Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

par Rajqawee » 18/01/22, 16:25

SixK a écrit :
Rajqawee a écrit :[
Eh bien moi je leur parle régulièrement, en tout cas dans NOTRE service de réanimation : ça va. Selon le chef de service, il n'y a pas spécialement péril en la demeure en ce qui nous concerne. Les patients sont des gens âgés, en mauvaise santé. Un peu comme d'habitude.
D'ailleurs, leur prise en charge n'est pas tellement différente des patients habituels qui malheureusement arrivent en réa, hormis une attention sur le risque infectieux du covid.
Ceci dit, nous avons tout de même temporairement augmenté notre capacitaire en réanimation, pour pouvoir faire face. Mais on l'a fait dans le passé pour la grippe ou la gastro également.

Merci pour ce témoignage.
Et sur la question du rapport vacciné (2 doses/3 doses)/non vacciné (0/1 dose),
ça donne quoi ?

Quasi que des non vaccinés (pas de détail sur les doses, désolé, je n'ai pas la donnée réelle je ne suis pas médecin. Mais le chef de service lui, l'a) mais également des "comorbides". Le premier "filtre" d'entrée en réanimation, c'est la comorbidité et l'âge, avant tout autre chose.

Ce qui est logique et cohérent avec les données actuelles : avant, allaient en réanimation les gens âgés et/ou avec comorbidités (dans les grandes lignes, obésité, diabète, hypertension). Maintenant qu'une partie importante de cette population est vaccinée, on ne reçoit plus que le sous groupe de non vaccinés, mais dans le même groupe initial en réanimation.

Je précise malgré tout que nos effectifs en réa sont petits, donc ça n'est pas non plus extrapolable forcément à grande échelle.
2 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 281

par SixK » 18/01/22, 16:50

Ok, donc aucune idée si non vacciné c'est moins de 3 doses ou 0/1 dose.
Dommage, ça aurait été intéressant de savoir si 2 doses c'est officiellement non vacciné.
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4005

par janic » 18/01/22, 18:29

raj
Le premier "filtre" d'entrée en réanimation, c'est la comorbidité et l'âge, avant tout autre chose.

Ce qui est logique et cohérent avec les données actuelles : avant, allaient en réanimation les gens âgés et/ou avec comorbidités (dans les grandes lignes, obésité, diabète, hypertension).

Jusque là c’est effectivement ce qui est reconnu par tous
Maintenant qu'une partie importante de cette population est vaccinée, on ne reçoit plus que le sous groupe de non vaccinés, mais dans le même groupe initial en réanimation.

Là il faut nuancer entre vaccinés et non vaccinés étant donné les 3 stades reconnus des doses dont la première est quasi sans effet, puis 2, 3 et bientôt 4.
De même plusieurs phases dont la première sans vaccins avec la première version covid où, effectivement, ce sont surtout les personnes très agées qui furent les principales victimes et très peu dans le reste de la population.(moyenne d’âge 85 ans) Or toutes ces personnes âgées ne sont pas mortes, même en étant positives
En clair leur système immunitaire s’est révélé suffisamment efficace et leurs a permis de passer ce premier cap et les stats montrent la baisse en cloche brutale pour se réduire à presque plus de victimes.(avant les variants), habituelles pour ces tranches d’âge.
La deuxième phase, touchant principalement les mêmes tranchent d’âge, mais où les personnes sensibles au virus s’étaient soit remises, soit étaient mortes. En clair, c’est important, les plus robustes vaccinés ou pas, passent chaque nouvelle phase avec de moins en moins de personnes âgées, même si elles se renouvellent à chaque année qui passe, d’où l’expression « des personnes plus jeunes" sont atteintes du covid et se retrouvent à l’hôpital (là encore n’ayant pas été soignées par leur médecin traitant avec l’histoire du paracetamol)
Donc plus les personnes âgées diminuent en nombre et plus les âges inférieurs deviennent les plus concernés, vaccinés ou pas, sachant que chaque nouveau variant ne va pas toucher obligatoirement les mêmes types de populations (carte d’identité HLA différents) quoique continuant de ne toucher que les personnes avec comorbidités et très peu le reste de la population. Par contre la vaccination provoque des effets de plus en plus graves, voire la mort proche ou plus éloignée par la vaccination et de ses doses progressives.
Donc et tu dois pouvoir le vérifier, les premières doses sont alors classées en tant que non (ils disent insuffisamment) vaccinées pour faire remonter les « succès » des plus vaccinés ; chez des personnes qui ne seraient pas ,tombées malades du virus sauvage et qui le deviennent avec le virus vaccinal !
Par exemple la polio sauvage remplacée après vaccin par la PFA, comme pour la variole d’ailleurs et plus généralement la plupart des vaccins.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3253

par sicetaitsimple » 18/01/22, 19:04

Rajqawee a écrit :Quasi que des non vaccinés.... mais également des "comorbides".
Ce qui est logique et cohérent avec les données actuelles : avant, allaient en réanimation les gens âgés et/ou avec comorbidités (dans les grandes lignes, obésité, diabète, hypertension). Maintenant qu'une partie importante de cette population est vaccinée, on ne reçoit plus que le sous groupe de non vaccinés, mais dans le même groupe initial en réanimation.

