Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

par ABC2019 » 21/12/21, 14:59

Rajqawee a écrit :
ABC2019 a écrit :
Rajqawee a écrit :
Ah, ben, ça tombe bien, on y a déjà réfléchi tiens !

https://www.aidonslesnotres.fr/les-soin ... e-soigner/

Mais bon, ce sont des cas bien isolés.

oui mais c'était les cas dont on parlait. C'est bien ça alors qui s'applique ?

Si la vie de la personne est en danger ou en cas d’urgence, c’est au médecin de décider ce qu’il faut faire. Il doit mesurer, sous sa propre responsabilité,  dans quelle mesure la personne, qu’il connaît mieux que quiconque, est réellement en état de prendre une décision et quelle serait sa décision si elle était vraiment lucide.

Tu es plus intelligent que ça, tu as le droit de lire l'article en totalité, et d'éviter de faire des posts péremptoires et manichéens non ?

j'ai lu tout l'article et j'ai l'impression que c'est ça qui s'applique "si la vie de la personne est en danger", ce qui est manifestement le cas si elle doit etre intubée. Je pose juste la question pour savoir si je ne me suis pas trompé, pourquoi parles tu de "péremptoires et manichéens" ?

Franchement quand on compare au style des JOGGER, j'ai plutot l'impression d'etre poli et prudent ... :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 21/12/21, 15:05

Parce que, tu vises généralement à décomplexifier des situations pour en obtenir une méthode.

Tu nous parles de gens qui refusent de se faire intuber (et si on leur propose, c'est pas parce qu'on les a sous la main les ventilateurs...) car ils ont peur d'être vaccinés de force, et tu me demande "alors hein, c'est quoi la procédure standard à appliquer dans ce cas là ?"

Ben y'en a pas. y'a une situation complexe qui dépend du contexte, des praticiens, des personnes de l'entourage, du patient... Toute situation qui touche de près ou de loin à nos valeurs, voire à certaines valeurs qui rentrent en contradiction, ne peut être procédurée.

L'article est d'ailleurs très bien écrit puisqu'il n'oriente ni dans un sens ni dans l'autre, il met en fait exactement en exergue le dilemme que pose ce genre de situations. C'est ce qui arrive quand on extrait seulement une phrase d'un raisonnement complexe, on en perd toute la subtilité.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 21/12/21, 16:33

Rajqawee a écrit :Parce que, tu vises généralement à décomplexifier des situations pour en obtenir une méthode.

Tu nous parles de gens qui refusent de se faire intuber (et si on leur propose, c'est pas parce qu'on les a sous la main les ventilateurs...) car ils ont peur d'être vaccinés de force, et tu me demande "alors hein, c'est quoi la procédure standard à appliquer dans ce cas là ?"

Ben y'en a pas. y'a une situation complexe qui dépend du contexte, des praticiens, des personnes de l'entourage, du patient... Toute situation qui touche de près ou de loin à nos valeurs, voire à certaines valeurs qui rentrent en contradiction, ne peut être procédurée.

L'article est d'ailleurs très bien écrit puisqu'il n'oriente ni dans un sens ni dans l'autre, il met en fait exactement en exergue le dilemme que pose ce genre de situations. C'est ce qui arrive quand on extrait seulement une phrase d'un raisonnement complexe, on en perd toute la subtilité.

bah je réagissais à ce post de Janic

janic a écrit :Le personnel soignant doit aussi faire face à la violence des non vaccinés, qui refusent l'intubation par peur d'être vacciné de force pendant leur coma artificiel
c'est marrant ça. Les nazis aussi n'étaient pas contents de subir les violences des juifs qui ne voulaient pas mourir de leurs atrocités,re-voit donc les atrocités de Mengele et de se comparses, tous médecins de haut niveau, se croyant tout permis, tout autorisé.
De tous temps, il y a eut des "braves gens" convaincus qu'il fallait faire le bonheur des gens malgré eux!

c'est un exemple de ce que tu appelles une réaction "subtile", qui te convient ? parce que je ne t'ai pas vu réagir à ce post ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 21/12/21, 16:49

Bah, je ne peux pas réagir tous à vos avis. Faut bien que je sélectionne.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 21/12/21, 17:04

Rajqawee a écrit :Bah, je ne peux pas réagir tous à vos avis. Faut bien que je sélectionne.

oui c'est ça , comme tu dis, tu sélectionnes ;).
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3149

par sicetaitsimple » 21/12/21, 18:37

ABC2019 a écrit :bah je réagissais à ce post de Janic

Au bout de deux ans de présence sur le forum, on se demande bien pourquoi tu t'obstines à réagir aux posts de Janic, toi qui te veux "pragmatique"?

Sauf à aimer:
-recevoir un tombereau d'insultes journellement
- recevoir l'éternelle litanie " vaccins archives 20 ème siècle aucune efficacité des vaccins", " l'H c'est super", "le bio d'avant c'était super aussi", végétalisme, hygiénisme,...dont Janic pourrait faire une synthèse dans un fil "Moi Janic, ce que je pense" dont il pourrait ensuite nous mettre le lien dans chaque débat plutôt que de répéter éternellement les mêmes trucs, ce serait reposant pour lui.

