Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par Obamot » 27/05/20, 02:11

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :[

Le site est très bien, il a tous les bons chiffres, c'est juste toi qui n'a pas pris ceux qui étaient pertinents. Tu peux aller jouer avec ton copain Mr 100 %, à condition de ne pas trop faire de bruit, ok ?

Mais bien sûr...! Editez le graph correct du nombre de tests faits en France VS ceux faits au Maroc et on comparera...l :cheesy:

justement, c'est là le petit piège un peu taquin ... le graphe du nombre de tests par décès ne figure pas sur le site, en revanche le tableau de données est disponible, et donc tu peux le refaire toi même si tu sais te servir d'un tableur excel :).

Petit piège taquin mon œil ! :|

On s’en fout complètement! Ce qui compte c’est le nombre de tests effectués, car c’est lui qui fera baisser le ratio

Plus on teste, plus on a de cas positifs et plus le pays peut se montrer “bon élève” en minimisant le nombre de mort VS les infectés. Vous avez vous-même validé ce raisonnement plus haut. C’est pour ça qu’on a vu cette course folle du nombre max de tests entre les pays, pour se faire bien voir (mais qui a peu de lien avec la réalité des chiffres du terrain au plan de l’efficacité des traitements...). La raison en est simple: on est dans des “prévisions”... et celles-ci sont influencées plus l’écart type contient de “candidats”

Et en effet, le ratio auquel vous voulez accéder donne le ratio le plus correct possible (j’en parle moi-même 1/1000) sauf que celui là n’a rien ã voir avec le fait de démontrer votre supercherie visant pour vous ã discréditer le traitement à l’hydroxychloroquine! Ainsi vous voudriez choisir la méthodologie qui vous permet de faire triompher votre opinion, alors que ce qui compte ce sont les malades sauvés et non pas les précisions ... c’est pas de la science ça, c’est du parti pris.

Car du moment que le Maroc fait moins de test, nonobstant le fait que les résultats lui sont moins favorable, ce pays obtient néanmoins des résultats remarquablement faible en nombre de victimes. Soit nettement meilleurs que la France.

Pas taquin: vous êtes un menteur / manipulateur pathologique de première en fait :shock: :evil:
Dernière édition par Obamot le 27/05/20, 02:28, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par ABC2019 » 27/05/20, 02:25

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Mais bien sûr...! Editez le graph correct du nombre de tests faits en France VS ceux faits au Maroc et on comparera...l :cheesy:

justement, c'est là le petit piège un peu taquin ... le graphe du nombre de tests par décès ne figure pas sur le site, en revanche le tableau de données est disponible, et donc tu peux le refaire toi même si tu sais te servir d'un tableur excel :).

Petit piège taquin mon œil ! :|

On s’en fout complètement! Ce qui compte c’est le nombre de tests effectués, car c’est lui qui fera baisser le ratio

pfff ... le reste de la France a effectué bien plus de tests que l'IHU; et qui a le meilleur ratio ?
evidemment que non, ce qui compte c'est le nombre de tests rapporté au nombre de malades.

Car du moment que le Maroc fait moins de test, nonobstant le fait que les résultats lui sont moins favorable, ce pays obtient néanmoins des résultats remarquablement faible en nombre de victimes. Soit nettement meilleurs que la France.

Pas taquin: vous êtes un menteur / manipulateur pathologique de première en fait! :shock: :evil:

je viens de te montrer le contraire, que le Maroc a testé bien plus de malades en proportion que le France, mais il faut EVIDEMMENT rapporter le nombre absolu de tests par rapport au nombre de malades (ou mieux par rapport au nombre de décès qui est un indicateur moins biaisé, car les décès sont mieux identifiés que les malades).

Je suis plus gentil que toi, je mets plutot ça sur le compte d'une légère déficience de compréhension de ta part, que d'une tendance à la manipulation pathologique.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5934

par Obamot » 27/05/20, 02:33

C’est de nouveau le contraire, c’est moi qui ai ã nouveau débunker votre supercherie!

Vous n’avez rien montré du tout CQFD

... et je vous défie de le faire d’ailleurs.

Et vous ne le ferez pas car vous savez qu’on vous attend au tournant.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/05/20, 07:54

Je me demandais comment fonctionnaient mentalement les gens qui continuent à affirmer que la Terre est plate ... je crois qu'on en a un bel exemple là ... :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 27/05/20, 09:24

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
Mes chiffres?
De quels chiffres parles-tu?

les chiffres de "létalité officielle" que vous utilisez , obtenus en divisant le nombre de décès par le nombre de cas déclarés , comme toi par exemple là :

Adrien (ex-nico239) a écrit :Le Maroc a traité depuis le 20 mars sa population avec la bi thérapie HCQ + AZI

Publication The Lancet sur la chloroquine: voici la réaction du Pr Jaâfar Heikel
https://www.medias24.com/publication-th ... 10574.html

Avec une létalité officielle chez nous à ce jour de 19.57% les moins de 3% du Maroc font rêver.

Ok les chiffres de la létalité officielle...
Pas «mes» chiffres.
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 27/05/20, 09:36

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :

comme toute proportion : nombre de cas détectés / nombre de cas infectés réels. Plus tu testes , plus ce taux est grand et proche de 1.

La létalité réelle est le nombre de décès / nombre de cas infectés réels. La létalité apparente est le nombre de décès / nombre de cas détectés. La première est égale à la seconde, multipliée par la proportion de gens infectés détectés

A/B = A/C * C/B , c'est encore dans vos cordes de comprendre cette formule ?

Allez on se la refait tranquillou

Définit A, B et C

Non mais sérieux, vous avez quel âge ?

A= nombre de décès attribués au Covid-19
B = nombre de contaminés réels (tels qu'ils seraient détectés par des examens sérologiques par exemple)
C = nombre de cas détectés et publiés (le plus souvent , détectés par PCR, mais seulement sur les gens testés, qui sont une proportion très variable des malades ).

La létalité réelle est A/B, et vos chiffres donnent A/C . Vous comparez des A/C , comme si c'etait des A/B, sans vous préoccuper du facteur correctif C/B. Alors que selon la célèbre loi d'Obamot, qui s'est trahi en montrant qu'il avait très bien compris, bien qu'après il ait joué au mal comprenant.

Comme toujours tu tournes en boucle.

Donc là tu reviens pour la Xème fois sur le calcul du taux de létalité à un instant T.

La létalité officielle va évoluer au fil du nombre de tests de positifs : on l'a dit 100 fois.
C'est là la simple définition du calcul de létalité d'ailleurs dont on a déjà du parler il y a 2 mois.

Si d'entendre que tu as raison te procure du plaisir
Alors tu as raison.
Et moi aussi d'ailleurs : tiens y a pas de mal à se faire du bien.

Mais attention on a déjà eu la même discussion à propos de la modélisation Pasteur qui avançait un nombre de positif très largement plus important que ce qui est connu à l'heure actuelle
C'est à dire exactement la même démarche qu'actuellement : tu cherches à maximiser le nombre de positifs par tous les moyens mais.... pas trop
.
En effet avec la modélisation Pasteur on parvenait à un taux de létalité niveau grippette pour une grosse partie de la population , c'est à dire pile dans le pronostic de Raoult et ça ne t'a pas plu du tout et tu évites de revenir sur le sujet.

Donc là je suppose que en utilisant un autre stratagème tu vas essayer de te débrouiller pour trouver un chiffre médian qui colle avec tes croyances.

Alors que veux tu démontrer au final?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 27/05/20, 09:44

Ben oui la question, c'est bien la signification des chiffres de létalité officielle non ?

Tiens pour Obamot, j'ai un autre exemple, la Corée du Sud (qui à ma connaissance n'a pas utilisée massivement l'HCQ)

Maroc , au 18 mai 2020 : 95 536 tests pour 6870 cas et 192 morts, soit 500 tests par décès et 14 tests par cas
France, au 5 mai 2020 : 831 174 tests mais pour 131 863 cas et 25 201 décès , soit 34 tests par décès et 6 tests par cas
Corée du Sud, au 5 mai 2020 : 640 237 tests mais pour 10 804 cas et 254 décès, soit 2520 tests par décès et 59 tests par cas
taux de létalité officiel 254 / 10 804 = 2,5 %

La Corée du Sud a environ 50 millions d'habitants donc comparable à la France, meme si c'est 25 % en moins. Le nombre de tests par habitant est donc comparable, mais elle a beaucoup moins de malades et de décès, et donc elle a testé bien plus par malades et par décès que la France (80 fois plus !) - et son taux est inférieur au Maroc. Et ça n'a rien à voir avec l'HCQ.
0 x

Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 139

par Paul72 » 27/05/20, 09:48

La létalité officielle du virus, partout dans le monde, de la part des épidémiologistes, est toujours donnée plus ou moins autour de 0,5% (cela dépend surtout de la pyramide des âges de la population), ce qui est déjà très élevé pour un virus aussi contagieux.
Bien sûr ce sont des estimations par extrapolation, comme le font les instituts de sondages (enfin je suppose que c'est plus ou moins le même boulot)
Dernière édition par Paul72 le 27/05/20, 09:49, édité 1 fois.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 27/05/20, 09:49

ABC2019 a écrit :Ben oui la question, c'est bien la signification des chiffres de létalité officielle non ?

Tiens pour Obamot, j'ai un autre exemple, la Corée du Sud (qui à ma connaissance n'a pas utilisée massivement l'HCQ)

Maroc , au 18 mai 2020 : 95 536 tests pour 6870 cas et 192 morts, soit 500 tests par décès et 14 tests par cas
France, au 5 mai 2020 : 831 174 tests mais pour 131 863 cas et 25 201 décès , soit 34 tests par décès et 6 tests par cas
Corée du Sud, au 5 mai 2020 : 640 237 tests mais pour 10 804 cas et 254 décès, soit 2520 tests par décès et 59 tests par cas
taux de létalité officiel 254 / 10 804 = 2,5 %

La Corée du Sud a environ 50 millions d'habitants donc comparable à la France, meme si c'est 25 % en moins. Le nombre de tests par habitant est donc comparable, mais elle a beaucoup moins de malades et de décès, et donc elle a testé bien plus par malades et par décès que la France (80 fois plus !) - et son taux est inférieur au Maroc. Et ça n'a rien à voir avec l'HCQ.

Ah mais bien entendu.

Je te rappelle que tout le monde s'accorde à dire qu'on ne le saura que dans un an ou 2.

Mais si tu veux brûler les étapes on peut essayer vu que tu as du prévoir un atterrissage qui dézingue Panoramix

Et donc quel est le nombre de tests en France alors?
0 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 27/05/20, 09:50

Paul72 a écrit :La létalité officielle du virus, partout dans le monde, de la part des épidémiologistes, est toujours donnée plus ou moins autour de 0,5% (cela dépend surtout de la pyramide des âges de la population), ce qui est déjà très élevé pour un virus aussi contagieux.
Bien sûr ce sont des estimations par extrapolation, comme le font les instituts de sondages (enfin je suppose que c'est plus ou moins le même boulot)

T'as des sources?
0 x