Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie
Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19
Ca alors !!! l'homéopathie et la médecine ayurvédique , ça ne serait donc pas suffisant pour tout guérir ? on nous aurait donc menti ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19
LANCET : PUBLICATION MEHRA et al. SUR L’HYDROXYCHLOROQUINE*
CHERCHER L’ERREUR ! LES ERREURS !
Mai 23, 2020 | Communiqués de presse
*https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)31180-6/fulltext
Étude sur 96032 dossiers médicaux émanant de 671 hôpitaux sur les 6 continents.
Patients hospitalisés entre le 20/12/19 et le 14/04/20 – Publication le 21/05/20 – 4 auteurs signataires Chapeau ! un record d’efficacité pour recueil data, traduction des différentes langues étrangères y compris asiatiques + analyse statistique + écriture article + reviewing + publication !
Au bas mot une publication à 50 millions d’euros. Qui l’a financée ?
Et on passe sur les liens d’intérêt déclarés par les auteurs avec l’industrie pharmaceutique (cf page 9) *.
DES PATIENTS HOSPITALISES, A UN ETAT GRAVE DE LA MALADIE
DES PATIENTS SUIVIS DANS DES PAYS N’AYANT PAS LES MEMES ATTITUDES THERAPEUTIQUES
DES CRITERES D’INCLUSION FLOUS ex : des coprescriptions d’antiviraux dans 40% des cas, sans information sur leur répartition dans les groupes analysés
DES IMPRECISIONS SUR LES TRAITEMENTS ANALYSES : on parle de macrolides. Impossible de savoir QUI A RECU DE L’AZITHROMYCINE
DES PATIENTS AVEC DES COMORBIDITES n’en faisant pas une population représentative (ex : 1 patient sur 3 avec hypertension dans le groupe hydroxychloroquine + macrolide)
DES GROUPES NON COMPARABLES : ex groupe HCQ* + macrolide plus grave avec 20% de ventilation mécanique versus 7,7% des patients du groupe « dit témoin », idem sur paramètre SaO2 ˂ 94
Alors qu’il est écrit « No significant between-group differences were found among baseline characteristics or comorbidities. » « Foot note » du tableau 2 surprenante : « Age and BMI are continuous variables.
« The 95% CIs have not been adjusted for multiple testing and should not be used to infer definitive effects »
DES DOSES ET DUREES DE TRAITEMENT NON PRECISEES
DES RESULTATS EXPRIMES EN MOYENNE, ON AURAIT AIME AUSSI DES MEDIANES ET DES RANGE
AUCUNE INFORMATION SUR LES « MISSING VALUES » « multiple imputation for missing values was not possible » « it was assumed that the characteristic was not present » – il est évident que les missing values doivent se compter à la pelle sur une analyse multicentrique multipays aux soins variés
AUCUNE ANALYSE DES GROUPES EN FONCTION DES TRAITEMENTS ASSOCIES NI DES RISQUES CARDIO
AUCUN SCANNER THORACIQUE A LA RECHERCHE DES ATTEINTES CARDIAQUES DU VIRUS QUI SONT FREQUENTES POUR UNE ANALYSE CORRECTE DE CE QUI EST APPELE EVENEMENT INDESIRABLE
PAS DE MESURE DES INTERVALLES QT NI DE RECHERCHE DE TORSADES DE POINTE !!!
UNE PRESCRIPTION VENDUE COMME PRECOCE (moins de 48h après l’hospitalisation) QUI OCCULTE LA DATE DES PREMIERS SYMPTOMES ET VEUT FAIRE CROIRE A UNE PRESCRIPTION PRECOCE !
et la liste est encore longue… Mais diantre le Comité de lecture faisait-il la sieste ???
Assez d’une telle désinformation ! QUI a intérêt à faire croire que l’Hydroxychloroquine est inefficace
et dangereuse quand elle est bien prescrite ?
LAISSONS LES MÉDECINS PRESCRIRE !
Le collectif de médecins #COVID19-LaissonsLesMédecinsPrescrire, après avoir réclamé la liberté d’auto-prescription de l’hydroxychloroquine associée à l’azithromycine, sous stricte surveillance médicale, dans le but de réaliser une étude observationnelle rigoureuse portant sur plusieurs milliers de médecins français infectés par le Covid-19, exige l’abrogation du décret du décret n°2020-293 du 23 mars 2020 modifié par les décrets 2020-314 du 25 mars et 2020- 337 du 26 mars 2020 portant atteinte à la liberté de prescription et réduisant les chances des citoyens dans le soin du COVID-19.
Twitter @laissonslespre1
Contacts presse : Alexandra CARRASCO – Marie-Noëlle BAS – presse@stopcovid19.today
https://stopcovid19.today/2020/05/23/la ... bsfNaWRrcA
Le petit étron "Mr Sam", qui voulait "se payer Raoult" à bon compte peut aller rejoindre sa "fosse sceptique".
* (cf page 9): Declaration of interests MRM reports personal fees from Abbott, Medtronic, Janssen, Mesoblast, Portola, Bayer, Baim Institute for Clinical Research, NupulseCV, FineHeart, Leviticus, Roivant, and Triple Gene. SSD is the founder of Surgisphere Corporation. FR has been paid for time spent as a committee member for clinical trials, advisory boards, other forms of consulting, and lectures or presentations; these payments were made directly to the University of Zurich and no personal payments were received in relation to these trials or other activities. ANP declares no competing interests.
