Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

par ABC2019 » 09/12/21, 07:37

Christophe a écrit :
janic a écrit :abcon
Et les vaccinés auront 10 fois moins de risques de faire des formes graves, après chacun choisit sa vie.
ca ça s'appelle un mantra! A force de te le répéter en boucle tu finis par t'en persuader, genre placebo psy. Mais en face il y a la réalité de ce monde qui ne marche pas selon tes illusions et c'est celle-la qui compte et , malheureusement pour toi, elle ne te donne pas raison! Comme d'hab' chez les superstitieux.

Goebbels disait pareil...mais on l'a sans doute su qu'après...

c'est pas un mantra; c'est basé sur le résultat de données et de statistiques, c'est à dire les trucs que janic ne sait pas faire. Mais on ne peut pas être compétent sur tout ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 09/12/21, 07:38

ABC2019 a écrit :Franchement, je ne suis pas du tout convaincu du bénéfice-risque de vacciner les moins de 12 ans, mais ça doit se discuter sur des arguments rationnels

par contre à partir de 12 ans et demi, tu n'as plus de doute ! :lol:

en France moins de 10 cas mortels de COVID sur plusieurs millions d'enfants

effets secondaires graves du macchin en myocardite : de l'ordre de 50 à 100 pour 1 000 000 récemment estimé par les Japonais

oui oui on pourrait creuser...
0 x
le temps du retrait est venu
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 09/12/21, 07:50

izmenteur
Je ne vois pas ce qu'il y a de complotiste, suite aux recommandations de l'OMS Europe est écrit :

Pour éviter de nouvelles fermetures de classe et le retour de l’enseignement à distance, elle a conseillé de renforcer les tests et l’usage des masques dans les écoles et d’envisager la vaccination au niveau national des enfants scolarisés, approuvée par plusieurs agences du médicament dans le monde. https://www.lepoint.fr/sante/l-oms-exho ... 657_40.php
L'OMS est majoritairement entre les mains d'intérêts privés qui ne lâchent pas du pognon pour les beaux yeux de la princesse, mais pour avoir des retours sur investissement, sonnants et trébuchants; du fric, du flouse, du pognon quoi.
Alors en disant tout et son contraire, ce que personne ne vérifie d'ailleurs, le système se protège d'être complotiste. Ah, ah,ah! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :evil: .

abcon
Franchement, je ne suis pas du tout convaincu du bénéfice-risque de vacciner les moins de 12 ans,mais
oui,non, p"t"être bien que,mais tout est là!
ça doit se discuter sur des arguments rationnels et chiffrés.
lesquels? Ceux des marchands de pseudo vaccins, ou ceux des victimes de ces assassinats en série?
Employer cette phraséologie, ça ne mène à rien, qu'a des échanges de noms d'oiseaux qui ne font que crisper les positions de part et d'autre.
en général on donne des noms d'oiseaux aux....oiseaux! et il n'y a que TOI et tes marrants que ça crispe, ne fait pas de TON cas narcissique une généralité .
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 09/12/21, 07:59

Remundo a écrit :
ABC2019 a écrit :Franchement, je ne suis pas du tout convaincu du bénéfice-risque de vacciner les moins de 12 ans, mais ça doit se discuter sur des arguments rationnels

par contre à partir de 12 ans et demi, tu n'as plus de doute ! :lol:

en France moins de 10 cas mortels de COVID sur plusieurs millions d'enfants

effets secondaires graves du macchin en myocardite : de l'ordre de 50 à 100 pour 1 000 000 récemment estimé par les Japonais

oui oui on pourrait creuser...

je ne suis pas completement convaincu non plus pour les 12-20 ans, mais ton argument n'est pas bon, il faut comparer les décès aux décès, ou les effets secondaires aux effets du covid, qui existent aussi chez les jeunes : il y a aussi des troubles sévères dont des myocardites avec le covid.
Mes remarques ne portaient pas sur le fond, mais sur le style et la forme des arguments : des insultes ne remplacent pas la discussion rationnelle, et pire, elles l'empêchent.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 09/12/21, 08:14

il n'y aurait eu que 3 enfants morts du covid et encore avec comorbidité dans les 5-11 ans.

la macchination des enfants en bonne santé, avec ce que l'on sait déjà des effets secondaires, est juste criminelle.

tu dis souvent il faut comparer mort et mort, tel le sinistre statisticien.

moi je préfère comparer enfant en bonne santé et handicapé à vie par ex... ou même enfant en bonne santé et effet secondaire grave sur plusieurs mois.

sachant que le risque de séquelles covid chez un enfant en bonne santé est ZERO tel qu'on l'observe depuis 2 ans.
1 x
le temps du retrait est venu
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 09/12/21, 08:27

Remundo a écrit :
sachant que le risque de séquelles covid chez un enfant en bonne santé est ZERO tel qu'on l'observe depuis 2 ans.

si le risque de décès et de séquelles du covid est nul, évidemment que le vaccin ne sert à rien, mais d'où tu sors cette affirmation ?

encore une fois, on peut discuter sur des faits sans employer des insultes, tu dis que tu as une agrégation de sciences physiques, on t'enseignait la science avec des insultes ?
0 x

janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3929

par janic » 09/12/21, 08:41

ABCon» 09/12/21, 09:27

Remundo a écrit :

si le risque de décès et de séquelles du covid est nul, évidemment que le vaccin ne sert à rien, mais d'où tu sors cette affirmation ?
et après le bouzo s'étonne de se faire traiter de noms d'oiseaux en déformant les propos de Remondo, Tu ne sais donc pas lire:chez un enfant en bonne santé est ZERO
encore une fois, on peut discuter sur des faits sans employer des insultes, tu dis que tu as une agrégation de sciences physiques, on t'enseignait la science avec des insultes ?
et bla, bla, bla, pour noyer le poisson!
Pour rappel, c'est toi qui a demandé instamment que l'on continue de te rappeler ton état de dégradation mentale...scientifiquement prouvé, évidemment! Un con, reste un con !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 09/12/21, 08:53

janic a écrit :ABCon» 09/12/21, 09:27

Remundo a écrit :

et après le bouzo s'étonne de se faire traiter de noms d'oiseaux en déformant les propos de Remondo, Tu ne sais donc pas lire:chez un enfant en bonne santé est ZERO

je sais parfaitement lire, je demande juste d'où vient cette affirmation.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6032

par Obamot » 09/12/21, 09:07

Tu te sens crispé toi ? Rhôooo seulement maintenant?

Ça doit bien faire 2 ans que tu nous crispe! :twisted: :oops:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1717

par izentrop » 09/12/21, 09:21

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :Posté plus tôt dans le sujet des enfants : sante-pollution-prevention/mon-epouse-travaille-dans-une-ecole-t16542.html

Là: sante-pollution-prevention/mon-epouse-travaille-dans-une-ecole-t16542-110.html#p478188

(le point se fait traiter de complotiste et désinformation sur les réseaux sociaux depuis...BP a une armée de trolls fachosiegvax...)

Franchement, je ne suis pas du tout convaincu du bénéfice-risque de vacciner les moins de 12 ans, mais ça doit se discuter sur des arguments rationnels et chiffrés. Employer cette phraséologie, ça ne mène à rien, qu'a des échanges de noms d'oiseaux qui ne font que crisper les positions de part et d'autre.
Quand tu as 80 % des adultes vaccinés, avec des variants très contagieux, les clusters se répandent rapidement dans les écoles. Et les cas graves, il y en a aussi chez les enfants
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1634658090.
https://www.ladepeche.fr/2021/10/20/5-c ... 864278.php
Une de mes sœur est cas contact dans le nord, même scénario et sa petite fille a été bien malade.
Les études récentes montrent bien que le bénéfice/risque est bien en faveur de la vaccination, même pour les < 12 ans.

J'aimerait bien connaître la raison du revirement de Blachier ? contaminé par Hanouna, Cnews, il aurait pris la grosse tête :?: :mrgreen: :mrgreen:
0 x