Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par ABC2019 » 26/05/20, 15:04

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :scientifiques que manifestement tu détestes, un reste de traumatisme de dernier de la classe peut etre ? )

Et voilà" bijoutier donc dernier de la classe"... et bien loupé, j'ai moi-même choisi d'arrêter de fréquenter le lycée (j'étais en C), non pas parce que j'étais mauvais (j'étais dans les 3 premiers) mais parce que je vomissais certains profs, dont la prof d'Espagnol qui a voulu nous faire faire une minute de silence le jour de l'anniversaire de la mort de Franco (!) et pour des problèmes familiaux dont je ne parlerai pas ici. Tu viens de prouver une fois de plus ta condescendance... :roll:

bon ben reste d'un autre traumatisme alors, qui te conduit maintenant à vomir systématiquement sur toutes les institutions et à porter aux nues ceux qui les contestent, même quand ils disent n'importe quoi !

sauf que tu vois, moi je pense aussi que l'institution déraille sur le RC ... et pas toi. Parce que le RC, c'est cool, c'est scientifique mais c'est "anti système", anticapitaliste, donc ça ok on le garde. Alors que si on apporte des arguments scientifiques pour dire que c'est souvent n'importe quoi, ces arguments ne valent rien pour toi.

Bref tu fais de la science politique, c'est à dire de la mauvaise science. Et moi je cherche à faire de la bonne science, et que ça te plaise ou bon, je m'en fiche complètement.

"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire"

George Orwell
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Adrien (ex-nico239) » 26/05/20, 15:41

Maintenant que le sort de la hydroxychloroquine semble scellé à l'échelle de la planète il sera bon de réfléchir au prochain processus dans le cadre d'une maladie mortelle.

Franchement je ne me souviens plus comment on avait fait pour le sida et si on avait interdit toutes les thérapeutiques dans l'attente d'essais randomisés en double aveugle avec placebo?

Aujourd'hui en tous les cas c'est clair il semble que ce soit la nouvelle règle méthodologique dans le domaine de la santé : tant qu'on n'a pas réalisé ces essais randomisés en double aveugle avec placebo on ne cherche pas à soigner.

C'est une démarche scientifique qui peut se comprendre dans la plupart des cas.

Sauf que là on a été confronté à une maladie mortelle.
Et la difficulté dans le cas d'une maladie mortelle c'est que le client placebo... il est difficile à trouver.
Sans compter qu'entre le moment où la maladie se répand et la découverte d'un remède les êtres humains .... meurent.

Cette démarche imposée par les labos et les journaux scientifiques deviendra-t-elle la règle intangible même en cas de nouvelle maladie mortelle?

On attendra que les labos et les journaux scientifiques aient validé avant d'essayer de soigner?

L'avenir nous le dira.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/05/20, 16:03

Si tu es honnête en disant que tu ne sais pas si l'avantage est plus grand ou moins grand que les effets secondaires éventuellement nocifs, voire également mortels, je pense que tu n'as aucun problème pour trouver des clients pour le placebo.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 270

par thibr » 26/05/20, 16:08

Adrien (ex-nico239) a écrit :...Franchement je ne me souviens plus comment on avait fait pour le sida et si on avait interdit toutes les thérapeutiques dans l'attente d'essais randomisés en double aveugle avec placebo?...

pour le sida qui est très peu contagieux :wink: , le "bon" comportement et la protection individuelle est encore le plus efficace
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 26/05/20, 16:08

Tiens les responsables de l'essai Recovery font (POUR LE MOMENT) de la rebellion?

https://www.recoverytrial.net/files/pro ... 4_1422.pdf
Recruitment to the RECOVERY trial (including the Hydroxychloroquine arm) REMAINS OPEN
Le recrutement pour l'essai RECOVERY (y compris le bras Hydroxychloroquine) RESTE OUVERT

[b]Il y a eu deux analyses observationnelles récentes de l'utilisation de l'hydroxychloroquine (HCQ) pour
traitement de COVID-19. Un n'a signalé aucun effet significatif sur l'issue de l'intubation ou
décès (Geleris et al, New Engl J Med 7 mai 2020), tandis que l'autre a signalé un rapport de risque de 1,33
pour la mortalité toutes causes (Mehra et al, Lancet 22 mai 2020). Les auteurs des deux articles concluent
que leurs conclusions doivent être interprétées avec prudence, ne sont pas définitives et que les
des essais contrôlés sont nécessaires pour tirer des conclusions sur les avantages ou les inconvénients du HCQ
COVID-19 .

“the Data Monitoring Committee saw no cogent reason to suspend recruitment for safety reasons and recommended the trial continue recruitment without interruption.” [/b]

extraits traduction Google
Compte tenu de l'examen supplémentaire des données non aveugles effectué par l'ensemble des données indépendantes
Hier la commission de suivi et leur recommandation de poursuivre sans interruption, il
les enquêteurs en chef estiment que toute pause dans le recrutement serait injustifiée et
ne serait pas dans l'intérêt des participants aux essais ou de la santé publique.

L'essai RECOVERY offre l'opportunité la meilleure et la plus rapide de produire des informations fiables
sur les effets globaux du HCQ sur le risque de décès par COVID-19. Ces résultats seront énormes
importance pour les millions de patients qui sont (ou seront) traités par HCQ et pourraient avoir un
impact majeur sur une maladie qui a déjà fait des centaines de milliers de morts.

À la lumière des informations fournies dans cette réponse et de la surveillance continue de la sécurité des
hydroxychloroquine par le comité indépendant de surveillance des données, la MHRA a confirmé
écrit qu '«il est acceptable de permettre une randomisation continue dans le bras hydroxychloroquine de
le procès."
L’essai RECOVERY se poursuit donc comme prévu, sans modification du protocole, et tous les
les bras de traitement restent ouverts à l'inscription.

Reste à savoir s'ils auront suffisamment de volontaires
Ce qui a fait défaut aux études Discovery et Covidoc.

Restent
- Hycovid (résultat préliminaire favorable à l'hydroxychloroquine, mais dans le contexte actuel quel médecin maintiendra cette observation)
Sera-t-elle stoppée net?

- Prep covid.
Cette dernière a été réalisée auprès de soignants donc à priori on devrait avoir le quota de participants
Résultats fin juillet et fin août
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/study/NCT04344379
Sera-t-elle stoppée net?

NIH
NIH begins clinical trial of hydroxychloroquine and azithromycin to treat COVID-19
https://www.nih.gov/news-events/news-re ... t-covid-19
1 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 26/05/20, 16:14

thibr a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :...Franchement je ne me souviens plus comment on avait fait pour le sida et si on avait interdit toutes les thérapeutiques dans l'attente d'essais randomisés en double aveugle avec placebo?...

pour le sida qui est très peu contagieux :wink: , le "bon" comportement et la protection individuelle est encore le plus efficace

Cela ne répond pas à mon interrogation

1 x
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 270

par thibr » 26/05/20, 16:38

le sida est mortel à 100% sans traitements, il me semble, alors que pour le covid-19 c'est entre 0.x% et quelques % c'est très différent :wink:
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 26/05/20, 16:58

ABC2019 a écrit :bon ben reste d'un autre traumatisme....

TU parles de traumatisme... t'es complètement barge, mon pauvre, déconnecté, out. :(
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11421

par Christophe » 26/05/20, 17:01

Raoult vient de frapper fort !

Suite de l'entretien (musclé) accordé par le chercheur à L'Express, où il répond aux premières études négatives parues sur la chloroquine et exprime ses doutes sur l'urgence climatique.

Didier Raoult a écrit :"J'ai inventé une douzaine de médicaments, qui sont tous dans les livres de référence du monde entier. Alors les petits cons qui essaient de m'apprendre comment on fait la méthode pour mettre au point la thérapeutique, si vous saviez comme je m'en fous !"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bien joué Didier...un peu moins bon sur le climat...mais on peut pas être bon partout ! :mrgreen:

https://www.lexpress.fr/actualite/scien ... 26622.html
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/05/20, 17:09

Christophe a écrit :
Bien joué Didier...un peu moins bon sur le climat...mais on peut pas être bon partout ! :mrgreen:

https://www.lexpress.fr/actualite/scien ... 26622.html

ah mince c'est un sujet sur lequel je pourrais être d'accord avec lui , pas de bol :oops:
1 x