Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5900

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Obamot » 26/05/20, 19:07

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Tu veux qu’on t’explique pourquoi? Nan tu le sais...
C’est pas une balle que tu t’es tirée dans l’pied petit, c’est tout l’chargeur :mrgreen:

PS : tous les chiffres sont compilés là : https://ourworldindata.org/coronavirus

je vous laisse vous amuser avec ... mais avant de clamer que je me suis tiré un chargeur dans le pied, vérifiez quand même où est pointé votre flingue !! :lol: :lol:

« s’amuser avec » ??? alors qu’il y a des centaines de milliers de mort ? :wink: :shock:

Quoi?... Sur un sujet que j’étudie depuis des lustres et qui m’avait valu de développer un site certifié HONcode...!?

Môssieur s’auto-congratule (mais ça gratte-tu-le sec... huh)

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Embarrassante parce que forcément que c’est la France qui teste le plus, et plus on teste, plus le ratio est favorable...

AAAARRRRRHHHH ... donc tu as bien compris le truc ! plus on teste, plus le ratio est favorable...

YESSSSSS !!!!!! ce que je me tue à ous expliquer, en fait, tu l'as déjà parfaitement compris !!!

donc puisque tu as compris le truc; tu es bien d'accord que comparer des taux "bruts" n'a aucun sens si tu ne corriges pas du taux de détection, on est d'accord là dessus ?

Donc : à quel endroit avez vous tenu compte de la différence du taux de détection avant de comparer vos taux de létalité ?

Bon ton argument c'est : mais voyons ABC c'est BIEN EVIDENT que le Maroc teste moins que la France donc la correction devrait amplifier la différence ... sauf que ... d'où tires tu que c'est "bien évident" que le Maroc teste moins que la France ?

J’y crois pas, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Les gars, vous en avez un balaise là! Un “comac” :P

Je dénonce la forfaiture du poltron et il essaye de m’enfumer en s’attribuant la nette conclusion de son imposture!

Le gars n’est même pas capable d’interpréter correctement les liens qu’il produit (et le CDC dissimule ses chiffres aux USA)

Sans trop me tromper:
Il confond apparement le nombre du total de cas testés

6A9B209C-409F-4239-9EC6-9EBEF3B746A6.jpeg
6A9B209C-409F-4239-9EC6-9EBEF3B746A6.jpeg (475.25 Kio) Consulté 1617 fois

Avec le nombre de nouveaux cas journaliers testés:

3472B64B-A021-4A40-8D8A-982C3D7FF35E.jpeg

Alors oui, si on prend le faux tableau on déduit que le Maroc a testé “plus”...
C’est une erreur de débutant. (Faut savoir lire et traduire l’anglais et cliquer sur les bons sélecteurs...!)

Et même si on admettait le dernier tableau comme montrant “plus de cas testés au Maroc” l’écart type montrerait l’erreur.

Aprės le gars brouille les pistes pour répondre ailleurs ! Un grand classique de manipulation! :evil:
Quand un forum attire ce genre de numéro faut craindre le pire!
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5900

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Obamot » 26/05/20, 19:17

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :AAAARRRRRHHHH ... [... blablabla]
[/b]

Tester?

Oui mais pas trop alors hein...

Car sinon on va tomber sur des taux de décès dignes d'une grippette et là ça donnerait raison à Raoult et ce serait insupportable pour ACB.

"insupportable" ? vous etes vraiment rigolos ... c'est pas parce que VOUS vous voulez tordre la vérité pour que ça corresponde à vos préjugés

Image

Echec et mat:

A8D57CA3-830E-4770-9C00-56FBFCB53A84.jpeg
A8D57CA3-830E-4770-9C00-56FBFCB53A84.jpeg (426.13 Kio) Consulté 1610 fois

Conclusion: tous ces tableaux convergent et devraient nous dire que traiter dès les premiers symptômes avec de l’hydroxichloroquine (associée à l’antibiothérapie ad hoc) auraient produit de meilleurs résultats au Maroc. CQFD

Merci à ABC2019 d’avoir fourni le lien qui lui a vidé le chargeur dans son autre pied :mrgreen:

PS: il est évident que ceci n’est pas mon avis perso, je le dis et le répète, j’attends les conclusions d’autres hôpitaux universitaires mondialement réputés (HUG, CHUV) avant de me prononcer, mais ces chiffres du Maroc VS France sont parlants.
1 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/05/20, 19:50

Obamot a écrit :Alors oui, si on prend le faux tableau on déduit que le Maroc a testé “plus”...
C’est une erreur de débutant. (Faut savoir lire et traduire l’anglais et cliquer sur les bons sélecteurs...!)

Et même si on admettait le dernier tableau comme montrant “plus de cas testés au Maroc” l’écart type montrerait l’erreur.

Aprės le gars brouille les pistes pour répondre ailleurs ! Un grand classique de manipulation! :evil:
Quand un forum attire ce genre de numéro faut craindre le pire!

eh ben non je ne confonds pas, et ce ne sont pas tes chiffres qui sont pertinents, mais pour estimer la complétude de la détection, il faut regarder le nombre de tests PAR MALADE DETECTE ou PAR DECES ... essaye encore !

Obamot a écrit :
Conclusion: tous ces tableaux convergent et devraient nous dire que traiter dès les premiers symptômes avec de l’hydroxichloroquine (associée à l’antibiothérapie ad hoc) auraient produit de meilleurs résultats au Maroc. CQFD

Merci à ABC2019 d’avoir fourni le lien qui lui a vidé le chargeur dans son autre pied :mrgreen:

PS: il est évident que ceci n’est pas mon avis perso, je le dis et le répète, j’attends les conclusions d’autres hôpitaux universitaires mondialement réputés (HUG, CHUV) avant de me prononcer, mais ces chiffres du Maroc VS France sont parlants.

voui voui attendons les conclusions des hopitaux réputés, hein, on sait jamais :mrgreen: :mrgreen:

pas plus que Mr 100 %, ce ne sont les insultes qui remplacent la rigueur du raisonnement.

On se demande d'ailleurs bien pourquoi le Maroc confine aussi sévèrement, puisqu'il suffit de donner de l'HCQ précocement pour tout guérir ...

franchement si on savait diviser par 40 la mortalité française, on en serait même pas à 1000 morts en France, alors pourquoi faire tout ce tintouin, ce serait ridicule ...

Vous feriez mieux de sortir vous aérer en profitant du déconfinement au lieu de poster des idioties sur les forums.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 26/05/20, 19:56

ABC2019 a écrit :eh ben non je ne confonds pas, et ce ne sont pas tes chiffres qui sont pertinents....

Ah là, pour une fois je suis d'accord ! Les seuls chiffres valables sont ceux qu'ABC sort de son chapeau de loto des familles. Il amuse les papys et les mamys le Dimanche. Et pas qu'à Bamako. :mrgreen:
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5900

par Obamot » 26/05/20, 20:47

ABC2019 a écrit :eh ben non je ne confonds pas, et ce ne sont pas tes chiffres qui sont pertinents, mais pour estimer la complétude de la détection, il faut regarder le nombre de tests PAR MALADE DETECTE ou PAR DECES ... essaye encore !

1) ce ne sont pas «MES» chiffres, mais VOS chiffres tirés de la source que VOUS avez publié! Ce sont des faits.

2) Si ces chiffres vous semblent faux, il fallait choisir une meilleure source. Je rappelle que plus haut, vous aviez admis que le ratio 1 décės pour 1000 cas infectés était correct. Il n’y a pas lieu d’y revenir ET VOUS N’AVEZ PLUS A ME DIRE COMMENT FAIRE (c’est un petit peu au-dessus du test sur 200’000 cas de Corée du Sud, qui donne un ratio de 0,7 par millier d’infectés...)

Mais le plus gros c’est que vous faites encore dans l’imposture, car mon propos était exclusivement de démontrer que la France avait beaucoup plus testé que le Maroc, ce qui est démontré par VOTRE source. et qui démontre votre erreur que vous avez voulu effacer (par rapport ã la question pertinente de Guy) en détournant, ici, l’attention dans une fausse direction.

D’ailleurs votre phrase:
“ le nombre de tests PAR MALADE DETECTE

Ne veut strictement rien dire: il n’y a jamais QU’UN SEUL TEST effectué par malade ! :shock: (les cas où l’on devrait re-tester ne sont pas significatifs, ils seraient perdus “dans le bruit de fond statistique”, c’est une phrase d’un non sens absolu)

ABC2019 a écrit :voui voui attendons les conclusions des hopitaux réputés, hein, on sait jamais

...cause toujours j ’ai déjà dit ça ailleurs.... le reste est HS, je me suis exclusivement attaché à démontrer votre imposture! Ça la fout mal pour quelqu’un abusant d’arguments d’autorité (pseudo) ”scientifiques”, dont je ne pense pas qu’il n’est pas sincère mais dépassé par les évènements!

