Didier RAOULT à la retraite ou viré ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Didier RAOULT à la retraite ou viré ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par Rajqawee » 31/08/21, 10:07

ABC2019 a écrit :
Rajqawee a écrit :Raoult a aussi dit pas mal de choses justes, finalement. Vaccination pas baguette magique car maladie peu immunisante. Variants à chercher. Prise en charge hospitalière plutôt que de laisser à la maison. Tests massifs.

c'est des choses qui sont soit de bon sens, donc tout le monde les dit, soit fausses - par exemple "prise en charge hospitalière" , évidemment qu'on en fait, une amie infirmière m'a dit qu'on avait réalisé 500 000 hospitalisations pour covid depuis le début (pas vérifié les sources) et que c'était la première cause d'hospitalisation, tu peux peut etre confirmer ? mais on n'a évidemment pas les capacités d'hospitaliser tous ceux qui ont des symptomes covid ! donc qu'est ce qu'il veut dire par là ? pour moi c'est du populisme scientifique, des phrases jetées en pâture au bon peuple pour faire passer le message que les autres sont tous des cons et que il n'y a que lui qui réfléchit, mais sans aucun interet sur le fond.


Ah ! Ca, c'est mon métier :)

C'est le chiffre "officiel" de santé publique france, oui, entre 450k et 500k hospitalisations. Ca peut pas être la première cause d'hospitalisation (pour rappel, environ 13M d'hospit par an en France), c'est souvent le digestif en premier. Allez, tiens, parce qu'en vrai on a des stats assez chouettes en France :
https://www.scansante.fr/applications/a ... -nationale
Pour l'instant seul 2019 est dispo, 2020 arrive généralement le dernier trimestre N+1. La source, ce sont les chiffres de remontées du PMSI au niveau national.

A telecharger au format excel. Si on veut voir le plus intéressant, il faut prendre le formulaire "2019" et "MCO deux secteurs" (ça veut dire Médecine-Chirurgie-Obstétrique, pour le secteur public et privé. La psychiatrie et les soins de suite et de réadaptation et l'hospitalisation à domicile sont donc exclus, mais c'est pas très grave pour l'info que tu cherches).
Ensuite y'a plus qu'à circuler dans les onglets, ce que tu cherches se trouve sur l'onglet CMD_hs (ça regroupe les séjours par catégorie majeure de diagnostic), et on voit alors les plus grandes causes d'hospits (entre 2 et 3M€). Le covid arriverait donc plutôt dans le 10 ou 15e, si on compte toutes les hospits du COVID (or, il est très probable qu'une grande partie des séjours identifiés COVID soient en fait arrivés à l'hôpital pour une autre raison, auquel cas ils ne tomberaient pas dans un diagnostic principal "covid", mais bon, j'imagine que tu voulais avoir une idée de ce que ça représentait)

Concernant la prise en charge, je voulais juste dire que notre cher gouvernement a clairement eu une attitude pendant quelques mois de ne surtout pas essayer de prendre en charge les malades : restez chez vous, attendez que ça empire.
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19899
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3733

Re: Didier RAOULT à la retraite ou viré ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par janic » 31/08/21, 10:13

ABCon» 31/08/21, 08:53
Remundo a écrit :
et au fait, quelle équation utilises-tu pour chiffrer le 99% de charlatanisme de Raoult ?
Source Oléocène
c'est une probabilité subjective, donc pas calculable, contrairement aux probabilités fréquentistes. Ca veut dire que je me sens prêt à parier à 100 contre 1 qu'on va démontrer qu'il dit des conneries. Je ne sais pas de quand date la citation que tu as exhumée, mais je pense qu'on trouverait de quoi sans probleme montrer qu'il a dit des conneries dans la suite.
Nous, au moins, on a une probabilité hautement calculable, c'est que tu as dit 99% de conneries, de fakenews depuis le début de tes interventions fréquentistes.
Autre aspect et non des moindres, c'est la première connerie dans ce que tu rabaches, c'est que Raoult(et lui seul dirait des conneries) lors même que seul il n'est rien et que ce qu'il exprime est la résultat de toute une équipe dont il n'est qu'un des porte paroles.
Je parie à 100 contre 1 que tu vas continuer à dire, redire, et continuer à dire tes conneries habituelles. Bingo je viens de gagner avant même que tu les dises!
autre perle
pour moi c'est du populisme scientifique,
en tant que pratiquant permanent de cette discipline il est bien placé pour s'y reconnaitre, le bozo
ou celle-là:
C'est comme de sortir que personne ne croyait que le virus pouvait muter alors que dès le début on travaillait sur des arbres phylogénétiques et qu'on cherchait à identifier la source par des comparaisons de mutations, mais comment peut on sortir une énormité pareille, à moins de prendre les gens pour des cons - ce qui a l'air malheureusement d'etre le cas d'une partie non négligeable de la population qui lui fournit son fan club ?
et ce connard de bozo qui s'attribue ce que Raoult a émis dès le début des travaux de l'IHU en attribuant ces mutations à l'introduction du médoc provoquant ces mutations, pas avant!
et le fin du fin pour conclure sur ses fantasmes délirants:
et on va s'étonner ensuite que beaucoup de ses collègues le détestent!
en réalité UN de ses collègues s'est exprimé sur ce sujet, se sentant brimé parce que non suivi dans ses propres approches.
Sur un navire, c'est le capitaine qui prend les décisions selon ses choix et expériences dans les manoeuvres à suivre. Il peut se tromper comme tous les humains en situation d 'urgence. L'avenir nous dira s'il s'est effectivement trompé et jusqu'où comparé aux tromperies magistrales des gouvernants et quelques scientifiques(pas tous) aux ordres des gouvernants et des lobbys.
Quand à Bozo, l'incompétent en médecine, qu'il retourne à la niche malgré ses aboiements de fausset!
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Didier RAOULT à la retraite ou viré ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par ABC2019 » 31/08/21, 10:52

Rajqawee a écrit :
Concernant la prise en charge, je voulais juste dire que notre cher gouvernement a clairement eu une attitude pendant quelques mois de ne surtout pas essayer de prendre en charge les malades : restez chez vous, attendez que ça empire.

ben je ne comprends pas bien la critique, qu'est ce que tu voulais faire? dans 90 % des cas, ça reste bénin, comment le savoir avant que ça empire?

ça me parait absurde d'hospitaliser tout le monde, en plus il y a eu pas mal de cas de covid nosocomiaux, ça n'aurait sans doute pas arrangé les choses d'hospitaliser plus de monde ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Didier RAOULT à la retraite ou viré ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par Rajqawee » 31/08/21, 11:02

ABC2019 a écrit :
Rajqawee a écrit :
Concernant la prise en charge, je voulais juste dire que notre cher gouvernement a clairement eu une attitude pendant quelques mois de ne surtout pas essayer de prendre en charge les malades : restez chez vous, attendez que ça empire.

ben je ne comprends pas bien la critique, qu'est ce que tu voulais faire? dans 90 % des cas, ça reste bénin, comment le savoir avant que ça empire?

ça me parait absurde d'hospitaliser tout le monde, en plus il y a eu pas mal de cas de covid nosocomiaux, ça n'aurait sans doute pas arrangé les choses d'hospitaliser plus de monde ...


Sauf que si si, c'est exactement le genre de choses qui a un impact. Si tu as un patient qui se dégrade lorsqu'il est chez lui, ses pertes de chance peuvent être énormes le temps qu'il réalise lui même qu'il empire (ou ses proches), et qu'on l'amène à un endroit où on peut le traiter. Sans parler des "warriors" ou "timides" qui vont attendre le bout du bout avant de déclarer que ça va vraiment pas bien.

Il y'a plein de choses que l'on peut faire.
Faire consulter les médecins de ville ou les infirmières (pour peu de pouvoir les protéger avec du matériel, quand on en a.) Eux peuvent objectiver l'état du patient.
Faire consulter les malades en hospitalisation de jour ou en consultation à l'hôpital dès les premiers symptômes.
Ou bien faire un suivi systématique à partir de tel âge ou de telle comorbidité (données qu'on a eu très vite)
Notamment pendant les confinements, de nombreux services des hôpitaux étaient vides, ou quasi vides. Les urgences fonctionnaient à 10% de leurs capacités. Donc la ressource en consultation ou en diagnostic, on l'avait au moins en partie (je sais de quoi je parle hein, du coup.)

En tout cas, on n'a pas une communication France entière "restez chez vous". D'ailleurs de nombreux médecins s'étaient offusqués, notamment les médecins de ville, et disaient "laissez nous soigner les gens !"
2 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16623
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4982

Re: Didier RAOULT à la retraite ou viré ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par GuyGadeboisLeRetour » 31/08/21, 11:07

0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Didier RAOULT à la retraite ou viré ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par ABC2019 » 31/08/21, 11:28

Rajqawee a écrit :
Sauf que si si, c'est exactement le genre de choses qui a un impact. Si tu as un patient qui se dégrade lorsqu'il est chez lui, ses pertes de chance peuvent être énormes le temps qu'il réalise lui même qu'il empire (ou ses proches), et qu'on l'amène à un endroit où on peut le traiter. Sans parler des "warriors" ou "timides" qui vont attendre le bout du bout avant de déclarer que ça va vraiment pas bien.

Il y'a plein de choses que l'on peut faire.
Faire consulter les médecins de ville ou les infirmières (pour peu de pouvoir les protéger avec du matériel, quand on en a.) Eux peuvent objectiver l'état du patient.
Faire consulter les malades en hospitalisation de jour ou en consultation à l'hôpital dès les premiers symptômes.

mais ça dira quoi si tu fais ça " dès les premiers symptomes" ? que t'as le covid, et ensuite ?

j'arrive pas à comprendre ce que tu proposes en fait. J'ai de la fievre, je tousse, je fais un test qui me dit que c'est positif (déjà ça suppose que les tests sont fiables ) , mais ça reste modéré, je fais quoi en pratique ?