Donc si je résume des "vieux", "comorbides", mais dans la grande majorité des cas non vaccinés?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5505

par GuyGadeboisLeRetour » 18/01/22, 19:36

Forcément non vaccinés, puisque les vaccinés sont déjà morts... :mrgreen:
1 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 19/01/22, 08:48

sicetaitsimple a écrit :
Rajqawee a écrit :Quasi que des non vaccinés.... mais également des "comorbides".

Donc si je résume des "vieux", "comorbides", mais dans la grande majorité des cas non vaccinés?

Oui. Après, c'est du "ressenti" de notre chef de service, je suis pas sûr qu'il ait fait la stat, mais je n'ai pas vraiment de raison de douter de ce qu'il voit sur le terrain, et c'est cohérent avec le reste des données nationales.

@Janic : Oui, et non. Oui, les plus "fragiles" ont déjà été triés (ils sont soit morts, soit guéris et immunisés, au moins un temps), mais la proportion de la population atteinte était jusque là très faible finalement, a priori. Le réservoir de gens atteignables était donc encore largement suffisant pour alimenter les formes sévères.

@Janic et SixK ; Concernant le statut vaccinal, je vais me renseigner parce que ça m'intéresse, je me demande sincèrement comment cette donnée est remontée, car elle est forcément déclarative du patient, puis renseignée manuellement par les divers personnels. Mais ce qui me surprend, pour faire simple, c'est que ce genre de données n'est à ma connaissance pas remonté au niveau national, de base. On ne remonte que de la donnée agrégée, pas de la donnée médicale du patient lui même. Je pense que notre médecin responsable de l'information médicale remplit un tableau de bord mensuel à remonter à l'ATIH, et c'est la dedans qu'il doit renseigner la donnée...
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6132

par Obamot » 19/01/22, 12:04

Tu racontes du bla-bla, si t’es pas sûr il vaut mieux ne rien dire!

:arrowd: Ce type de témoignage vidéo (et celles de décès ou problèmes avec des sportifs), se multiplient :arrowd:

Perso je me fout complètement que tu bosses dans un hôpital
On ne devrait JAMAIS prendre de tels risques forcés par des criminels!
Du jamais vu avant OK... Il faut être clair et dire d’arrêter le massacre.
Dernière édition par Obamot le 19/01/22, 12:09, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5505

par GuyGadeboisLeRetour » 19/01/22, 12:09

La vidéo ne veut rien dire. Tu racontes du bla-bla, si t’es pas sûr il vaut mieux ne rien dire! :shock: :(
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6132

par Obamot » 19/01/22, 12:11

Arrête ton char, ce type de vidéo pullule, parfois filmé par des TV locales.
Même si on admettait que la personne ne soit pas décédée, ce que je doute vu le massage cardiaque, la durée. et le fait qu’à la fin ils interrompent le massage (ce que je ne peux pas vérifier, donc admettons) TOI TU TROUVES NORMAL DE VOIR DE TELS SPECTACLES? L’autre fois à Paris avec un drap blanc sur la civière, et j’avais vérifié, y’avait un site de vaccination sur place.
T’as les chiffres de pharmacovigilance, tu veux te faire injecter alors? Franchement en ce moment tu vas pas bien (pour être poli)
Dernière édition par Obamot le 19/01/22, 12:16, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5505

par GuyGadeboisLeRetour » 19/01/22, 12:15

Obamot a écrit :Arrête ton char, ce type de vidéo pullule, parfois filmé par des TV locales.
T’as les chiffres de pharmacovigilance, tu veux te faire injecter alors?

Pullule ? N'importe quoi. De plus on ne sait rien de ce qui s'est passé ce qui ne t'empêche nullement de commenter. Je préfère 100 fois le message de Rajqawee qui se base sur ses observations que les tiennes, aujourd'hui dignes des pires torches culs sensationnalo-conspirationnistes ! Regarde ce que t'es devenu en quelques mois !!! :evil:
0 x