Je parie que vous êtes totalement incapable (puisque vous utilisez ce mot ã tort et à travers) de nous dire ce que provoque d’inattendu un placébo sur le corps humain, selon les données actuelles (et subsidiairement, quelles précautions faut-il prendre avec leur utilisation...)?

J’attends une réponse honnête, qui viendrait spontanément de vous et issue de vos compétences et connaissances perso!
1 x

Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 26/05/20, 21:48

thibr a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :...Franchement je ne me souviens plus comment on avait fait pour le sida et si on avait interdit toutes les thérapeutiques dans l'attente d'essais randomisés en double aveugle avec placebo?...

pour le sida qui est très peu contagieux :wink: , le "bon" comportement et la protection individuelle est encore le plus efficace

Cela ne répond pas à mon interrogation

Adrien (ex-nico239) a écrit :...Franchement je ne me souviens plus comment on avait fait pour le sida et si on avait interdit toutes les thérapeutiques dans l'attente d'essais randomisés en double aveugle avec placebo?...

................

thibr a écrit :le sida est mortel à 100% sans traitements, il me semble, alors que pour le covid-19 c'est entre 0.x% et quelques % c'est très différent :wink:

0 x
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 270

par thibr » 26/05/20, 21:49

pour info à l'IHU il y a eu 131 639 tests sur seulement 49 784 patients au 26/05
https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
c'est un ratio qu'il faut peut être prendre en compte :wink:
0 x
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 270

par thibr » 26/05/20, 22:05

thibr a écrit :pour le sida qui est très peu contagieux :wink: , le "bon" comportement et la protection individuelle est encore le plus efficace

................

thibr a écrit :le sida est mortel à 100% sans traitements, il me semble, alors que pour le covid-19 c'est entre 0.x% et quelques % c'est très différent :wink:

je n'ai pas la réponse à ta question, mais de mon de point vue les situations ne sont pas comparables ( 100%/0.x% ? de morts) et c'était il a 30 ans, depuis les protocoles de tests ont permis de mieux comprendre les erreurs et les biais des chercheurs, mêmes de bonne foi :wink:
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 26/05/20, 23:07

thibr a écrit :

je n'ai pas la réponse à ta question, mais de mon de point vue les situations ne sont pas comparables ( 100%/0.x% ? de morts) et c'était il a 30 ans, depuis les protocoles de tests ont permis de mieux comprendre les erreurs et les biais des chercheurs, mêmes de bonne foi :wink:

Je ne veux pas comparer je veux juste m'informer
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 26/05/20, 23:19

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :eh ben non je ne confonds pas, et ce ne sont pas tes chiffres qui sont pertinents, mais pour estimer la complétude de la détection, il faut regarder le nombre de tests PAR MALADE DETECTE ou PAR DECES ... essaye encore !

1) ce ne sont pas «MES» chiffres, mais VOS chiffres tirés de la source que VOUS avez publié! Ce sont des faits.

j'ai pas dit qu'ils étaient FAUX, j'ai dit qu'ils n'etaient pas PERTINENTS !

si tu veux estimer la proportion de gens infectés détectés, ce n'est pas le nombre de tests qu'il faut regarder, c'est le nombre de tests par rapport au nombre de malades

Maroc , au 18 mai 2020 : 95 536 tests pour 6870 cas et 192 morts, soit 500 tests par décès et 14 tests par cas
France, au 5 mai 2020 : 831 174 tests mais pour 131 863 cas et 25 201 décès , soit 34 tests par décès et 6 tests par cas

Pour un décès, le Maroc a donc testé 15 fois plus de gens que la France , et a récupéré 6 fois plus de malades peu graves, d'où un taux de létalité 6 fois plus faible ...normal quoi. Rien à voir avec l'emploi de l'HCQ .

Ne veut strictement rien dire: il n’y a jamais QU’UN SEUL TEST effectué par malade !

pfff .. si tu as 50 % de tests négatifs, tu as bien 2 tests par malade détecté !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)