Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie
-
- Modérateur
- x 11421
Re: Covid-19: vaccins et immunologie
Désolé mais 66 sur 248 000 ça ne donne pas plus ni 92% ni 95%....
0.04% je comprends par contre...donc 99.96% d'efficacité ? C'est très loin des 90, 92 et 95%...
Ou alors chez Pfizer on compte que après la virgule ?
0.04% je comprends par contre...donc 99.96% d'efficacité ? C'est très loin des 90, 92 et 95%...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 1459
Christophe a écrit :Désolé mais 66 sur 248 000 ça ne donne pas plus ni 92% ni 95%....
C'est pas comme qu'ils calculent l'efficacité.
Mais mais en comparant le taux d'incidence dans le groupe vacciné et dans un groupe contrôle non vacciné.
Exemple (exagéré pour mieux mettre en évidence):
Groupe vacciné de 100 personnes: 10 malades (incidence 10%)
Groupe non vacciné de 100 personnes: 20 malades (incidence 20%)
Là le vaccin n'a pas une efficacité de 90% mais 50 %.
0 x
-
- Modérateur
- x 11421
Acccchhhh so !! Généralement je comprends vite quand on m'explique longtemps !!
On a donc :
Ca fait 97% de réduction du taux d'incidence c'est ça ? C'est toujours ni 90, ni 92, ni 95 (mais tant mieux pour Pfizer ahahah)
Israël est plutôt un pays dense il me semble...Le taux d'incidence au testing à Paris a dépassé les 20% avant le 2ieme confinement...comment peuvent-ils n'avoir que 0.92 % ?
Je comprends rien à la disparité de tous ces chiffres...et quand je comprends pas c'est que ça pue...
On a donc :
- 8 250 nouveaux cas de COVID-19 sont apparus dans le groupe témoin d'environ 900 000 personnes = 0.9167 % d'incidence
- 248 000 membres du Maccabi étaient déjà une semaine après la 2ème injection. Parmi ceux-ci, seuls 66 ont été infectés par le virus = 0,0266 % d'incidence
Ca fait 97% de réduction du taux d'incidence c'est ça ? C'est toujours ni 90, ni 92, ni 95 (mais tant mieux pour Pfizer ahahah)
Israël est plutôt un pays dense il me semble...Le taux d'incidence au testing à Paris a dépassé les 20% avant le 2ieme confinement...comment peuvent-ils n'avoir que 0.92 % ?
Je comprends rien à la disparité de tous ces chiffres...et quand je comprends pas c'est que ça pue...
0 x
-
- Econologue expert
- x 1459
Parce que ce n'est pas le taux d'incidence au testing qui est pris en compte.Christophe a écrit :Israël est plutôt un pays dense il me semble...Le taux d'incidence au testing à Paris a dépassé les 20% avant le 2ieme confinement...comment peuvent-ils n'avoir que 0.92 % ?
Le taux d'incidence réel de la population est différent du taux d'incidence au testing, d'ailleurs ca ne se compare pas. 20% de positivité des tests ne veut pas dire que 20% de la population est touchée. Sinon nous aurions déjà atteint l'immunité collective depuis longtemps.
Moi quand je comprends pas c'est que j'ai pas les compétences/capacités.Christophe a écrit :Je comprends rien à la disparité de tous ces chiffres...et quand je comprends pas c'est que ça pue...
0 x
-
- Modérateur
- x 11421
pedrodelavega a écrit :Parce que ce n'est pas le taux d'incidence au testing qui est pris en compte. Le taux d'incidence réel de la population est différent du taux d'incidence au testing, d'ailleurs ca ne se compare pas.
???? Pardon ???
C'est le taux d'incidence de QUOI alors si c'est pas au test ?
Des symptomatiques asymptomatiques ?
pedrodelavega a écrit : 20% de positivité des tests ne veut pas dire que 20% de la population est touchée. Sinon nous aurions déjà atteint l'immunité collective depuis longtemps.
20% d'incidence au testing veut dire que 20% des testé sont positifs...cela peut être PLUS ou MOINS dans la population totale...on en sait strictement rien avec une maladie à 80% asymptomatiques...mais à priori c'est moins (car si on se fait tester c'est qu'on a un doute...)
pedrodelavega a écrit : Moi quand je comprends pas c'est que j'ai pas les compétences/capacités.
On est 2 alors !
1 x
-
- Econologue expert
- x 762
VetusLignum a écrit :Pas mal de malades dans certaines maisons de retraite qui ont administré le vaccin
https://www.suedkurier.de/region/bodens ... 6,10719652
https://www.ilrestodelcarlino.it/macera ... -1.5957366
En France aussi :
https://pgibertie.com/2021/02/01/flambe ... ccination/
0 x
-
- Econologue expert
- x 1459
Christophe a écrit :pedrodelavega a écrit :Parce que ce n'est pas le taux d'incidence au testing qui est pris en compte. Le taux d'incidence réel de la population est différent du taux d'incidence au testing, d'ailleurs ca ne se compare pas.
???? Pardon ???
C'est le taux d'incidence de QUOI alors si c'est pas au test ?
Comprends bien pas ton interrogation ; Tu as dit la même chose pourtant.
Christophe a écrit :20% d'incidence au testing veut dire que 20% des testé sont positifs...cela peut être PLUS ou MOINS dans la population totale...on en sait strictement rien avec une maladie à 80% asymptomatiques...mais à priori c'est moins (car si on se fait tester c'est qu'on a un doute...)
0 x
-
- Modérateur
- x 11421
Pas du tout...j’ai dit qu’en dehors des test on en sait strictement RIEN...
Et donc ????
Et donc ????
0 x
-
- Modérateur
- x 11421
VetusLignum a écrit :VetusLignum a écrit :Pas mal de malades dans certaines maisons de retraite qui ont administré le vaccin
En France aussi :
Pas mal ces cluster post vaccination...mais ne nous voilons pas la face il s’agit encore de sale complotisme !
Puisqu’il ne pourrait pas en être autrement...hein pedro ? hein ABC ?
0 x
Christophe a écrit :VetusLignum a écrit :VetusLignum a écrit :Pas mal de malades dans certaines maisons de retraite qui ont administré le vaccin
En France aussi :
Pas mal ces cluster post vaccination...mais ne nous voilons pas la face il s’agit encore de sale complotisme !
Puisqu’il ne pourrait pas en être autrement...hein pedro ? hein ABC ?
je ne sais pas ce que veut dire "pas mal" : on sait que le vaccin n'a pas 100 % d'efficacité, et on sait qu'ils ont pu etre contaminés avant ou pendant la phase où le vaccin n'a pas encore développé l'immunité, donc l'existence de ce genre de cas n'a rien d'étonnant (c'est plutot si il n'en existait pas que ce serait étonnant, ça voudrait dire que le vaccin serait bien plus efficace et bien plus rapidement que ce qu'on croyait !)
la question n'est donc pas de savoir si il y en a ou pas : il y en a et il y en aura surement. La question est de savoir combien il y en a , et ce que ça apprend sur le vaccin.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
-