFP.

« Il n’est magnétique que dans des conditions de laboratoire très spécifiques […] dans les conditions naturelles il perd ses propriétés magnétiques », souligne Diego Peña du Centre de recherche en chimie biologique et matériaux moléculaires d’Espagne.

Le graphène et l’oxyde de graphène font aussi l’objet de recherches à des fins biomédicales, mais « il s’agit d’études modèles dans des phases de science fondamentale, qui sont encore loin d’une application », explique Marcelo Mariscal.

Concernant les masques vendus au Canada, leur vente a d’ailleurs repris après qu’une étude a montré que « les particules de graphène […] ne sont pas libérées par ces masques en quantités susceptibles de provoquer des effets néfastes sur les poumons ».

Y a quand même eu un cas scientifique documenté de magnétisation post vaccinale par le CHU de ROUEN hein...

Je dis ça je dis rien... :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11422

par Christophe » 07/10/21, 14:03

LOOOOL

0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1702

par izentrop » 07/10/21, 14:40

Christophe a écrit :On ne s'en sortira pas si on ne vaccine pas la population mondiale", explique Gilles Pialoux ... LOOOOL
On le sait depuis quelques temps déjà et l'OMS continue à s'opposer à une troisième dose
l'OMS a désapprouvé à plusieurs reprises le principe d'une dose de rappel pour toute la population, qu'elle voit comme une mesure sans fondement scientifique et inégalitaire pour les pays pauvres. Les experts qui s'expriment dans The Lancet * jugent que même si le taux d'anticorps baisse avec le temps chez les personnes vaccinées, cela ne signifie pas pour autant que les vaccins seront moins efficaces contre les formes graves.

Ils soulignent en effet qu'un autre volet de la réponse immunitaire (l'immunité cellulaire, due aux lymphocytes) entre en jeu, tout en étant moins facilement mesurable. En outre, ils jugent préférable de travailler à la mise au point de rappels spécifiquement conçus pour faire échec aux variants résistants qui pourraient apparaître à l'avenir, plutôt que d'administrer des doses supplémentaires de vaccins existants. https://www.europe1.fr/sante/vaccin-ant ... ms-4066410
* pas certain que ce soit celle-là
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 07/10/21, 16:35

Christophe a écrit :
Y a quand même eu un cas scientifique documenté de magnétisation post vaccinale par le CHU de ROUEN hein...

Je dis ça je dis rien... :lol:

pourquoi que un seul, si tous les vaccins en contiennent ? y a 6 milliards de doses qui ont déjà été administrées !

n'importe qui qui connait un peu de chimie et de théorie du magnétisme sait que c'est completement impossible de rendre quelqu'un magnétique avec du carbone, c'est du délire total. Bientot on va nous dire qu'on est attiré par la Lune quand on a été vacciné ! :roll:
0 x