Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3195

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

par sicetaitsimple » 13/01/23, 13:22

janic a écrit :le meilleur moyen de trancher sur cette question, c'est justement de le vérifier à la source et non de croire, naivement, juste pour se rassurer malgré la vérité historique, depuis Pasteur et Jenner, sur ce sujet

Tu fais un peu penser à ChatGPT! :D .
Même en modifiant un peu la question, la réponse est toujours la même, seule la forme variant légèrement!
La différence, c'est que ChatGPT utilise des connaissances acquises jusqu'en 2021, alors que toi tu t'es arrêté vers 1950.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11464

par Christophe » 13/01/23, 13:23

sicetaitsimple a écrit :La différence, c'est que ChatGPT utilise des connaissances acquises jusqu'en 2021, alors que toi tu t'es arrêté vers 1950.

Ah ah ah très bon !

Mais tu voulais écrire 1850 non ? :lol: :lol:

ps: je vois qu'on lit mes échanges avec GPT c'est bien !
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3932

par janic » 13/01/23, 18:47

simplet
La différence, c'est que Chat GPT utilise des connaissances acquises jusqu'en 2021, alors que toi tu t'es arrêté vers 1950.

Quels sont les avantages des chat GPT par rapport aux autres technologies de conversation ?
Le modèle GPT-3 est connu pour sa capacité remarquable à générer du texte naturel et cohérent. Grâce à ses capacités linguistiques riches et précises, il est capable d’imiter la manière dont les humains écrivent et pensent. Comme la taille et la qualité des articles dans le corpus ont été choisis avec soin, le modèle GPT-3 est capable de générer du texte sur un grand nombre de sujets différents, ce qui le rend très utile pour tout ce qui nécessite de la production d’informations.

tu es sur le mauvais sujet, pas sur l'IA.
L'imitation des des humains par une IA, c'est comme imiter la nature par la chimie, c'est à dire aucune nuance typique de la complexité de l'esprit justement.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3932

par janic » 13/01/23, 19:55

13/01/23, 14:21
Faut dire : Gut, sehr gut ! :mrgreen:
Désolé Janic mais je suis vacciné à de multiples reprises...
il n'y a pas à être désolé! l
La plupart des enfants est vaccinée, à l'armée aussi, comme cela a été mon cas. Les gens font confiance aux "responsables " la santé de chaque pays ( tous n'ont pas les mêmes critères de sélection d'ailleurs!) et ils auraient du mal à admettre qu'on les trompe, (tous les mythes ont la peau dure!)et peu, voir quasiment personne, n'étudie la plupart des sujets dits de santé. D'où ma surprise de la levée de contestations, sur ce site et ailleurs, sur ce nouveau produit, ni pire, ni meilleur, que pour tous les autres inventés pour rassurer les populations apeurées, paniquées, et donc bien plus facilement manipulables, pour qui veut bien s'en rendre compte.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1726

par izentrop » 13/01/23, 21:49

Une de plus ...
Cirsten Weldon, "influenceuse" QAnon, prétendant que le vaccin était pour les idiots, demandant l'exécution de Fauci, hospitalisée pour COVID fin décembre.

Décédée le 6 Janvier.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6040

par Obamot » 13/01/23, 22:00

Je ne vois pas ce que viennent faire ces cas isolés, qui ne sont rattachés à aucune statistique fiable et ne sont là que pour entretenir une polémique "pro vax" stérile, exprimée sans la moindre réserve :idea: :frown:

Je pense que certains dérapent également en taquinant Janic sur la prétendue obsolescence temporelle de ses connaissances... la plupart de celles que je connais de lui, sont on ne peut plus actuelles, et je défie quiconque de démontrer le contraire dans le domaine de le prévention.

Ou alors il faudrait traiter de ringards tous les physiciens qui basent leur enseignement sur les théories de la relativité... (1900-1915?)

