Didier RAOULT à la retraite ou viré ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15865
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4717

Re: Didier RAOULT à la retraite ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par GuyGadeboisLeRetour » 20/08/21, 14:04

(Et Bozo dans son délire, ne se rend pas compte que même madame Soleil se bidonnerait de rire devant ce qu'il ose écrire...)
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16929
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5609

Re: Didier RAOULT à la retraite ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par Remundo » 20/08/21, 14:17

@GillABC2019

espèce de grosse tanche :twisted:

il n'y a jamais eu autant de virus en circulation que maintenant, parce que des millions d'individus vaccinés sont des incubateurs très souvent asymptomatiques, qui ont en plus le droit de se balader partout avec la bénédiction de Macronescu le psychopathe épidémiologiste...

tu fais d'ailleurs partie de ces individus.

et tu as déclaré te faire vacciner pour avoir des vacances cool en prenant le train.

moi tu vois chui pas vacciné, et ce ne sont pas mes pierres, mon sable, mon ciment ni mon excavatrice qui vont me donner le covid, et comme je ne voyage que très peu (je roule beaucoup, mais dans ma voiture perso en rurbain), je garde ma merde pour moi sans donner des leçons stupides à la terre entière.
2 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15865
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4717

Re: Didier RAOULT à la retraite ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par GuyGadeboisLeRetour » 20/08/21, 14:19

Remundo a écrit :...ce ne sont pas mes pierres, mon sable, mon ciment ni mon excavatrice qui vont me donner le covid...

Source ? (Je sors)
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16929
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5609

Re: Didier RAOULT à la retraite ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par Remundo » 20/08/21, 14:22

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Remundo a écrit :par contre, il ne fait pas de doute qu'une vaccination généralisée de la population conduira à l'apparition de variants résistants aux vaccins...

Ce qui est déjà le cas actuellement, si je ne m'abuse...

effectivement on peut considérer que le variant delta est plutôt résistant aux vaccins.

cela dit, je n'affirmerai pas que c'est le résultat d'une compétition sélective avec les vaccins, cela a pu être naturel sans interaction avec les vaccins, qui il y a 6 mois - 1 an n'existaient pas ou peu au sein de la population.

moi ça promet des lendemains difficiles... quand on voit que le COVID est aussi versatile, et qu'on lui offre un terrain de jeu fabuleux pour qu'il montre l'étendue de ses talents évolutifs...
0 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15865
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4717

Re: Didier RAOULT à la retraite ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par GuyGadeboisLeRetour » 20/08/21, 14:27

Remundo a écrit :cela dit, je n'affirmerai pas que c'est le résultat d'une compétition sélective avec les vaccins...

Moi non plus, il y a eu dissémination du Remdesivir, le mutagène de Gilead, avant les vaccins...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79710
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11236

Re: Didier RAOULT à la retraite ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par Christophe » 20/08/21, 14:36

Qui va dégager le 1er ? Véreux ou Raoult ?

Les données épidémiologiques qui vont peut-être pousser Olivier Véran à la démission

3 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Didier RAOULT à la retraite ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par ABC2019 » 20/08/21, 14:55

Remundo a écrit :@GillABC2019

espèce de grosse tanche :twisted:

il n'y a jamais eu autant de virus en circulation que maintenant, parce que des millions d'individus vaccinés sont des incubateurs très souvent asymptomatiques, qui ont en plus le droit de se balader partout avec la bénédiction de Macronescu le psychopathe épidémiologiste...

tu fais d'ailleurs partie de ces individus.

je fais partie des individus qui n'ont jamais eu de covid et qui ne l'ont donc jamais transmis, en étant vacciné et en restant assez prudent (en évitant les endroits confinés, avec trop de monde et sans masque).

Et il y a 10 fois plus de porteurs de virus non vaccinés que de vaccinés, c'est ce que montrent les chiffres - sans parler des Antilles où la majorité est non vaccinée.

La tanche, c'est toi :evil:

et tu as déclaré te faire vacciner pour avoir des vacances cool en prenant le train.

non, j'ai dit que j'étais vacciné (première injection en avril donc rien à voir avec le pass sanitaire) , et que du coup je prenais le train sans probleme (mais en mettant un masque ).

moi tu vois chui pas vacciné, et ce ne sont pas mes pierres, mon sable, mon ciment ni mon excavatrice qui vont me donner le covid, et comme je ne voyage que très peu (je roule beaucoup, mais dans ma voiture perso en rurbain), je garde ma merde pour moi sans donner des leçons stupides à la terre entière.


j'ai donné de leçon à personne, j'ai juste fait part de mes expériences personnelles. Chacun sa vie, mais laisse les autres mener la vie qu'ils menent.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16929
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5609

Re: Didier RAOULT à la retraite ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par Remundo » 20/08/21, 16:10

oh mais moi je suis pour la liberté vaccinale.

pas comme les macronistes, grands artistes de la démocrature et de la dictacratie.
2 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5755

Re: Didier RAOULT à la retraite ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par Obamot » 20/08/21, 18:40

ABC2019 a écrit :sauf que le mécanisme que tu décris , c'est un mécanisme de sélection en négatif, c'est à dire que les souches résistantes deviennent majoritaires parce que les autres disparaissent .
Puisque tu le dis toi-même...! :mrgreen:

Mais ça donnera des variants d’autant plus difficile ã dégommer, du moment qu’ils auront réussi ã contourner les barrières que les technologies humaines auront réussi à placer pour entraver leur élan! Et ce sera de plus en plus difficile ã faire comme avec les antibiotiques... Donc c’est du vent! Il faut arrêter cette folie de suite! Accepter de laisser mourir ceux pour qui l’heure est venue, sinon ce sera une guerre perdante, liberticide et fratricide sans fin.
Je ne comprends même pas qu’un prétendu scientifique n’ai pt pas compris ça depuis longtemps...!!!???

ABC2019 a écrit : Mais globalement il y a moins de virus en circulation donc moins de mutation. Sans vaccin, ces souches seraient aussi apparues, elles se seraient autant propagées (parce qu'un virus ne fait pas de différence entre un individu vacciné auquel il résiste aux anticorps ou un individu non vacciné, pour lui c'est pareil). Simplement il y en aurait eu plus à coté c'est tout. Donc ce n'est pas le vaccin qui crée des malades supplémentaires, il en enlève, et donc il réduit aussi le risque de mutations.


Preuves par études randomisée double aveugle?

J’en n’ai pas connaissance...
Pour le moment, on voit toujours (et tous les jours), des courbes bidouillées ã base de tests PCR sortis de chapeaux et sources toutes plus incohérentes les unes des autres.... Qui viennent s’ajouter à la valse des variants, ce qui donne au final des pseudo-résultats qui ne veulent strictement rien dire...
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13930
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Didier RAOULT à la retraite ? Il serait remplacé à l'IHU fin Août 2021 !




par izentrop » 21/08/21, 01:30

Dans une vidéo diffusée mardi 17 août sur le compte YouTube de l’institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille et vue plus de 900 000 fois, le professeur Didier Raoult explique que, d’après ses observations, la reprise épidémique est « complètement déconnectée de l’importance de la vaccination. L’Islande a plus de cas maintenant que jamais alors que l’Islande est le pays qui a été le plus vacciné de tous les pays développés, plus de 90 % de la population aurait été vaccinée »... le professeur Raoult considère que, « au niveau de la population générale, on ne peut pas dire qu’il y ait un succès corrélé avec l’importance de la distribution du vaccin ». Il ajoute que, « globalement, la protection vaccinale contre les variants est modeste en termes d’épidémiologie ».
C'est lui qu'est complètement déconnecté
Cette prise de position a provoqué, le 18 août, une mise au point du président de la commission médicale de l’Assistance publique - Hôpitaux de Marseille (AP-HM), qui, dans une lettre adressée à ses collègues, dénonce « des propos stupéfiants de décalage avec les réalités que nous vivons ».
Il est vraiment temps qu'il prenne sa retraite :wink:
...Avec 74,82 % de la population islandaise complètement vaccinée (80,64 % a reçu au moins une dose), le taux de vaccination est tout de même nettement inférieur au chiffre de 90 % avancé par Didier Raoult... on ne peut pas en conclure que le vaccin est inefficace, puisqu’il joue son rôle principal : protéger contre les formes graves de la maladie. Les chiffres restent faibles : le dernier bilan épidémiologique des autorités islandaises, en date du 19 août, fait état de vingt-six personnes hospitalisées, dont sept en soins intensifs. Aucun décès dû au Covid-19 n’a eu lieu lors de ce dernier pic épidémique, cet été

Catherine Hill, épidémiologiste à l’institut Gustave-Roussy de Villejuif, interrogée par l’AFP, juge « compliqué » de tirer des conclusions sur l’inefficacité présumée de la vaccination uniquement à partir du nombre de nouveaux cas de contamination.
« Le vaccin protège, mais il y a beaucoup de gens vaccinés donc, forcément, il y a des gens vaccinés qui attrapent le Covid. »

... les protections contre les formes graves restent importantes : le vaccin de Pfizer offrant une protection de 75 % contre l’hospitalisation et de 81 % pour celui de Moderna.
Image https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités