Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par VetusLignum » 29/05/20, 21:00

Adrien (ex-nico239) a écrit :
VetusLignum a écrit :Notons que pour les patients hospitalisés en difficulté respiratoire, le traitement à l’héparine, popularisé initialement par des médecins italiens, a été redécouvert au Brésil, et semble très efficace.
https://www.quotidianonapoli.it/2020/04 ... ronavirus/
https://eurekalert.org/pub_releases/202 ... 052520.php
https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... 20067017v3

Negri prescribed heparin, one of the most widely used anti-coagulant drugs worldwide. In under 18 hours, the patient’s oxygen saturation improved, and her angry red toe regained a healthy pink color. The same effect was achieved with other patients treated at the Sírio-Libanês. “Since that day, we’ve treated approximately 80 COVID-19 patients, and so far, none of them has died. Four are currently in the ICU [intensive care unit]. The rest are in the ward or have been discharged,” Negri said.

On avait posté cela il y a plusieurs semaines sur la piste de l'erreur globale sur le virus et qu'il s'agissait non pas d'un virus pulmonaire mais sanguin et que donc... les respirateurs n'étaient pas une priorité

À midi France 2 a diffusé un reportage sur un radiologue français officiant en Allemagne qui avait dépisté de chez lui les radios des poumons sans...
Son sourire en coin en disait-il long sur notre politique de dépistage?
À vous de juger.

https://www.france.tv/france-2/journal- ... -2020.html

N'étant pas en France, je ne peux pas regarder cette vidéo. Pourriez-vous expliciter ce qui y est dit ?
Je sais que la présence de thromboses avait déjà été évoquée il y a quelques semaines, mais ce que je dis est que des médecins brésiliens sont récemment arrivés à une conclusion similaire.
J'ai aussi vu récemment un article selon lequel l'héparine était utilisée dans les hôpitaux en Italie, et je crois avoir entendu Dr Raoult l'évoquer dans une de ses interviews.
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19

par VetusLignum » 29/05/20, 21:18

thibr a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=eubSvaIHUa4
:shock: :mrgreen:

Ce que fait ce consultant porte un nom, on appelle ça du "Poisoning the well", i.e. tenter de discréditer l'ensemble de ce que dit une personne sur la base d'une partie de ce qu'elle dit (dans le cas présent, il tente de discréditer le discours scientifique de Raoult sur la base de ses diverses erreurs de communication).
https://en.wikipedia.org/wiki/Poisoning_the_well
1 x
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
x 2151

par Adrien (ex-nico239) » 29/05/20, 21:32

ABC2019 a écrit :
Adrien (ex-nico239) a écrit :
ABC2019 a écrit :pour les moins de 50 oui, et alors ? Raoult il avait dit une petite grippette pour les moins de 50 ans ? si c'est le cas, je m'en excuse, je ne l'avais pas entendu.

Et ABC2019 il avait dit une petite grippette pour les moins de 50 ans quand il se foutait de la gueule de Raoult en reprenant le mot grippette? Image

non justement, je parlais de la population française dans son ensemble, c'est toi qui t'es mis tout à coup à parler des moins de 50 ans, alors que personne ne parlait de ça, et pas Raoult pour commencer. On sait pas pourquoi ..enfin si on sait, c'est juste pour sauver le soldat Raoult sans doute !

Tu aurais pu aussi bien parler des moins de 10 ans d'ailleurs , c'est encore moins dangereux pour eux.

C'est toi qui nous a mis sur la piste de la modélisation de l'Institut Pasteur.

T'avais commencé à dérouler la bobine et puis tu t'es arrêté en chemin.

Je n'ai fait que poursuivre l'étude de la modélisation que tu nous avais proposé et que Thibr a de nouveau postée.

Or dans cette modélisation on aboutit, pour une partie de la population, à des pourcentages de létalité digne d'une grippette...

Terme que tu as plusieurs fois utilisé pour te moquer de Raoult...

Il fallait juste prendre son temps pour que tu admettes que pour une partie de la population et dans le cadre de la modélisation de l'Institut Pasteur on était bien dans des pourcentages de l'ordre d'une grippette... et sans moquerie.
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 29/05/20, 21:35

Adrien (ex-nico239) a écrit :Il fallait juste prendre son temps pour que tu admettes que pour une partie de la population et dans le cadre de la modélisation de l'Institut Pasteur on était bien dans des pourcentages de l'ordre d'une grippette... et sans moquerie.

Et grippette n'égale pas trottinette... Mais l'ABC, il préfèrerait se faire arracher une c... par un rat enragé et pestiféré plutôt que d'avouer qu'il s'est planté en beauté. Et ce, depuis le début. :mrgreen:
La déontologie selon ABC: "Je tenterais bien de vous soigner, j'ai même un remède qui fonctionne mais comme aucune étude randomisée en double aveugle n'a été réalisée, je me vois dans l'obligation déontologique de vous laisser crever. Sans rancune ?"
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 29/05/20, 22:02

ABC2019 a écrit :[...] sinon je n'ai jamais dit que Raoult avait tort sur tout!

Sa coupe de cheveux !!! xD :cheesy:
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 29/05/20, 22:03

Obamot a écrit :

Sa chevalière tète de mort ? Son slip en zinc ? :mrgreen:
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 29/05/20, 22:09

Message qu’aux dés

GuyGadebois a écrit :
Obamot a écrit :

Sa chevalière tète de mort ? Son slip en zinc ? :mrgreen:

Je trouve ça beau: de cheval... :cheesy:

2 x

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 29/05/20, 22:34

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :il a fait des choses inacceptables pour un médecin, et contraire au code de la santé , oui.

Non.

si

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... e=20040808

Les médecins ne doivent pas divulguer dans les milieux médicaux un procédé nouveau de diagnostic ou de traitement insuffisamment éprouvé sans accompagner leur communication des réserves qui s'imposent. Ils ne doivent pas faire une telle divulgation dans le public non médical.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5888

par Obamot » 29/05/20, 22:37

Surtout pas après une fièvre: de cheval ? :mrgreen: :cheesy: :mrgreen:

0 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 29/05/20, 22:41

VetusLignum a écrit :
thibr a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=eubSvaIHUa4

Ce que fait ce consultant porte un nom, on appelle ça du "Poisoning the well", i.e. tenter de discréditer l'ensemble de ce que dit une personne sur la base d'une partie de ce qu'elle dit (dans le cas présent, il tente de discréditer le discours scientifique de Raoult sur la base de ses diverses erreurs de communication).
https://en.wikipedia.org/wiki/Poisoning_the_well

C'est pas des erreurs de communication, c'est une communication très bien rodée, s'appuyant sur les ressorts traditionnels du populisme et méprisant les standards scientifiques .
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)