La meilleure preuve en matière de santé publique est que les dernières connaissances dans le domaine, ne remontent pas à 1950 mais dans l'actualité toute brûlante de la Chine, qui a dû renoncer à sa politique audacieuse de zéro covid, qui incluait des 'vaccinations' de masse. (J'ose même pas parler de la daube de Pfizer et consorts, puisque tout ce qui s'y rattache relève au mieux du politique, au pire des armes biologiques, ce sera donc 'au pire' si on inverse le 'fardeau de la preuve')

Le dossier est loin d'être clos dans la doxa, s'agissant de développer LA VRAIE 'immunité de troupeau' (dans le but de ne pas affaiblir l'espèce humaine) VS les risques de ne pas miser sur la prévention, et qui n'impliquerait que de réviser un tant soit peu le mode de vie.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3195

par sicetaitsimple » 13/01/23, 22:38

Obamot a écrit :Je ne vois pas ce que viennent faire ces cas isolés, qui ne sont rattachés à aucune statistique fiable et ne sont là que pour entretenir une polémique "pro vax" stérile, exprimée sans la moindre réserve :idea: :frown:

Tu as raison, d'ailleurs a contrario sur des polémiques antivax stériles, on a des exemples:

par Obamot » 10/01/22, 23:47
Et ça continue...
Réagissant à l’affaire Djokovic, le champion du monde de surf Kelly Slater dénonce la mort de 5 proches suite à l’injection

sante-pollution-prevention/comprendre-les-vaccins-et-avis-scientifiques-objectifs-t16933-2480.html
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3435

par Ahmed » 13/01/23, 23:14

La Chine a essayé dans un premier temps d'éradiquer rapidement la propagation du virus par une politique drastique de confinement (=>arrêt de l'activité économique) dont elle avait les moyens. Pour un réel succès, il aurait fallu un système totalement étanche, ce qui est impossible sur cette échelle. Il ne s'est donc observé qu'un ralentissement. Aujourd'hui, conscients des limites de la démarche, les autorités qui mettent en balance les vies humaines et l'économie, jugent que les dégâts économiques ne peuvent perdurer et acceptent une recrudescence de la mortalité en contrepartie, jusqu'à stabilisation... Ceci dans le souci de ne pas " réviser un tant soit peu le mode de vie".
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6040

par Obamot » 13/01/23, 23:28

Vu le taux de mortalité extrêmement bas de la Chine.
sicetaitsimple a écrit :
Obamot a écrit :Je ne vois pas ce que viennent faire ces cas isolés, qui ne sont rattachés à aucune statistique fiable et ne sont là que pour entretenir une polémique "pro vax" stérile, exprimée sans la moindre réserve :idea: :frown:

Tu as raison, d'ailleurs a contrario sur des polémiques antivax stériles, on a des exemples:

par Obamot » 10/01/22, 23:47
Et ça continue...
Réagissant à l’affaire Djokovic, le champion du monde de surf Kelly Slater dénonce la mort de 5 proches suite à l’injection

sante-pollution-prevention/comprendre-les-vaccins-et-avis-scientifiques-objectifs-t16933-2480.html

Ça fait déjà plusieurs posts tendancieux que je zappe.

En l'occurrence, pareil, t'alimentes la polémique.
Je ne suis pas anti-vax (qui ne veut rien dire).
Izentrop est délibérément 'pro-vax', ça oui.
Relis: 5 cas, c'est pas 'un cas isolé'.
Ce que je dis est lié à l'explosion des cas concrets de pharmacovigilance.

Bein heuh, tu disais quoi au juste? Si ton but est d'être crédible, sois plus conséquent et correct.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1726

par izentrop » 14/01/23, 00:54

Obamot a écrit :Vu le taux de mortalité extrêmement bas de la Chine.
Normal ils ne font plus de tests
1,5 million de morts prévus pour cette vague
Cependant, des images amateures d'hôpitaux débordés et de funérariums submergés ne trompent pas. "On camoufle les statistiques en Chine, cela fait partie du système. Et les Chinois, pour éviter d’annoncer trop de morts, apparemment, ne prennent en compte que ceux qui sont morts directement du Covid", explique Valérie Niquet, politologue et responsable du pôle Asie à la fondation de la recherche stratégique. Sur un réseau social, une médecin émet des doutes sur les chiffres publiés. Un institut britannique estime qu’il y aura plus d’1,5 million de morts durant cette vague.
1 x