sicetaitsimple a écrit :Christophe a écrit :Jte rassure je préfèrerais que tu ai raison..so..wait&see...
« Art. 12-2. - Par dérogation à l'article L. 5121-8 du code de la santé publique, l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.
« Les médicaments mentionnés au premier alinéa sont fournis, achetés, utilisés et pris en charge par les établissements de santé conformément à l'article L. 5123-2 du code de la santé publique.
C'est au dessus....
J'ai déja répondu plus haut mais il me semble bien que c'est inclusif comme phrase et qu'elle ne sert qu'à inclure tout ce qui est armée.
En revanche c'est rigolo il y a des tas d'articles qui continuent de faire du «Raoult bashing» en assortissant cette prise aux seuls «cas graves».
Il y a manifestement des journalistes qui ne font pas leur boulot car je ne vois écrit nulle part dans le décret cette notions de «cas graves».
Mais cela ne m'étonne guère de la part du gouvernement.
Sauf que cette fois la communication biaisée n'est pas au détriment des ......... mettez ce que vous voulez à la place des points.
Sur les recommandations du Haut Conseil Veran a bien communiqué sur l'utilisation seulement pour les cas graves.
Et des tas d'éminents médecins ont largement communiqué là dessus jusqu'à la nouvelle présidente (dont j'ai oublié le nom) de cette «Autorité» hier soir
Sauf que au final le TEXTE de loi ne le mentionne pas.
Pour une fois que cela sert la bonne cause on ne va pas s'en plaindre.