Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5898

Re: Covid-19: vaccins et immunologie

par Obamot » 09/09/20, 16:11

Voici ce qui me semble être l’un des vaccins les moins “ã risque” du moment. Le vaccin russe Sputnik V :arrowd:

Le Spoutnik V est en fait constitué de deux vaccins différents, administrés en deux injections successives, à trois semaines d'intervalle, détaille l'article publié vendredi.

Il s'agit de vaccins à "vecteur viral": ils utilisent comme support deux adénovirus humains (virus très courants, responsables notamment de rhumes), transformés pour y ajouter une partie du virus responsable du Covid-19.

Lorsque l'adénovirus modifié pénètre dans les cellules des personnes vaccinées, ces dernières vont fabriquer une protéine typique du Sars-Cov-2, apprenant ainsi à leur système immunitaire à le reconnaître et à le combattre, explique l'auteur principal de l'article, Denis Logounov, de l'Institut Gamaleïa.

Ça c’est très futé, et rassurant à la fois... Si je me faisais vacciner — n’ayant pas la certitude que le SARS-cov-2 ne soit pas le résultat d’une manipulation en labo P4 — voici pourquoi je choisirais ce vaccin: le fait de ne prendre que la partie ciblée qui va exprimer la protéine spécifique au virus [ã l’exclusion du reste et pour qu’il soit reconnu] me semble des plus rassurant. Puisqu’il permet d’éviter tout contact avec la partie (éventuellement) manipulée qui a disparu.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3107

par sicetaitsimple » 09/09/20, 17:39

Obamot a écrit :Ça c’est très futé, et rassurant à la fois... Si je me faisais vacciner — n’ayant pas la certitude que le SARS-cov-2 ne soit pas le résultat d’une manipulation en labo P4 — voici pourquoi je choisirais ce vaccin: l

Même principe qu'Astrazeneca, en somme.

https://www.industriepharma.fr/covid-19 ... ope,111556
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5898

par Obamot » 09/09/20, 17:53

:arrowd: Tu te ferais vacciner à l’AstraZeneca toi? ... :arrowd:

Covid-19 : AstraZeneca suspend les essais cliniques [...] Un participant souffre d'une «maladie potentiellement inexpliquée», sans doute due à un effet secondaire grave.

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... e-20200909

Rien de pareil ã ma connaissance avec le vaccin russe, La propre fille de Poutine s’est fait vacciner...
0 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3107

par sicetaitsimple » 09/09/20, 18:02

Je disais "même principe", c'est-à-dire vecteur viral.

https://www.industriepharma.fr/coronavi ... ent,109871
Dernière édition par sicetaitsimple le 09/09/20, 18:05, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5898

par Obamot » 09/09/20, 18:04

Ça ne répond pas ã la question, tu te ferais vacciner à l’AstraZeneca toi? ...
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3107

par sicetaitsimple » 09/09/20, 18:08

Obamot a écrit :Ça ne répond pas ã la question, tu te ferais vacciner à l’AstraZeneca toi? ...

Bah non, pas plus qu'avec le Poutine vaccin, puisqu'aucun des deux (ni aucun autre) n'est sur le marché.
Tu devrais faire un tweet aux HUG pour leur demander leur avis.....
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5898

par Obamot » 09/09/20, 18:19

Le conditionnel, dans ma phrase, était lã pour te suggérer que “si l’AstraZeneca était disponible...” le prendrais-tu?

Mais je renonce... Image

Et puis hé, y’a “vecteur viral” ET “vecteur viral...”, tout dépend lequel (là aussi je renonce...) Image Image
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3107

par sicetaitsimple » 09/09/20, 18:40

Obamot a écrit :Le conditionnel, dans ma phrase, était lã pour te suggérer que “si l’AstraZeneca était disponible...” le prendrais-tu?

Pour être très franc, je préfère voir une entreprise annoncer "on fait une "pause" car on a eu un problème qu'on va analyser" que de voir Poutine déclarer "ça y est, notre vaccin est prêt", alors que les deux vaccins sont (de ce que j'ai lu) en essais de phase 3.

Ca ne préjuge absolument pas de l'efficacité finale de l'un ou de l'autre par ailleurs, peut-être que le vaccin d'Astrazeneca sera abandonné et le Poutine's one sera un grand succès. C'est possible.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5898

par Obamot » 09/09/20, 18:55

C’est pas faux, pour autant les Russes ne sont pas partis de zéro avec le SARS-cov-X, ils avaient DÈJÀ un (ou plusieurs?) vaccin/s dans le pipeline (depuis longtemps) bien avant janvier, ils ont donc commencé beaucoup plus tôt et ils n’ont eu besoin ‘que” de l’adapter.

Mais qu’importe, l’AstraZeneca à l’air meilleur en tant qu’arme anti-démographique... C’est un complot non? :D
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1414

par pedrodelavega » 09/09/20, 19:50

sicetaitsimple a écrit :
Obamot a écrit :Le conditionnel, dans ma phrase, était lã pour te suggérer que “si l’AstraZeneca était disponible...” le prendrais-tu?

Pour être très franc, je préfère voir une entreprise annoncer "on fait une "pause" car on a eu un problème qu'on va analyser" que de voir Poutine déclarer "ça y est, notre vaccin est prêt", alors que les deux vaccins sont (de ce que j'ai lu) en essais de phase 3.

Ca ne préjuge absolument pas de l'efficacité finale de l'un ou de l'autre par ailleurs, peut-être que le vaccin d'Astrazeneca sera abandonné et le Poutine's one sera un grand succès. C'est possible.

0 x