Dernière édition par GuyGadebois le 26/05/20, 13:08, édité 1 fois.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
GuyGadebois a écrit :Le petit étron "Mr Sam", qui voulait "se payer Raoult" à bon compte peut aller rejoindre sa "fosse sceptique".
pourtant tu as exactement l'attitude qu'il décrit, ceux qui veulent croire à tout prix , sans aucun esprit critique ... Tu es incapable d'expliquer en quoi ces arguments seraient valables ou non, tu postules qu'ils sont valables parce qu'ils confortent tes croyances ...
bon à ta décharge, tu n'es pas le seul à fonctionner comme ça, puisque des milliards d'êtres humains se sont soumis à des religions pour les mêmes raisons, religions qui leur ont même demandé de se sacrifier pour elles, ce qu'ils ont fait souvent avec enthousiasme.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
ABC2019 a écrit :GuyGadebois a écrit :Le petit étron "Mr Sam", qui voulait "se payer Raoult" à bon compte peut aller rejoindre sa "fosse sceptique".
Et... c'est tout ce que tu retiens de l'article> ? Waow... ça en dit long sur ta petite personne.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
GuyGadebois a écrit :ABC2019 a écrit :GuyGadebois a écrit :Le petit étron "Mr Sam", qui voulait "se payer Raoult" à bon compte peut aller rejoindre sa "fosse sceptique".
Et... c'est tout ce que tu retiens de l'article> ? Waow... ça en dit long sur ta petite personne.
je ne perds pas mon temps à lire des insanités écrites par des hystériques qui ne connaissent rien au traitement de données, si c'est pondu par l'association laissons les prescrire, elle est démontée dans la video : ils demandent qu'on laisse les médecins prescrire librement un remède sur lequel ils demandent aussi des études sérieuses ! (qui n'existent donc pas).
Je ferai attention à tes posts, quand tu auras commencé à prouver dans nos discussions que tu te préoccupes de rigueur scientifique , et pas que tu la remplaces par tes litanies d'insultes dont tu t'es fait une spécialité quotidienne.
0 x
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
ABC2019 a écrit :je ne perds pas mon temps à lire des insanités écrites par des hystériques qui ne connaissent rien au traitement de données
Tout est dit: Raoult (aka Doudou Blabla -sic-), les professionnels de santé, les grands profs Français et internationaux, les journalistes scientifiques honnêtes, l'Islande, tous les autres pays qui se louent d'avoir utilisé le protocole Blabla, tous des guignols, des hystériques, des nullards sans compétences qui ne comprennent rien aux statistiques vs ABC qui ne lit pas, qui invente des chiffres, qui pérore, casse, donne des bons et des mauvais points, qui juge et condamne sans jamais rien vérifier ni donner un aperçu de ses lumières...
Désolé, mais oui, j'ai choisi mon camp.
1 x
GuyGadebois a écrit :ABC2019 a écrit :je ne perds pas mon temps à lire des insanités écrites par des hystériques qui ne connaissent rien au traitement de données
Tout est dit: Raoult (aka Doudou Blabla -sic-), les professionnels de santé, les grands profs Français et internationaux, les journalistes scientifiques honnêtes, l'Islande, tous les autres pays qui se louent d'avoir utilisé le protocole Blabla, tous des guignols, des hystériques, des nullards sans compétences qui ne comprennent rien aux statistiques vs ABC qui ne lit pas, qui invente des chiffres, qui pérore, casse, donne des bons et des mauvais points, qui juge et condamne sans jamais rien vérifier ni donner un aperçu de ses lumières...
Désolé, mais oui, j'ai choisi mon camp.
Ca fait longtemps qu'on s'en est aperçu !!!
Moi je n'ai pas de camp, je regarde juste le sérieux avec lequel les données sont présentées.
De toutes façons , il y a forcément un des camps qui n'est pas rigoureux, puisque si tu penses que tous ces gens ont raison, c'est que ceux qui les critiquent ont tort, donc ton argument d'autorité ne vaut rien, il joue tout autant en sens inverse.
La seule façon de choisir, c'est de savoir distinguer une statistique sérieuse d'une statistique merdique, mais tu n'as jamais montré aucune compétence qui permette de penser que tu sais faire la différence. Pire, il t'est souvent arrivé de prétendre que tu t'en fichais complètement.
Donc effectivement "tu as choisi ton camp", celui très bien décrit par Mr Sam, qui "croit" pour des raisons idéologiques, affectives, politiques, mais pas pour des raisons scientifiques (scientifiques que manifestement tu détestes, un reste de traumatisme de dernier de la classe peut etre ? )
0 x
- GuyGadebois
- Econologue expert
- x 982
ABC2019 a écrit :scientifiques que manifestement tu détestes, un reste de traumatisme de dernier de la classe peut etre ? )
Et voilà ..." bijoutier donc dernier de la classe"... et bien loupé, j'ai moi-même choisi d'arrêter de fréquenter le lycée (j'étais en C), non pas parce que j'étais mauvais (j'étais dans les 3 premiers) mais parce que je vomissais certains profs, dont la prof d'Espagnol qui a voulu nous faire faire une minute de silence le jour de l'anniversaire de la mort de Franco (!) et pour des problèmes familiaux dont je ne parlerai pas ici. Tu viens de prouver une fois de plus ta méprisable condescendance...
0 x
-