Je ne vois pas ce que viennent faire ces cas isolés, qui ne sont rattachés à aucune statistique fiable et ne sont là que pour entretenir une polémique "pro vax" stérile, exprimée sans la moindre réserve Je pense que certains dérapent également en taquinant Janic sur la prétendue
obsolescence temporelle de ses connaissances... la plupart de celles que je connais de lui, sont on ne peut plus actuelles, et je défie quiconque de démontrer le contraire dans le domaine de le prévention.
Ou alors il faudrait traiter de ringards tous les physiciens qui basent leur enseignement sur les théories de la relativité... (1900-1915?)
La meilleure preuve en matière de santé publique est que les dernières connaissances dans le domaine, ne remontent pas à 1950 mais dans l'actualité toute brûlante de la Chine, qui a dû renoncer à sa politique audacieuse de zéro covid, qui incluait des '
vaccinations' de masse. (J'ose même pas parler de la daube de Pfizer et consorts, puisque tout ce qui s'y rattache relève au mieux du politique, au pire des armes biologiques, ce sera donc 'au pire' si on inverse le 'fardeau de la preuve')
Le dossier est loin d'être clos dans la doxa, s'agissant de développer LA VRAIE 'immunité de troupeau' (dans le but de ne pas affaiblir l'espèce humaine) VS les risques de ne pas miser sur la prévention, et qui n'impliquerait que de réviser un tant soit peu le mode de vie.