GuyGadeboisLeRetour a écrit :Obamot a écrit :“Our World In Data” est l’une des sources les plus pourries qui soit!
L'étude néerlandaise qui parle de surmortalité (qui d'après certains "n'existe pas" *) et qui est reprise dans l'article du tabloïd "The Telegraph" (5 fois liké pour faire râler gnagna...), se base exclusivement sur les chiffres de.... je vous l'donne Émile, de.... ? Our World In Data:
Surmortalité dans les pays du monde occidental depuis la pandémie de COVID-19 : estimations de « Our World In Data » de janvier 2020 à décembre 2022
Conclusion:
La surmortalité est restée élevée dans le monde occidental pendant trois années consécutives, malgré la mise en œuvre de mesures de confinement et de vaccins contre la COVID-19. Cela suscite de sérieuses inquiétudes. Les dirigeants gouvernementaux et les décideurs politiques doivent enquêter de manière approfondie sur les causes sous-jacentes de la surmortalité persistante.
https://bmjpublichealth.bmj.com/content/2/1/e000282Donc, pour résumer, on a une "étude" sur un phénomène qui n'existe pas (pour 45% des gens qui ont voté à l'époque*), réalisée à partir d'une banque de donnée pourrie, diffusée par un organe de presse indigne, mais qui est reprise ici sans problème... non, rien...

*
sante-pollution-prevention/y-a-t-il-eu-une-surmortalite-en-2020-ou-pas-t16958.html
1) Il était difficile voire impossible à l’époque, de se fier aux chiffres, je me suis fait leurrer comme tout le monde au début, mais ensuite j’ai compris, souvenez-vous en… “j’avais fait sans” (j’avais fait autrement et je pense que c’était pas faux).
2) je ne me référais plus qu’à “la létalité hospitalière” (alors qu’Izentrop, Simplet et d’autres “marrants” étaient dopés aux tests de masse, soit disant indicateurs de mortalité et prétendument annonciateurs des
“vagues” (par je ne sais quels savants calculs de combinaisons alchimiques des chiffres, du bla-bla-bla) contestation becs et ongles des “marrants” mais gros flop à l’arrivée… Puisqu’il ne s’agissait pas de “
vagues”, mais de VARIANTS.
3) ”
Our World In Data”: était l’un des outil d’intox préféré des “marrants” avec ABC2019 bille en tête, puisqu’ils disait “
ce que les mainstream avait pour mission de propager” (délibérément ou non, mais c’était archi faux) c’était cette sombre mafia des pharmas qui propageait par ce canal, les chiffres “terrifiants” de ladite mortalité sur explosion des cas (donc moi pas trompé bouana) et comme Pierre Chaillot l’a dit, “
qui faisait disparaître les individus au profit de pseudos statistiques bidonnées de CAS”). Rien de cette époque n’est utilisable, à quelques exceptions près… ohoooo
4) et enfin, dans le même registre et avec la même cohésion, je me référais à l’étude Sud Coréenne et ensuite, sur la base des chiffres de l’OMS de l’époque (complètement trafiqués ensuite) qui NOUS disaient que “
99,81% de la population n‘était pas concernée par le Covid-19…” (pour y arriver, j’ai fait quelques extrapolations, j’avoue! C”était une grandeur d’échelle).
Mais je n’vais pas refaire le fil, raconte tous les bobards que tu veux (mêlés de qq vérités comme ici afin de brouiller les pistes)

Le point intéressant, c’est que depuis que tes simagrées à mon égard ne marchent plus, t’es redevenu le Guy pataud-standard de l’époque, avec ses limitations historiques, et tout d’un coup on s’aperçoit que tes contenus sont largement basés sur du vent (toujours le fameux mélange entre vrai et faux)…
T’es le roi des fouineurs épicétou. Alors que ce que je dis, je le dis depuis 2020 ou presque. Le dernier “coup” en date de tes propos est sur la Vitamine-D, propos qui sont largement faux sur un rapport biaisé de causalité … Une seule Vitamine n’a jamais sauvé personne, excepté si ton bol alimentaire n’est pas trop mauvais, mais defficient en Vitamine-D et que tu ajoutes cette complémentation, tu vas immédiatement donner un coup de kick au système immunitaire, qui tout d’un coupe reçoit “le chaînon qui lui manquait” pour fonctionner correctement. Ôh miracle! Ça marche! Hein, hein, hein …
(
et arrête de copier mes onomatopées, y’a des droits d’auteurs)

Ce qu’il faut retenir, c’est que toute l’architecture de ton narratif est bancale, Fauci, la zoonose complètement inventée pour cacher la fuite du labo, “le nazisme... non, tout n'est pas blanc ou noir”, etc mais ça t’arrange de continuer l’intox, juste pour le zeste de contradiction que t’essayes d’entretenir.
Tout dans la façade et la tchatche… Ça a fait long feu (et t’as même pas une si bonne mémoire)