#Variants Covid (Delta, Epsilon, Lambda...) : apparition, contagion, danger, immunité, traitements, vaccins...

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11462

Re: Covid : mutations et variants Sars-Cov2, évolution, immunité, traitements, vaccins ?

par Christophe » 07/07/21, 09:34

ABC2019 a écrit :[Mais ça ce n'est pas du complotisme, ce sont des considérations tout à fait rationnelles et scientifiques.

Bin si si si s'en est car tu DOUTES ET TU REMETS EN CAUSE LA PAROLE OFFICIELLE !

T'es un hérétique !! T'es un complotiste !

Tu crois que ce pauvre type qu'est Raphaël Enthoven ferait la distinction entre un scepticisme argumenté antivax et un vrai taré antivax qui pense qu'il y a de la puce 5G dans le vaccin ? Je ne pense pas puisqu'il affirme "ils n'ont aucun argument" pov type, on en a plus que toi !!

Le problème c'est que ce genre de types font des amalgames, qui les arrangent bien, entre les tarés et nous !! Comme dire que tous ceux qui ont douté des version officielles de certains attentat...sont des néo nazis...juste parce qu'il y en avait un petit % qui l'était vraiment...

J'ai été traité de complotiste par des tocards sur twitter pour la même raison...et toi comme moi, on sait argumenter un minimum je pense !

ps: je sauvegarde la capture de la vidéo "les anti vax n'ont aucun argument" pour la postérité ! Puisque LCI, vu le fiasco des vaccins risque d'auto censurer sa vidéo prochainement...

Screenshot 2021-07-07 at 09-56-07 Covid mutations et variants Sars-Cov2, évolution, immunité, traitements, vaccins - Page 33.png
Screenshot 2021-07-07 at 09-56-07 Covid mutations et variants Sars-Cov2, évolution, immunité, traitements, vaccins - Page 33.png (480.71 Kio) Consulté 908 fois

A leur place j'aurais honte et je me remettrai en question ! Mais certains sont incapables de faire cela ! Bien trop d'égo, d'orgueil et de jouissance à défoncer son prochain !
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

Re: Covid : mutations et variants Sars-Cov2, évolution, immunité, traitements, vaccins ?

par ABC2019 » 07/07/21, 11:18

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :[Mais ça ce n'est pas du complotisme, ce sont des considérations tout à fait rationnelles et scientifiques.

Bin si si si s'en est car tu DOUTES ET TU REMETS EN CAUSE LA PAROLE OFFICIELLE !

T'es un hérétique !! T'es un complotiste !

comme toujours y a des extrêmistes dans les deux camps. C'est aussi idiot de prétendre que les vaccins vont tout résoudre que de prétendre qu'ils sont inefficaces, ou pire encore qu'ils ont été inventés pour décimer la population. Malheureusement, comme souvent, ce sont ceux qui ont un discours raisonnable et qui cherchent à faire la part des choses qui se font détester par tout le monde et qu'on écoute le moins.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11462

par Christophe » 07/07/21, 11:38

ABC2019 a écrit :C'est aussi idiot de prétendre que les vaccins vont tout résoudre que de prétendre qu'ils sont inefficaces, .

100% d'accord avec ça ! Dis voir, ne serais tu pas entrain de changer ton fusil d'épaule depuis les mauvais chiffres des dernières 48h sur l'efficacité vaccinale ?

T'étais plutôt à fond provax ces dernières semaines...

Tu as raison donc mais en vrai le système te donne tord ! Parce que LES PREMIER sont salué par les MERDIA, SONT boosté dans les résaux sociaux et...SONT AU GOUVERNE-MENT !!

ABC2019 a écrit :Malheureusement, comme souvent, ce sont ceux qui ont un discours raisonnable et qui cherchent à faire la part des choses qui se font détester par tout le monde et qu'on écoute le moins.

La vache !! Que de bon sens !! J'en reviens pas ! Qu'est ce qui se passe dans ta tête là ?

Fais gaffe Guy risque de tomber amoureux de toi là ! :mrgreen:
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5350

par GuyGadeboisLeRetour » 07/07/21, 11:42

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11462

par Christophe » 07/07/21, 11:50

Ah zut, Guy t'es finalement moins con (au sens naïf) que j'imaginais...tu le sens aussi le retournement de veste ? :cheesy:

Faites la bourre, pas la guerre !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 07/07/21, 11:51

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :C'est aussi idiot de prétendre que les vaccins vont tout résoudre que de prétendre qu'ils sont inefficaces, .

100% d'accord avec ça ! Dis voir, ne serais tu pas entrain de changer ton fusil d'épaule depuis les mauvais chiffres des dernières 48h sur l'efficacité vaccinale ?

T'étais plutôt à fond provax ces dernières semaines....

j'ai jamais été "à fond provax", j'ai juste essayé de regarder les chiffres le plus objectivement possible, et pour le moment je pense toujours que le bénéfice- risque est positif, ( sinon je me serai pas fait faire vacciner ;) !!). Mais ça ne veut pas dire 100 % efficace ni que ça suffise pour se débarrasser du virus - sachant qu'on sait très bien qu'une partie de la population ne se vaccinera pas.

Mais c'est comme la grippe, je me suis fait aussi régulièrement vacciner (pas cet hiver vu que le confinement à décapité l'épidémie), tout en sachant que ce n'est pas 100 % de protection, mais je préfère diminuer les risques de l'attraper, comme pour le covid.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11462

par Christophe » 07/07/21, 12:23

ABC2019 a écrit :Mais c'est comme la grippe, je me suis fait aussi régulièrement vacciner (pas cet hiver vu que le confinement à décapité l'épidémie), tout en sachant que ce n'est pas 100 % de protection, mais je préfère diminuer les risques de l'attraper, comme pour le covid.

Euh...tu as quel âge ?
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5350

par GuyGadeboisLeRetour » 07/07/21, 12:24

Christophe a écrit :Euh...tu as quel âge ?

Mentalement: 12 ans
Philosophiquement: 120 ans
:mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11462

par Christophe » 07/07/21, 12:28

Rooh mais laisse le répondre...C'est son âge physique qui m'intéresse banane !

Tiens et toi ? Même question (et ABC du coup peut répondre pour toi aussi) !
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 07/07/21, 12:34

Christophe a écrit :Rooh mais laisse le répondre...C'est son âge physique qui m'intéresse banane !

Tiens et toi ? Même question (et ABC du coup peut répondre pour toi aussi) !

j'approche des 60...
0 x

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »