sicetaitsimple a écrit :,Plus les quelques échanges qui ont suiviAdrien (ex-nico239) a écrit :Avec une létalité officielle chez nous à ce jour de 19.57% les moins de 3% du Maroc font rêver.
Ca peut faire rêver, d'ailleurs tu as recueilli 3 "j'aime" sur ton message, c'est un signe.
Mais quand même, indépendamment de tout effet du/des traitements appliqués, sur lesquels une fois de plus je n'ai pas d'avis car n'ayant personnellement aucune compétence dans le domaine, on peut quand même noter:
-âge moyen des patients marocains 45 ans ( source l'interview du Pr marocain que tu as citée)
-âge moyen des patients "Etude Lancet" 53,8 ans (source: étude publiée sur The Lancet)
-âge moyen des patients hospitalisés en France( hors EPHAD) 72 ans ( Source bulletin hebdo de santé publique France du 21/05)
Tu as bien entendu le droit de comparer les ratios du Maroc et de la France, surtout si ça te fait rêver.
45 ans d'âge moyen d'un coté, 72 de l'autre.....Le rêve a peut-être des limites, non?
Ben tu croyais que j'étais comme ACB
Tu as tout à fait raison l'âge moyen détermine une pondération du taux de létalité
Mais attention ce n'est pas l'âge moyen des patients ... hospitalisés qu'il faut prendre mais l'âge moyen des positifs puisque le Maroc respecte le protocole de l'IHU et soigne tous les positifs.