GuyGadebois a écrit :ABC2019 a écrit :Pour un décès, le Maroc a donc testé 15 fois plus de gens que la France , et a récupéré 6 fois plus de malades peu graves, d'où un taux de létalité 6 fois plus faible ...normal quoi. Rien à voir avec l'emploi de l'HCQ .<<< Si, tout à voir au contraire
Grâce au protocole Raoult*. Merci de l'avoir enfin mis en valeur, accepté, prouvé (même sans le faire exprès). Il était temps!
A ce niveau d'incompréhension, Mr 100%, c'est incurable, même avec l'HCQ ... je te laisse jouer dans ton coin, mais n'embete pas les grandes personnes !
Adrien (ex-nico239) a écrit :ABC2019 a écrit :si tu veux estimer la proportion de gens infectés détectés, ce n'est pas le nombre de tests qu'il faut regarder, c'est le nombre de tests par rapport au nombre de malades
Que recouvre pour toi la notion de
proportion de gens infectés détectés?
comme toute proportion : nombre de cas détectés / nombre de cas infectés réels. Plus tu testes , plus ce taux est grand et proche de 1.
La létalité réelle est le nombre de décès / nombre de cas infectés réels. La létalité apparente est le nombre de décès / nombre de cas détectés. La première est égale à la seconde, multipliée par la proportion de gens infectés détectés
A/B = A/C * C/B , c'est encore dans vos cordes de comprendre cette formule ?
Obamot a écrit :Honnêtement ABC2019, je m’attendais ã ce que vous sortiez un nouveau lapin de votre chapeau! Je ne suis pas déçu
Obamot a écrit :ABC2019 a écrit :1) ce ne sont pas «MES» chiffres, mais VOS chiffres tirés de la source que VOUS avez publié! Ce sont des faits.
j'ai pas dit qu'ils étaient FAUX, j'ai dit qu'ils n'etaient pas PERTINENTS !
De mieux en mieux, vous fournissez donc une source tout en sachant que potentiellement les résultats ne seront pas
’pertinents’Et c’est ce que vous qualifiez de “scientifique”! Ce qui tombe à pic lorsque ça vous donne tort.
Le site est très bien, il a tous les bons chiffres, c'est juste toi qui n'a pas pris ceux qui étaient pertinents. Tu peux aller jouer avec ton copain Mr 100 %, à condition de ne pas trop faire de bruit, ok ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)