Tu dois quand même un peu aimer foutre la merde, au détriment d'un forum qui me paraissait (pré covid)relativement équilibré et où des opinions diverses pouvaient s'exprimer sans que ça ne dégénère trop ( à minima les insultes n'existaient pas ou vraiment exceptionnellement, ce n'est pas à toi que j'en fait le reproche principal mais tu commences à utiliser les mêmes outils ).

Soyons clairs aussi, tu es loin d'être le seul participant à cette dégradation globale des échanges, mais ne pas répondre à des conneries ou des provocations, c'est juste de l'hygiène. Exceptionnellement, on peut se permettre un écart!

Mais aujourd'hui je pense qu'au moins 2/3 des posts ne font que pourrir le forum.

Quant à attirer de nouveaux participants, là c'est 100% raté!
2 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5253

par GuyGadeboisLeRetour » 21/12/21, 18:43

Tout ceci est totalement logique. Un pervers narcissique recherche tout ce que tu viens d'énumérer.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 21/12/21, 19:04

sicetaitsimple a écrit :
ABC2019 a écrit :bah je réagissais à ce post de Janic

Au bout de deux ans de présence sur le forum, on se demande bien pourquoi tu t'obstines à réagir aux posts de Janic, toi qui te veux "pragmatique"?

Sauf à aimer:
-recevoir un tombereau d'insultes journellement
- recevoir l'éternelle litanie " vaccins archives 20 ème siècle aucune efficacité des vaccins", " l'H c'est super", "le bio d'avant c'était super aussi", végétalisme, hygiénisme,...dont Janic pourrait faire une synthèse dans un fil "Moi Janic, ce que je pense" dont il pourrait ensuite nous mettre le lien dans chaque débat plutôt que de répéter éternellement les mêmes trucs, ce serait reposant pour lui.

Tu dois quand même un peu aimer foutre la merde, au détriment d'un forum qui me paraissait (pré covid)relativement équilibré et où des opinions diverses pouvaient s'exprimer sans que ça ne dégénère trop ( à minima les insultes n'existaient pas ou vraiment exceptionnellement, ce n'est pas à toi que j'en fait le reproche principal mais tu commences à utiliser les mêmes outils ).

Soyons clairs aussi, tu es loin d'être le seul participant à cette dégradation globale des échanges, mais ne pas répondre à des conneries ou des provocations, c'est juste de l'hygiène. Exceptionnellement, on peut se permettre un écart!

Mais aujourd'hui je pense qu'au moins 2/3 des posts ne font que pourrir le forum.

Quant à attirer de nouveaux participants, là c'est 100% raté!

ok j'accepte le reproche, d'autant plus que pendant une période j'ai choisi d'ignorer quasi totalement les posts de Janic, Obamot, et Guy, vu que je voyais plus l'interet de discuter face à des gens qui ne savent qu'aligner des insultes et des allegations sans queue ni tete. Mais malgré tout j'ai constaté qu'ils continuaient à répondre à tous mes posts qu'avec les mêmes insultes et les mêmes gifs débiles, et je ne vois pas non plus pourquoi les laisser prendre toute la place du forum sans réagir - du coup je me suis mis récemment à nouveau à les "challenger" pour montrer à quel point ils disaient n'importe quoi. En fait c'est un peu contradictoire de participer à un forum sans répondre à ses contradicteurs.
Je suis arrivé sur ce forum - par hasard- juste avant la crise du Covid. Au départ je voulais discuter du réchauffement climatique (un sujet sur lequel on ne sera pas forcément d'accord) . De ce que je peux en juger, les "JOGGER" doivent etre capable de discuter à peu près normalement sur des sujets comme l'agriculture biologique, les bricolages ecologiques, l'alimentation, l'énergie, même si on n'est pas forcément d'accord avec eux, sur ces thèmes je ne vois pas de différends majeurs.

Mais sur la crise covid, on a vu une fracture brutale apparaitre : certains "décompensaient" complètement en disant absolument n'importe quoi et en relayant des thèses complotistes sans aucun souci d'être même cohérents avec eux mêmes. On voit vraiment une fracture entre les "JOGGER" ( d'après moi ) et les "marrants' d'après Obamot (dont toi, Izentrop, Pedro...) , entre des posteurs qui ne font que relayer des théories absurdes sans jamais chercher à les vérifier ou à argumenter, et qui ne font qu'insulter en rafale tous ceux qui essayent de discuter rationnellement, et ceux au contraire qui cherchent à comprendre et à discuter. J'y suis pour rien, j'observe cette fracture, et je ne sais pas comment la résoudre ...
1 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5253

par GuyGadeboisLeRetour » 21/12/21, 19:07

Si tu te casses, tu réduiras la fracture... (Paradoxal, non ?)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11426

par Christophe » 21/12/21, 19:15

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :c'est pas du tout dans les habitudes du forum ça, c'est un scandale !!! :evil:

Pov naze manipulateur, c'est pas une généralisation que j'ai faite c'est une constatation de la situation de manipulation !

à partir d'un cas isolé et sans vérifier qu'il n'y avait pas eu lapsus du journaliste ?

Relis mon message je n'ai fait aucune analyse...j'ai juste dit "marrant"...mais tu t'es certainement senti visé le marrant en chef !
0 x