Notamment pendant les confinements, de nombreux services des hôpitaux étaient vides, ou quasi vides. Les urgences fonctionnaient à 10% de leurs capacités. Donc la ressource en consultation ou en diagnostic, on l'avait au moins en partie (je sais de quoi je parle hein, du coup.)

bah ça c'est dans les régions où il n'y avait pas de covid car il n'avait pas eu le temps de se développer avant le confinement !!

En tout cas, on n'a pas une communication France entière "restez chez vous". D'ailleurs de nombreux médecins s'étaient offusqués, notamment les médecins de ville, et disaient "laissez nous soigner les gens !"

soigner avec quoi ? quand j'avais la grippe, le médecin m'a toujours dit pareil, de rester chez moi et de prendre du doliprane, que faire d'autre ?

c'est histoire de soigner, c'est qu'il y a un implicite derrière, c'est qu'on disposait de médicaments efficaces qu'on aurait du donner (HCQ/AZT , Ivermectine), sauf que ça c'est une grosse bouse,les VRAIES études sérieuses n'ont jamais montré cette efficacité, donc je ne vois pas quoi faire d'autre tant que les symptomes ne s'aggravent pas !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79888
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333

Re: Didier RAOULT à la retraite ou viré ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par Christophe » 31/08/21, 11:29

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :
Remundo a écrit :sinon tu aimes l'imparfait du subjonctif ? C'est raffiné hein ?


Oui s'eusse été fun mais il ne le mérite pas !

ça c'est bien de la forme en revanche, mais manifestement ce n'est pas donné à tout le monde de le maîtriser :lol:


C'était fait exprès TD !

Toujours graham -1...il s'arrange pas le gaillard...
2 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Didier RAOULT à la retraite ou viré ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par ABC2019 » 31/08/21, 11:33

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :
Oui s'eusse été fun mais il ne le mérite pas !

ça c'est bien de la forme en revanche, mais manifestement ce n'est pas donné à tout le monde de le maîtriser :lol:


C'était fait exprès TD !

Toujours graham -1...il s'arrange pas le gaillard...

juste pour rigoler , tu prends les 20 derniers posts des principaux posteurs, tu notes chacun par la cible de Graham, tu fais la moyenne, et tu nous donnes le classement , chiche ?

et chacun peut faire ça de son coté et on compare les notations ... :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Didier RAOULT à la retraite ou viré ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par Rajqawee » 31/08/21, 11:39

Bah écoute, soit je m'explique mal (c'est possible), soit tu t'y connais mieux en médecine que les médecins (bon...), soit, là, t'es bouché.

Les gens. Ne savent pas. Mesurer. Leur état. Pour la plupart. Si tu ajoutes à cela des gens éloignés (socialement et géographiquement) du soin, d'une manière générale, tu obtiens des gens qui au lieu d'arriver à l'hôpital dans un état moyen, arrivent à l'hôpital en état fortement dégradé. Tu comprends la différence ?
Si tu as une communication nationale qui indique aux gens de RESTER CHEZ EUX, c'est ce qu'ils font. Même s'ils ne le devraient pas.

La différence, c'est que si tu dis au contraire aux gens de surveiller leur état, et que s'ils ont plus de 60 ans ou sont obèses, ils doivent absolument consulter...eh ben devine quoi, ils consultent. Et si leur saturation est basse (par exemple...), eh ben on les hospitalise. Miracle !

Bon...avoue le....tu as une attirance pour les membres du gouvernement ? Ou bien c'est impossible pour toi de reconnaître qu'ils ont fait des erreurs....quand bien même de nombreuses personnes (dont Raoult) le leur signalait ?
1 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19899
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3733

Re: Didier RAOULT à la retraite ou viré ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par janic » 31/08/21, 11:42

soigner avec quoi ? quand j'avais la grippe, le médecin m'a toujours dit pareil, de rester chez moi et de prendre du doliprane, que faire d'autre ?

c'est histoire de soigner, c'est qu'il y a un implicite derrière, c'est qu'on disposait de médicaments efficaces qu'on aurait du donner (HCQ/AZT [*], Ivermectine), sauf que ça c'est une grosse bouse,les VRAIES études sérieuses n'ont jamais montré cette efficacité, donc je ne vois pas quoi faire d'autre tant que les symptomes ne s'aggravent pas
! et les médecins auraient donné des médocs existants comme pour les grippes qui font entre 8.000 et 18.000 morts par an tout de même(selon les mérdias) et en homéopathie comme en naturopathie des médocs non agressifs favorisant les drainages libérant ainsi du travail inutile le système immunitaire.
[*]pas AZT, mais AZM duschnock! :shock:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités