La molécule n’est rien sans le protocole!
Ce d’autant que la chloroquine est utilisée en bi voir trithérapie!
Et que l’effet du produit peut varier selon le laboratoire qui l’a produit (faudrait arrêter de croire que l’on vit dans un monde scientifique de bisounours...)
Sans vouloir trop m’avancer, il est facile de dire que la chloroquine ne “marche pas” si le protocole qui a fait son succès n’est pas respecté! Si le produit n’es pas fabriqué selon les prescriptions du chercheur allemand qui l’a mis au point, etc..
Il n’est pas étonnant que ce type de molécules chlorée (hydroxhloroquine) tels que composés d’aminoquinoléine FONCTIONNE comme ici:
- 1F06C5E0-58A2-4217-95CB-DF3D628FE1FE.png (39.28 Kio) Consulté 1383 fois
et produise des effets bénéfiques CONTRE les CORONA viruses (rhumes) .... tel que cet antihistaminique, le chlorphényramine comme ici:
- 19EEC666-7358-4C35-9A29-F9F2C54997B9.png (30.93 Kio) Consulté 1383 fois
Qui n’y voit pas un air de famille?
Je ne voudrais pas être catégorique dans un sens, mais dans l’autre ne m’avancerai donc pas ã dire aussi prématurément que l’hydrochloroquine “ne marche pas”.
Il est, je le répête, beaucoup plus facile de pondre une étude pour démontrer (de façon délibérée ou non) que ça ne fonctionne pas... Pour ma part, j’attends de voir plus d’essais cliniques in-vivo.
Les vrais scientifiques dignes de ce nom sont bien plus humbles et réticents à pondre des résultats définitifs, que de mettre en avant dans les tabloïds, des théories avec conclusions fracassantes orientées par de gros intérêts financiers derrière!
Preuve en est de ce que j’avance sur le plan des familles de coronavirus et le fait que de nombreuses combinaisons, molécules existantes et autres stratégies sont possibles ici:
https://fr.sputniknews.com/sci_tech/202004251043649683-un-virologue-allemand-explique-pourquoi-certains-sont-deja-immunises-au-covid-19/