Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5508

Re: Avis sur les vaccins Covid, immunité, effets secondaires et immunologie

par GuyGadeboisLeRetour » 07/06/24, 14:10

Sur les effets bénéfiques de la vitamine D, si souvent moquée ici:
La vitamine D renforce l’immunité innée nécessaire pour combattre le COVID-19 en activant le récepteur Toll-like 2. Elle améliore également la synthèse des peptides antimicrobiens, par exemple en favorisant l’expression et la sécrétion de cathélicidine et de β-défensine ; favorise l'autophagie grâce à la formation d'autophagosomes ; et augmente la synthèse des enzymes de dégradation lysosomales dans les macrophages. Concernant l’immunité adaptative, la vitamine D améliore les CD4 + Les lymphocytes T suppriment les lymphocytes T helper 17 et favorisent la production d'anticorps spécifiques du virus en activant les lymphocytes B dépendants des lymphocytes T. De plus, la vitamine D atténue la libération de cytokines pro-inflammatoires par les CD4 + Cellules T via la signalisation du facteur nucléaire κB, inhibant ainsi le développement d'une tempête de cytokines.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34065735/

Ps: S'agissant de mon avant dernier post, sachant que le "vaccin" anti Covid ne fonctionne pas (ou si peu que c'en est ridicule) et donc qu'il n'empêche, ni de le chopper, ni de le diffuser, vous en conclurez ce que vous voudrez.
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5508

par GuyGadeboisLeRetour » 07/06/24, 14:21

Obamot a écrit :Our World In Data” est l’une des sources les plus pourries qui soit!

L'étude néerlandaise qui parle de surmortalité (qui d'après certains "n'existe pas" *) et qui est reprise dans l'article du tabloïd "The Telegraph" (5 fois liké pour faire râler gnagna...), se base exclusivement sur les chiffres de.... je vous l'donne Émile, de.... ? Our World In Data:

Surmortalité dans les pays du monde occidental depuis la pandémie de COVID-19 : estimations de « Our World In Data » de janvier 2020 à décembre 2022
Conclusion:
La surmortalité est restée élevée dans le monde occidental pendant trois années consécutives, malgré la mise en œuvre de mesures de confinement et de vaccins contre la COVID-19. Cela suscite de sérieuses inquiétudes. Les dirigeants gouvernementaux et les décideurs politiques doivent enquêter de manière approfondie sur les causes sous-jacentes de la surmortalité persistante.
https://bmjpublichealth.bmj.com/content/2/1/e000282

Donc, pour résumer, on a une "étude" sur un phénomène qui n'existe pas (pour 45% des gens qui ont voté à l'époque*), réalisée à partir d'une banque de donnée pourrie, diffusée par un organe de presse indigne, mais qui est reprise ici sans problème... non, rien... :wink:

* sante-pollution-prevention/y-a-t-il-eu-une-surmortalite-en-2020-ou-pas-t16958.html
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3255

par sicetaitsimple » 07/06/24, 14:58

En tous les cas, au moins en France, la mortalité semble en légère baisse sur les 4 premiers mois de 2024 par rapport à 2023 selon l'INSEE.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/81 ... re2_radio1
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1750

par izentrop » 07/06/24, 18:10

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Sur les effets bénéfiques de la vitamine D, si souvent moquée ici:
Ce qui est "moqué" ce sont les supplémentations inutiles et réservées aux immunodéprimés de plus de 65 ans.

D'ailleurs dans l'étude citée "full text" ils le disent clairement https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/34065735/

Les autorités de santé l'ont toujours dit https://presse.inserm.fr/canal-detox/vi ... -vraiment/
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5508

par GuyGadeboisLeRetour » 07/06/24, 19:42

Oui, y'a vitamine D et vitamine D... si c'est prescrit Izy dit "bravo", si c'est en automédication Izy dit "charlatanisme"... La routine, quoi.
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6133

par Obamot » 07/06/24, 22:21

:mrgreen:
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Obamot a écrit :Our World In Data” est l’une des sources les plus pourries qui soit!

L'étude néerlandaise qui parle de surmortalité (qui d'après certains "n'existe pas" *) et qui est reprise dans l'article du tabloïd "The Telegraph" (5 fois liké pour faire râler gnagna...), se base exclusivement sur les chiffres de.... je vous l'donne Émile, de.... ? Our World In Data:

Surmortalité dans les pays du monde occidental depuis la pandémie de COVID-19 : estimations de « Our World In Data » de janvier 2020 à décembre 2022
Conclusion:
La surmortalité est restée élevée dans le monde occidental pendant trois années consécutives, malgré la mise en œuvre de mesures de confinement et de vaccins contre la COVID-19. Cela suscite de sérieuses inquiétudes. Les dirigeants gouvernementaux et les décideurs politiques doivent enquêter de manière approfondie sur les causes sous-jacentes de la surmortalité persistante.
https://bmjpublichealth.bmj.com/content/2/1/e000282

Donc, pour résumer, on a une "étude" sur un phénomène qui n'existe pas (pour 45% des gens qui ont voté à l'époque*), réalisée à partir d'une banque de donnée pourrie, diffusée par un organe de presse indigne, mais qui est reprise ici sans problème... non, rien... :wink:

* sante-pollution-prevention/y-a-t-il-eu-une-surmortalite-en-2020-ou-pas-t16958.html

1) Il était difficile voire impossible à l’époque, de se fier aux chiffres, je me suis fait leurrer comme tout le monde au début, mais ensuite j’ai compris, souvenez-vous en… “j’avais fait sans” (j’avais fait autrement et je pense que c’était pas faux).

2) je ne me référais plus qu’à “la létalité hospitalière” (alors qu’Izentrop, Simplet et d’autres “marrants” étaient dopés aux tests de masse, soit disant indicateurs de mortalité et prétendument annonciateurs des “vagues” (par je ne sais quels savants calculs de combinaisons alchimiques des chiffres, du bla-bla-bla) contestation becs et ongles des “marrants” mais gros flop à l’arrivée… Puisqu’il ne s’agissait pas de “vagues”, mais de VARIANTS.

3) ”Our World In Data”: était l’un des outil d’intox préféré des “marrants” avec ABC2019 bille en tête, puisqu’ils disait “ce que les mainstream avait pour mission de propager” (délibérément ou non, mais c’était archi faux) c’était cette sombre mafia des pharmas qui propageait par ce canal, les chiffres “terrifiants” de ladite mortalité sur explosion des cas (donc moi pas trompé bouana) et comme Pierre Chaillot l’a dit, “qui faisait disparaître les individus au profit de pseudos statistiques bidonnées de CAS”). Rien de cette époque n’est utilisable, à quelques exceptions près… ohoooo

4) et enfin, dans le même registre et avec la même cohésion, je me référais à l’étude Sud Coréenne et ensuite, sur la base des chiffres de l’OMS de l’époque (complètement trafiqués ensuite) qui NOUS disaient que “99,81% de la population n‘était pas concernée par le Covid-19…” (pour y arriver, j’ai fait quelques extrapolations, j’avoue! C”était une grandeur d’échelle).

Mais je n’vais pas refaire le fil, raconte tous les bobards que tu veux (mêlés de qq vérités comme ici afin de brouiller les pistes) :twisted:

Le point intéressant, c’est que depuis que tes simagrées à mon égard ne marchent plus, t’es redevenu le Guy pataud-standard de l’époque, avec ses limitations historiques, et tout d’un coup on s’aperçoit que tes contenus sont largement basés sur du vent (toujours le fameux mélange entre vrai et faux)… T’es le roi des fouineurs épicétou. Alors que ce que je dis, je le dis depuis 2020 ou presque. Le dernier “coup” en date de tes propos est sur la Vitamine-D, propos qui sont largement faux sur un rapport biaisé de causalité … Une seule Vitamine n’a jamais sauvé personne, excepté si ton bol alimentaire n’est pas trop mauvais, mais defficient en Vitamine-D et que tu ajoutes cette complémentation, tu vas immédiatement donner un coup de kick au système immunitaire, qui tout d’un coupe reçoit “le chaînon qui lui manquait” pour fonctionner correctement. Ôh miracle! Ça marche! Hein, hein, hein …
(et arrête de copier mes onomatopées, y’a des droits d’auteurs) :mrgreen:

Ce qu’il faut retenir, c’est que toute l’architecture de ton narratif est bancale, Fauci, la zoonose complètement inventée pour cacher la fuite du labo, “le nazisme... non, tout n'est pas blanc ou noir”, etc mais ça t’arrange de continuer l’intox, juste pour le zeste de contradiction que t’essayes d’entretenir.

Tout dans la façade et la tchatche… Ça a fait long feu (et t’as même pas une si bonne mémoire) :mrgreen:
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1200

par reinoso » 08/06/24, 17:11

La 9è Cour d'Appel US a décidé que les ARNm anti-Covid ne sont pas des vaccins
La même chose pourrait être jugée en Europe : selon la législation, ce ne sont pas des vaccins car ils ne contiennent pas d'antigène!

voir mon article
https://www.mdpi.com/1422-0067/24/13/10514

mrna.jpg
mrna.jpg (109.62 Kio) Consulté 1343 fois

le machin ARNm perd toute protection en matière de responsabilité juridique ... il y en a qui vont raser les murs
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5508

par GuyGadeboisLeRetour » 08/06/24, 17:51

Et une fake-new de plus (sans source, bien entendu), une ! :roll:
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1750

par izentrop » 08/06/24, 18:31

En même temps ça na aucun sens, vu que le vaccin contre la grippe de Moderna (groupe américain) est sur les rails https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 02f155b2ed

Il aurait du se méfier, venant d'une désinformatrice haut rang.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5508

par GuyGadeboisLeRetour » 08/06/24, 20:22

izentrop a écrit :En même temps ça na aucun sens, vu que le vaccin contre la grippe de Moderna (groupe américain) est sur les rails

Le vaccin grippe/covid semble prometteur ! En effet, celui contre la grippe ne fonctionne pas vraiment, et celui (improprement nommé vaccin) contre la covid, presque pas du tout. Sur des rails, oui mais bon, mettre un TGV sur ceux du Chemin de Fer de Provence, fait que le bouzin reste en gare !
Enfin.... ça fera des entrées d'argent pour les labos et de la dépense pour la société qui rembourse. En somme (grosse), la solidarité de l'inutile.
1 x